Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Témoignages positifs nouveau Levo
Sujet: [url=t54230] 

Témoignages positifs nouveau Levo

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Témoignages positifs nouveau Levo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p474074)
Posté le: 25. Nov 2017, 12:03
Répondre en citant

Je suis d'accord Béate, mais, comme tu le dis à juste titre, il faut trier...

Donc le site alternatives santé, sera aussi le seul qui publiera l'interview (un interview, ce n'est pas truqué, enfin j'espère, d'un "dissident" des laboratoires, qui va nous apprendre le fonctionnement interne des laboratoires, cf mon post, ici : Lien à l'intérieur du forumMessage


Il faut effectivement jeter ce qui ne nous intéresse pas et/ou est erronné, mais garder ce qui nous intéresse....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p474116)
Posté le: 25. Nov 2017, 19:44
Répondre en citant

Bonsoir Beate,

Oui je pensais à une rubrique "nouvelle formule Lévothyrox" . . . . . un peu comme les rubriques "opération" ou "substitution" ou "dosage Lévothyrox" etc.

Mais peut-être la nouvelle formule Lévo va prendre la place de l'ancienne formule? Ce que je n'espère pas, bien sûr Wink

Je suppose qu'il faut bien indiquer sous quelle formule de Lévothyrox on est lorsqu'on pose une question de dosage, symptômes, etc. afin de ne pas s'embrouiller.

Très bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p474133)
Posté le: 25. Nov 2017, 22:27
Répondre en citant

Bonjour Fanny,

C'est tout simple : à partir de cet automne si c'est Levothyrox c'est Levo NF, sinon c'est Euthyrox. C'est tout.

C,est pour L-Thyroxin et L-Thyroxine qu'il faut spécifier, car c'est vite fait de mal les orthographier.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
phoenixhors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.07.04
Messages: 64
Goitre multinodulair...
83136 var
féminin
70+
Message:

MessageRe: Tout va bien

 (p476631)
Posté le: 11. Déc 2017, 15:28
Répondre en citant

phoenix a écrit:
Bonjour,
Apres des échanges assez désagréables sur twitter’ je reviens au forum pour.......

....Je suis sous New levo depuis mars2017.
Je n’ai pas constaté de probleme, je vais bien et je jongle tjrs avec levo 100 et cynomel25 1/2 jour ou 1 / jour selon mes activités. Le doc et le pharmacien me demandent chaque fois si tt va bien, et le doc a renforcé la surveillance prises de sang bilan complet sur 6mois.

Voila en toute simplicité, mon témoignage.

.......
Beaucoup.........Merci💕



Je reviens apres mon dernier dosage :

Tsh qui passe de 0.6 en sept à 5,9 ce matin
T3 qui passe de 4,2 en sept a 3,9 ce matin
T4 qui passe de 16,3 en sept a 13,9 ce matin

Entre mars et septembre il y a eu peu de differences, et peu d’effets annexes.
J’ai subi une ablation vesicule en juillet, et grosse fatigue ensuitemise sur le compte de l’intervention
Par contre syndrome depressif en accentuation depuis mars (mis sur le compte d’une situation compliquee : gestion d’une b mere psychiatrique)

Je vais consulter mon MG et je vous tiens au courant:)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: phoenix Re: Tout va bien
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p476632)
Posté le: 11. Déc 2017, 15:36
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : phoenix
Répondre en citant

bonjour
vu la forte hausse de la tsh alors que tu est sous cynomel et vu la chute de ton niveau de t4 et le ressenti, je pense que tu as tout intérêt à demander une hausse de ton dosage de t4...

bon courage et tien nous au courant

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lilas56
Message:

