Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox France3 cherche témoignage sur prob...
Sujet: [url=t55512] 

France3 cherche témoignage sur problèmes d'approvisionnement

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet France3 cherche témoignage sur problèmes d'approvisionnement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageFrance3 cherche témoignage sur problèmes d'approvisionnement

 
Posté le: 05. Déc 2017, 20:56
Répondre en citant

Bonjour,

quelqu'un parmi vous serait-il prêt à témoigner, devant la caméra de France 3, de ses difficultés à se procurer de l'Euthyrox ou du L-Thyroxin ? De préférence en région parisienne, jeudi 7.

Je vous copie le titre du mail reçu (j'ai aussi discuté longuement avec la journaliste au téléphone) :

Citation:
Je suis journaliste à la rédaction nationale de France 3 et prépare un sujet sur l’offre thérapeutique pour les malades de la thyroïde, à l’occasion de l’arrivée du L-Thyroxin Henning et du Thyrofix.

Je souhaiterais filmer le témoignage d’un patient sur ses difficultés (ou pas) de se procurer les alternatives au Levothyrox ( Euthyrox ou autre) . Dans l’idée, ce serait en région parisienne pour filmer jeudi.

Pensez-vous pouvoir nous aider un ou une patiente dans de cas ?

Si cela vous intéresse, connectez-moi par mail, message privé ou SMS (voir "contact"), je vous donnerai les coordonnées !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate France3 cherche témoignage sur problèmes d'approvisionnement
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p475915)
Posté le: 06. Déc 2017, 14:50
Répondre en citant

Toujours personne pour témoigner ??

Ce serait pourtant utile ... pour que les médias arrêtent de répéter en boucle la parole officielle, "5 alternatives sont disponibles" ... (alors que dans la plupart des pharmacies, on trouve uniquement du Levothyrox NF) ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p475937)
Posté le: 06. Déc 2017, 16:28
Répondre en citant

Bonjour Béate,


Tu peux toujours lui passer mon numéro de téléphone, mais moi je ne peux pas le voir avant Samedi, et apparemment, il veut absolument jeudi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
julie3hors ligne
Inscrit le: 15.05.16
Messages: 49
Hypothyroidie
Rhone Alpes
féminin
40+
Message:

Message

 (p476036)
Posté le: 07. Déc 2017, 12:03
Répondre en citant

Bonjour Beate,
Je viens de voir votre message, je ne pas en région parisienne mais je vais demander à des personnes que je connais. et ce sera surement trop "just" pour aujourd'hui mais on ne sait jamais... La journaliste pourrait éventuellement demain?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: julie3
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p476058)
Posté le: 07. Déc 2017, 14:37
Répondre en citant

Julie,

Je peux t'envoyer les coordonnées par message privé, n'hésite pas à la contacter !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p476111)
Posté le: 07. Déc 2017, 19:00
Répondre en citant

La journaliste me dit que l'enregistrement de la vidéo serait possible jusqu'à mardi prochain !

Donc, si vous êtes concernés, n'hésitez pas à me contacter, je vous donnerai ses coordonnées !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Gros minethors ligne
Inscrit le: 15.10.17
Messages: 82
Message:

Message

 (p476188)
Posté le: 08. Déc 2017, 14:14
Répondre en citant

Je ne pourrais pas voir le journaliste mais voici deux réflexions :

Lors de l'approvisionnement en urgence en euthyrox, les boites fesaient 100 comprimés, donc elles ne seront épuisées que courant janvier, c'est donc en janvier que la crise d'approvisionnement massive reviendra.

L'affaire anglaise mérite de passer dans les médias Français, elle montre un cas reconnu d'abus économique de monopole sur les hormones thyroidiennes où les gens ne sont pas traités d'effets nocébo.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gros minet
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p476189)
Posté le: 08. Déc 2017, 14:22
Répondre en citant

Bonjour,

je viens d'avoir longuement la journaliste au téléphone. Elle continue à chercher des témoins.

Et ils ne s'intéressent pas seulement aux problèmes d'approvisionnement, mais aussi aux problèmes des patients qui ont des effets secondaires alors que leur TSH n'a pas bougé ... donc, si s'il y a des personnes qui pourraient témoigner, n'hésitez pas.

Peut-être qu'ils m'intervieweront, moi aussi (je suis à Paris mardi soir et mercredi, pour une réunion).

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p476191)
Posté le: 08. Déc 2017, 14:34
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

J'ai mis mis cheville mon endocrino et la journaliste Smile endoctrine qui est de notre côté.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p476200)
Posté le: 08. Déc 2017, 15:22
Répondre en citant

Bonsoir,

Sylviane, peux-tu vérifier (et corriger) ton message en l'éditant, s'il te plait ? Car là, je ne comprends vraiment pas de quoi tu as voulu parler (correcteur automatique sans doute ?), avec cette "cheville" ?

J'ai eu la journaliste au téléphone tout à l'heure, je crois qu'elle t'a eu au bout du fil ?

Finalement, ils prennent donc toute sorte de témoignage, pas seulement sur les problèmes d'approvisionnement, mais aussi sur les effets indésirables sans dysthyroïdie ... j'espère qu'elle trouvera des témoins, car je pense que son reportage sera très intéressant.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p476201)
Posté le: 08. Déc 2017, 15:29
Répondre en citant

Je suis dehors, je te réponds ce soir en langage compréhensible (petit portable). Normalement le mari de mon endocrino qui est aussi endocrino, va joindre la journaliste ils ont pas mal de cas d'allergies dermato te raconterai en me.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p476236)
Posté le: 08. Déc 2017, 19:49
Répondre en citant

Gros minet a écrit:


L'affaire anglaise mérite de passer dans les médias Français, elle montre un cas reconnu d'abus économique de monopole sur les hormones thyroidiennes où les gens ne sont pas traités d'effets nocébo.



J'ai posé la question à mon endocrinologue, elle est au courant de l'affaire effectivement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: France3 cherche témoignage sur problèmes d'approvisionnement
Sujet: 

France3 cherche témoignage sur problèmes d'approvisionnement

dans le forum: 

Répondre au sujet France3 cherche témoignage sur problèmes d'approvisionnement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox France3 cherche témoignage sur prob...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com