Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Après ablation parathyroide
Sujet: [url=t55429] 

Après ablation parathyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Après ablation parathyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

MessageAprès ablation parathyroide

 (p475033)
Posté le: 01. Déc 2017, 14:45
Répondre en citant

Bonjour
J'ouvre un sujet même si ce thème a déjà été traité par le passé. C'est relativement rare.
J'ai donc été opérée d'une hyperparathyroidie mardi 28 novembre. L'opération est brève, moins d'une heure et se déroule en ambulatoire du moins ici au CHU de Nantes.

J'ai été opérée par le grand ponte de la région. Ca s'est bien passé, seule une parathyroide était porteuse d'un adénome bénin, les autres ont été explorées mais RAS.
Je suis donc chez moi depuis et c'est là que le bat blesse, je suis absolument épuisée et j'ai des douleurs partout.

Mercredi matin j'ai fait une prise de sang en ville qui n'a rien révélé d'inquiétant.
Calcium passé de 112 à 94 (86-102)
PTH passé de 92 à 26 (15 - 65)

J'ai un peu de fourmillements et je prends beaucoup de laitages et fromages, mon généraliste a répondu au téléphone qu'elle ne me donnerait pas de calcium en médicament car mon taux était suffisant.
J'ai pris une ampoule de vit D mercredi matin.

Mais je suis une loque et des douleurs au dos et sous la fesse sont revenues.
Je ne sais pas quoi penser. Est ce normal ? Ca va passer ?

J'ai eu aussi des résultats de TSH mercredi
0,04 (0,27 - 4,20)
T4 15 (9 - 17)

Je prends des gouttes de L Thyroxine depuis avril pour une hypo avec thyroide atrophiée.
Serai je passée en hyper ?
Depuis l'opération j'ai une tachycardie à 92 au repos que je n'avais pas avant.
Je me tate pour baisser mon traitement d'une goutte, je prends 15 gouttes soit 75mcg.

Si vous avez une idée, je ne sais que faire. Cette fatigue incroyable n'était pas prévue au programme Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83 Après ablation parathyroide
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p475042)
Posté le: 01. Déc 2017, 15:39
Répondre en citant

bonjour Paloma

tu es en hyperthyroidie;il faut baisser les gouttes......
l'hyper c'est crevant

de +,même si tout est redevenu normal niveau parathyroïdes et calcium,on ne se sort pas d'une anesthésie comme ça;il faut parfois des semaines pour se remettre,même (et surtout) en ambulatoire.

donc filer chez doc pour revoir ton dosage pour la throide,et repos repos!!

amitiés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p475095)
Posté le: 01. Déc 2017, 20:41
Répondre en citant

Bonsoir Shannon merci de ton gentil message.
J’a Beaucoup lu tes posts avant mon opération car ça a énormément traîné en longueur. Plus de 2 ans.
Bref je me demande si mon malaise ne vient pas des suites d’anesthésie car je me suis souvenue avoir été ainsi lors d’uNe précédente opération

On peut être en hyper avec une T4 à 15 ? Je ne sais que penser. C’Est ma Tsh qui m’interrOge.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p475101)
Posté le: 01. Déc 2017, 20:48
Répondre en citant

bonjour
il est possible de se sentir en hyper avec une T4 à 15 si ce n'est pas ton bon niveau à toi
tu peux essayer de baisser d'une goutte pour voir si ton ressenti s'améliore ou pas

ce n'est pas la tsh qui fait les symptomes et elle n'est pas toujours fiable

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
cleliehors ligne
Inscrit le: 25.09.17
Messages: 131
Basdow/ Thyroidectom...
Centre
féminin
Message:

Message

 (p475147)
Posté le: 01. Déc 2017, 23:16
Répondre en citant

Bonjour Paloma,

Pour moi, ta TSH indique que tu es en hyper. Et à deux jours d'une anesthésie générale, c'est légitime d'être fatiguée!
Chaque organisme réagit à sa façon.
Repose-toi beaucoup et rappelle ton médecin lundi.
Tu vas avoir une autre vérification pour le calcium?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clelie
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p475194)
Posté le: 02. Déc 2017, 12:01
Répondre en citant

Bonjour

Ce matin j'ai baissé mes gouttes à 14 au lieu de 15. On verra à l'avenir ce que ça dit.

Hier je me sentais un peu mieux mais ce matin, je suis totalement épuisée. Je peine à me remettre de l'anesthésie car je n'étais pas du tout comme ça la semaine dernière.
Ce qui m'inquiète c'est des douleurs persistantes dans les os du bassin, je pensais que ça irait mieux après l'opération mais c'est pire.
Je pense que la patience est hélas de mise.

je refais un dosage de calcium TSH mardi et vois le dr jeudi, juste mon généraliste qui est un peu paumé face à ces pathologies complexes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Après ablation parathyroide
Sujet: 

Après ablation parathyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet Après ablation parathyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Après ablation parathyroide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com