Message

 (p476642)
Posté le: 11. Déc 2017, 17:03
Répondre en citant

Bonjour
J'ai tardé un peu à faire mon dernier contrôle mais surtout parce que j'étais sous traitement antibiotique pour grosse sinusite et otite .. Enfin j'ai préféré attendre un peu car je pensais que mes résultats ne seraient pas représentatifs. j'ai terminé ce traitement il y a environ 15 jours. Je pense peut-être ne pas avoir bien récupéré encore.
Sinon ça va dans l'ensemble, pas de gros soucis. Juste un peu moins de motivation mais c'est peut-être le temps aussi, il faudrait juste que la TSH ne continue pas à augmenter.
à titre d'info mes analyses étaient
Avec l'ancienne formule
en avril 2017 - 56.25 et 62.5 de lévo 1 jour sur 2 (il me reste une demie thyroïde)
TSH 1.26 (0.27 - 4.2)
T4 14.2 (9.3 - 17)
T3 2.93 (2 - 4.4)
en août avant changement donc toujours ancienne formule
TSH 0.998 (0.27 - 4.2)
T4 13.1 (9.3 - 17)
T3 2.66 (2 - 4.4)
Nouvelle formule le 28 août
en octobre
TSH 1.67 (0.27 - 4.2)
T4 12.9 (9.3 - 17)
T3 2.91 (2 - 4.4)
et samedi
TSH 1.950 (0.27 - 4.2)
T4 12.8 (9.3 -17)
T3 2.71 ( 2 - 4.4)

Mon médecin dira que tout va bien et que je suis dans les normes. Mais j'avoue j'ai un peu moins le moral. Les résultats en août n'étaient pas très logiques, mais c'était l'ancien lévo donc plus très intéressant à analyser maintenant ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p476648)
Posté le: 11. Déc 2017, 17:47
Répondre en citant

bonjour lilas56
actuellement alterner un jour 56.25 un jour 62.5 fait une moyenne de 59.375

vu la petite hausse de la tsh , les t4 qui ne sont même pas à la moitié de la norme et les t3 asez basses et le ressenti un peu bof il faut voir avec ton médecin pour passer à 62.5 tous les jours (soit une hausse de 3.125) je pense et voir si ça améliore ton ressenti

voir éventuellement alterner un jour 62.5 un jour 68.75 pour faire une moyenne de 65.625 soit une hausse de 6.25

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lilas56
Message:

Message

 (p476652)
Posté le: 11. Déc 2017, 18:00
Répondre en citant

Bonsoir wynnie
Je pensais que tu allais me conseiller cela, et c'est ce que je vais faire, il me semblait bien que c'était plutôt juste T3 T4.
J'ai toujours peur d'augmenter mais là je ne risque pas grand chose.
Mon généraliste est sympa et il sait que je suis prudente. Je lui en parlerai il faudra juste que je recontrôle dans 6 à 8 semaines.
Merci de ton aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56
phoenixhors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.07.04
Messages: 64
Goitre multinodulair...
83136 var
féminin
70+
Message:

Message

 (p476751)
Posté le: 12. Déc 2017, 17:23
Répondre en citant

wynnie a écrit:
bonjour
vu la forte hausse de la tsh alors que tu est sous cynomel et vu la chute de ton niveau de t4 et le ressenti, je pense que tu as tout intérêt à demander une hausse de ton dosage de t4...

bon courage et tien nous au courant


Ok on augmente cynomel. Et on reste sur la NF Levo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: phoenix
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p476760)
Posté le: 12. Déc 2017, 17:54
Répondre en citant

pour augmenter les t4 il faut augmenter le lévo!!!
le cynomel c'est de la t3.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
phoenixhors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.07.04
Messages: 64
Goitre multinodulair...
83136 var
féminin
70+
Message:

Message

 (p476784)
Posté le: 12. Déc 2017, 19:49
Répondre en citant

wynnie a écrit:
pour augmenter les t4 il faut augmenter le lévo!!!
le cynomel c'est de la t3.


