Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Ass. Nationale : direct vidéo Missi...
Sujet: [url=t54727] 

Ass. Nationale : direct vidéo Mission flash 31.10.17 13H30

[/url].
dans le forum: 
Page 7 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ass. Nationale : direct vidéo Mission flash 31.10.17 13H30 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p470203)
Posté le: 01. Nov 2017, 09:06
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Lu ce matin, sous un article du jour, ce commentaire écrit par un inconnu mais qui m'a bien fait rire Very Happy

"Demander à un médecin de rédiger un rapport sur une crise due à un médicament c'est demander à Total de rédiger un rapport sur une marée noire. Renaud l'a déjà dit : "la médecine est un p****n, son maquereau c'est l'pharmacien"

J'apprends la vie en ce moment...(à 52 berges, il était temps !)....Déniaisée, je suis.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p470205)
Posté le: 01. Nov 2017, 09:17
Répondre en citant

lilette a écrit:
Ce qui me préoccupe encore davantage que Merck, c'est ce que tout cela met à jours sur la gestion par les autorités des mécanismes "démocratiques".
Changer de labo ne changera pas le fond du problème (Sylviane, je t'envoie un pm avec un éclairage sur Sanofi / Henning).


Moi aussi. Je sais que je m'en sortirai physiquement. mais ce n'est pas cette société là que j'ai envie de laisser à mes enfants, non.

Comme le petit colibri de l'histoire célèbre ; faire sa part.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
kelilwen
40+
Message:

Message

 (p470230)
Posté le: 01. Nov 2017, 11:35
Répondre en citant

Rapiette a écrit:

@ Kelilwen

D'accord avec toi, et j'ajouterai qu'il y a la dimension misogyne de l'approche des autorités. C'est vrai qu'en ce moment il ressort un ras-le-bol des femmes sur divers sujets, tout à fait justifié et qu'il est bon d'exprimer.

Je suggère de faire valoir le point de vue des malades dans les commentaires de journaux, sur les sites des médias où c'est possible. Je le fais depuis le début, mais je trouve qu'il n'y en vraiment pas assez. C'est agaçant de les voir tous reprendre le discours officiel sans analyser par eux-mêmes.


Bonjour Rapiette,

A ce sujet, Antoinette Fouque, dans son ouvrage Gravidanza, avait souligné cette pensée phallocrate aux origines idéologiques et religieuses bien ancrées dans notre société :

"Un seul dieu, mâle, une seule libido, phallique, une seule citoyenneté, neutre, un seul sujet, universel, un seul individu monadique, hors connexion".

Elle a d'ailleurs essayé de développer le concept de "gynéconomie", une pensée charnelle et humaniste qui, en prenant en compte la fonction génésique, restaure aux femmes leur place, dans une logique de "l'au-moins-deux" et non dans cette logique qui reste encore androcentrée et phallocrate. Selon elle, il n'y a pas de véritable démocratie car l'égalité neutre et idéale de cet individu abstrait revendiquée pour corriger la dissymétrie sociale et politique entre les hommes et les femmes gomme de nouveau l'identité spécifique des femmes par une assimilation/intégration stérile (l'égalité réelle n'est pas l'égalitarisme).

Et malheureusement, être une femme ne suffit pas à se prémunir de cette logique car les femmes perpétuent aussi sans le savoir ce système de domination et de représentation. Le livre de Bourdieu, La domination masculine, est très intéressant à ce sujet avec son concept de "violence symbolique".

La médecine, et plus tard, la psychanalyse, ont aussi perpétué cette logique, et ce depuis bien longtemps. Je suis effrayée de voir ces épouvantails qu'elle brandit encore avec cette crise : hystérie collective, nocebo. La langue n'a presque pas changé.

Il y a un vrai travail à faire de ce côté là. Une publication serait sans doute nécessaire dès que le temps le permettra. Y intégrer les réflexions, les témoignages des patients serait très enrichissant, tu sembles avoir beaucoup de choses à dire à ce sujet.

