Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Dosage et prise du médicament
Sujet: [url=t56511] 

Dosage et prise du médicament

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosage et prise du médicament Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Chèvrefeuillehors ligne
Inscrit le: 22.09.16
Messages: 25
féminin
Message:

MessageDosage et prise du médicament

 (p486458)
Posté le: 02. Mar 2018, 08:28
Répondre en citant

Bonjour,
S'il faut prendre le Lévothyrox 45 minutes avant de petit-déjeuner, pourquoi ne pas le prendre la veille juste avant le coucher pour une absorption optimale ? Ou est-ce trop rapproché du dîner ?

J'ai un souci avec les comprimés secables qui laissent des tout petits morceaux quand je coupe au couteau. Avez-vous investi dans un coupe pilule ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chèvrefeuille Dosage et prise du médicament
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p486459)
Posté le: 02. Mar 2018, 08:34
Répondre en citant

Bonjour
20 à 30 mn avant le petit déjeuner suffisent, pas besoin de 45 mn...
tu peux aussi le prendre au coucher mais au moins 3 heures après avoir mangé...

pour couper un comprimé en deux, ça se fait à la main, sans générer de petits morceaux...

tu prends quel dosage et pour quel poids?
tu as été opérée il y a 15 jours?
comemnt vas tu?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Chèvrefeuillehors ligne
Inscrit le: 22.09.16
Messages: 25
féminin
Message:

Message

 (p486460)
Posté le: 02. Mar 2018, 08:40
Répondre en citant

D'accord merci pour ta réponse rapide ! J'avais lu minimum 40 minutes sur un post de Beate.

Je suis à 137,5 micro grammes, opérée le 14 février pour l'instant je ne ressens aucun changement mais c'est peut être un peu tôt. Ils se sont basés sur ma PDS avant opération car tout allait bien ...
Au bout de combien de temps vais-je ressentir les effets de l'absence de thyroïde ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chèvrefeuille
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p486464)
Posté le: 02. Mar 2018, 10:18
Répondre en citant

tu ne m'as pas répondu sur ton poids (mais tu peux ne pas vouloir répondre... Smile )

tu ne sentiras pas forcément d'effets si tu as le bon dosage...

tu était déjà sous traitement avant l'opération???
si non, on ne peux pas se baser sur une prise de sang pour prescrire un dosage de lévo...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Chèvrefeuillehors ligne
Inscrit le: 22.09.16
Messages: 25
féminin
Message:

Message

 (p486485)
Posté le: 02. Mar 2018, 13:46
Répondre en citant

ah non aucun problème c'est un oubli Smile je fais 81 kg (83 kg avant l'opération).

Je suis étonnée car je me souviens très bien que lors de la consultation pré opératoire, le chirurgien avait photocopié ma prise de sang et entouré un chiffre (je ne sais plus lequel mais je crois que c'était le taux de TSH), en me disant : on va se baser sur ça pour la prescription de Lévothyrox.

Sinon, j'avais prévu pour faciliter mon organisation de mettre mes cachets quotidiens de Lévo (1 comprimé et demi) dans un pilulier et préparer chaque dimanche pour toute la semaine suivante ; or la pharmacienne me dit qu'il ne faut absolument pas faire ça, car le comprimé s'oxyde au bout de 24h hors de son emballage, ce qui altère l'hormone et fausse le dosage... ça peut-être important pour ceux qui ne le savent pas car peut influencer le dosage si fin !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chèvrefeuille
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p486486)
Posté le: 02. Mar 2018, 13:53
Répondre en citant

se baser sur la tsh, autant se baser sur une boule de cristal car un taux de tsh ne peut pas prédire du besoin en lévothyrox!!!

par contre pour le premier dosage on peut se baser sur 1.7 à 2 fois le poids... soit 141 à 166 pour toi, avec 137.5 on est dans la fourchette basse

beaucoup avec des dosages intermédiaires préparent des piluliers pour la semaine sans avoir de soucis

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Chèvrefeuillehors ligne
Inscrit le: 22.09.16
Messages: 25
féminin
Message:

Message

 (p486490)
Posté le: 02. Mar 2018, 14:11
Répondre en citant

Alors je pense qu'il a voulu dire qu'on verrait si le taux de TSH post opératoire est proche de celui d'avant...

pour le pilulier je suis perplexe, elle avait l'air formelle et m'a conseillé de ne pas prendre les comprimés que je m'étais préparés pour la semaine ! ça va vraiment être compliqué cette affaire si je ne peux même pas faire confiance à mon pharmacien !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chèvrefeuille
JVThors ligne
Inscrit le: 24.11.17
Messages: 41
non spécifié
Message:

Message

 (p486494)
Posté le: 02. Mar 2018, 15:12
Répondre en citant

J'avais pensé aussi prendre un pillulier pour préparer pour la semaine et puis en fait il n y en a pas besoin, même si c'est vrai que avec la moitié du comprimé c'est un peu galère (je le coupe à la main et je le remets sous le blister en refermant du mieux que je peux l'opercule)
bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JVT

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dosage et prise du médicament
Sujet: 

Dosage et prise du médicament

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosage et prise du médicament Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Dosage et prise du médicament


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com