Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox article MONITEUR DES PHARMACIES : h...
Sujet: [url=t56097] 

article MONITEUR DES PHARMACIES : hausse analyses TSH

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet article MONITEUR DES PHARMACIES : hausse analyses TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messagearticle MONITEUR DES PHARMACIES : hausse analyses TSH

 
Posté le: 25. Jan 2018, 19:44
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Skinner
Répondre en citant

"Médecine générale : les remboursements de l’Assurance maladie en hausse de 3,6 %

En données corrigées des variations saisonnières, l’augmentation en 2017 des remboursements de soins de ville est de 0,6 point plus rapide qu’en 2016 (+ 3,2 % en 2017, contre + 2,6 % en 2016 et + 2,4 % en 2015), note la caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) dans un communiqué en date du 24 janvier 2018.

Les remboursements de soins de ville en 2017 sont entre autres marqués par :
- une augmentation des remboursements d’honoraires médicaux et dentaires ;
- une accélération des remboursements de médicaments qu’ils soient délivrés en officine ou rétrocédés.

Ainsi, les remboursements de médecine générale font un bond de 3,6 % contre + 1,6 % en 2016. La raison en est simple : l’augmentation du tarif de la consultation de 23 à 25 euros à partir de mai 2017.

Quant à la progression des remboursements de produits de santé, médicaments et produits de la LPP, elle est également assez élevée : + 2,3 % en 2017, après + 1,3 % en 2016 et + 1,2 % en 2015.

Sur le strict point des médicaments délivrés en ville, la hausse des remboursements est beaucoup plus mesurée : + 0,7 % en 2017. L’évolution était cependant négative en 2016 (-0,1 %) et 2015 (– 0,5 %).

Enfin , il est à noter que le changement de formule de Levothyrox a eu une influence sur l’activité des laboratoires durant l’été 2017 suite à une augmentation des volumes des dosages sanguins de la TSH.



Laurent Lefort "



http://www.lemoniteurdespharmacies......ausse-de-36-percent.html#Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


C'est moi qui mets en italiques la partie qui nous intéresse, mais dommage, pas de chiffres précis sur la part due à la crise, je relève cependant que des statistiques très précises semblent exister...puisque l'on peut aller jusqu'à dire que le volume des dosages de TSH a augmenté.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette article MONITEUR DES PHARMACIES : hausse analyses TSH
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p482245)
Posté le: 25. Jan 2018, 20:11
Répondre en citant

Pour moi c'est une évidence que cette crise a un coût pour la communauté, pour le collectif, et donc pour les contribuables que nous sommes.

Je le vois bien avec mon exemple en tout cas. Je ne suis ordinairement pas une grande consommatrice de médical.

Là, en un temps record , j'ai vu : un cardiologue, (j'avais jamais fait ça de ma vie et je viens d'avoir 53 berges quand même...), porté un monitoring, j'ai vu un neurologue (j'avais jamais fait ça de ma vie non plus), j'ai rendez-vous fin mars avec un dermatologue (au moins 20 ou 25 ans que j'en avais pas vu un...), j'ai fait un nombre incommensurable de prises de sang, vu un grand nombre de fois et l'endocrino et le médecin généraliste, en un temps record là aussi.

Sans compter le numéro de la pharmacovigilance, dont les coûts ont été attribués à l'ANSM et donc à nous contribuables, aussi.

Et je ne parle pas des coûts personnels également, je ne parle là que de ce que nous portons collectivement.

Bon ceci dit, si j'avais besoin d'un check up, parce que peut-être je n'étais pas non plus très assidue question médical, au moins, c'est fait... Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: article MONITEUR DES PHARMACIES : hausse analyses TSH
Sujet: 

article MONITEUR DES PHARMACIES : hausse analyses TSH

dans le forum: 

Répondre au sujet article MONITEUR DES PHARMACIES : hausse analyses TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox article MONITEUR DES PHARMACIES : h...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com