Oui augmentation ausdi du Levo, excuses moi, j’ai zappé😃 : plus 25 Levo et 1/2 cynomel en plus
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: phoenix
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p476795)
Posté le: 12. Déc 2017, 20:52
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : phoenix
Répondre en citant

il serait plus raisonnable de seulement augmenter de 12.5 pour le lévo et d'un quart de comprimé de cynomel!!! et le valider avec ton médecin bien sûr
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
phoenixhors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.07.04
Messages: 64
Goitre multinodulair...
83136 var
féminin
70+
Message:

Message

 (p476819)
Posté le: 12. Déc 2017, 22:12
Répondre en citant

wynnie a écrit:
il serait plus raisonnable de seulement augmenter de 12.5 pour le lévo et d'un quart de comprimé de cynomel!!! et le valider avec ton médecin bien sûr


Ok je passe le voir demain, il m’a juste appelé et on va en discuter demain. Merci a toi, je pense en effet que c’est plus sage,surtout qvec les pb cardio. Merci encore.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: phoenix
HinaMatsurihors ligne
Inscrit le: 14.12.17
Messages: 2
Hypothyroïdie
féminin
Message:

Message

 (p477095)
Posté le: 14. Déc 2017, 15:47
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : phoenix
Répondre en citant

Bonjour,

Je découvre votre site et association et c'est la première fois que je poste ici. Je me permet de vous proposer mon témoignage.

Je suis une étudiante âgée de 21 ans, j'ai appris que j'étais en hypothyroïdie début juillet de cette année.
J'avais accumulé les rendez-vous chez le médecin depuis plusieurs mois qui ne donnaient rien ("c'est du stress", "c'est de la fatigue" etc.).
J'ai donc débuté le nouveau Levothyrox en juillet et, par conséquent, n'ai jamais connu l'ancienne formule.
Je n'ai aucun problème avec la nouvelle formule, au contraire je suis heureuse de ne pas avoir connu l'ancienne du fait de ma difficulté à supporter le lactose. J'ai réussi à être dosée en septembre en 50 microgrammes, mon taux n'ayant jamais excédé 6 de TSH. Je comprendrais donc qu'on puisse me dire/reprocher que je ne peux pas comprendre les cas plus graves.
Ayant déjà d'autres problèmes qui ne se guérissent pas (glaucomes par exemple) pour moi la thyroïde c'était "un truc en plus".
Je ne m'étais jamais angoissée quant au traitement du fait qu'on m'a appris que de nombreuses personnes vivaient avec cette maladie.
Là où le bât blesse, c'est cette polémique : si je n'ai jamais paniqué à cause du traitement qui me soulage largement depuis que je le prends, tous les articles relayés et alarmistes sur la NF commencent à faire monter le doute.
Non seulement ils pourraient presque me rendre parano (et ça ça relève du combat intérieur pour ne pas se laisser aller) mais en plus je trouve certains malades (je dis bien "certains", je ne généralise pas) vraiment dangereux dans leur tendance à vouloir imposer l'ancienne formule, mais aussi à faire peur et surtout les "journaux" qui font leur pain sur cette peur.
J'ai donc une question qui me taraude sur ce sujet : les malades qui ont des effets secondaires ont-ils réellement ce que l'on appelle des effets secondaires ou bien des symptômes de la maladie ?
Les maux les plus importants que j'ai eu depuis la "crise" du Levothyrox sont essentiellement pour moi des douleurs psychologiques dû à toute cette ambiance alarmiste que des conséquences du médicament
.
Je serais très heureuse si certaines personnes qui me lisent seraient d'accord pour échanger avec moi et je m'excuse si j'ai pu blesser quelqu'un par inadvertance. Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: HinaMatsuri
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p477097)
Posté le: 14. Déc 2017, 15:56
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : HinaMatsuri
Répondre en citant

Ne t'inquiète pas Hina Matsuri, la nouvelle formule va rester. Il va même y en avoir plein dans le monde. Aucun problème.
Et quant à tes autres questions, nous avons tous des organismes différents. Moi, par exemple, je supporte très bien le lactose. Et je suppose que toi, le lactose te provoque des vrais effets secondaires, non ?
C'est un joli nom "Hina Matsuri", ça veut dire "fête des poupées" en japonais si je ne me trompe pas ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Témoignages positifs nouveau Levo
Sujet: 

Témoignages positifs nouveau Levo

dans le forum: 

Répondre au sujet Témoignages positifs nouveau Levo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Témoignages positifs nouveau Levo


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com