L'équipe se concerte pour les prochaines actions, notamment suite à cette mission flash.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p470234)
Posté le: 01. Nov 2017, 11:58
Répondre en citant

Sylviane91 a écrit:
Lu ce matin, sous un article du jour, ce commentaire écrit par un inconnu mais qui m'a bien fait rire Very Happy

"Demander à un médecin de rédiger un rapport sur une crise due à un médicament c'est demander à Total de rédiger un rapport sur une marée noire. Renaud l'a déjà dit : "la médecine est un p****n, son maquereau c'est l'pharmacien"

J'apprends la vie en ce moment...(à 52 berges, il était temps !)....Déniaisée, je suis.


Bonjour Sylviane,

Vaut mieux tard que jamais ! Wink Very Happy

En effet, la Sylviane qui rédigeait des posts au début de son inscription semble avoir laissé la place à une personne "déniaisée" pour reprendre ton expression. Wink Very Happy. Rien de tel que d'être confronté à un pb de taille concernant notre santé pour se rendre compte dans quel système on vit. Le "Ca n'arrive qu'aux autres" n'est plus de mise, une fois que l'on se retrouve à combattre les aberrations dudit système.

A propos ! Sais-tu que j'ai pensé à toi hier en entendant pour la première fois le sketch de Jonathan O'Donnell mis dans le sujet "Histoire d'en rire...". Je me suis dit que cela te détendrait un peu de l'entendre à ton tour, vu combien tu étais remontée hier. Wink Aucun rapport avec le sujet qui nous préoccupe actuellement. Mais cela fait du bien de décrocher un peu.

On finira bien un jour par TOUS les avoirs ! A nous de faire en sorte que cela arrive...

Bonne journée.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messagedu positif ?

 (p470239)
Posté le: 01. Nov 2017, 12:10
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Je crois que ce député a tenté d'être honnête, mais tout médecin qu'il soit je ne suis pas certaine qu'il ait vraiment compris comment fonctionnent les choses, comme beaucoup de médecins il n'a sans doute qu'une connaissance "résumée" du fonctionnement de la thyro et des médocs.

J'ai tenté de voir ce qu'on peut en tirer de positif de cette mission ...

Premièrement, le député a rappelé aux autorités que certains documents sont communicables, et c'est bien que ce point ait été rappelé dans ce contexte et à l'égard de nos autorités curieusement timides à nous communiquer les documents demandés.

Et tout ça permet de voir comment le monde politique gère les choses, et nous donne une base logique pour engager des actions d'une autre nature que le dialogue DIRECT respectueux avec les autorités.

Il faut maintenant peut-être demander le soutien d'autres canaux, des voix officielles, qui ont l'habitude de creuser à fond les tenants et les aboutissants et qui ne se contentent pas d'une écoute succincte et orientée "politique".

La "démocratie sanitaire" (*) est évoquée souvent, mais ce qu'on entend par là... les associations peuvent lui donner un contenu, et il y a encore d'autres canaux officiels à explorer, hors contentieux.

(*) voir nouveau sujet dans " les droits des patients "
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette du positif ?
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p470245)
Posté le: 01. Nov 2017, 12:16
Répondre en citant

Bonjour tout le monde, bonjour Conciliabulle (merci pour le sketch ! Tu l'as mis où ?).

Bien d'accord avec tous tes derniers propos, Bobette.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageConciliabule => Sylviane

 (p470247)
Posté le: 01. Nov 2017, 12:20
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

Nouveau sujet "Histoire d'en rire..." Very Happy

Bon après-midi ensoleillé j'espère pour tout le monde. Smile

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule Conciliabule => Sylviane
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p470248)
Posté le: 01. Nov 2017, 12:21
Répondre en citant

kelilwen a écrit:
Bonjour Rapiette,

A ce sujet, Antoinette Fouque, dans son ouvrage Gravidanza, avait souligné cette pensée phallocrate aux origines idéologiques et religieuses bien ancrées dans notre société :

"Un seul dieu, mâle, une seule libido, phallique, une seule citoyenneté, neutre, un seul sujet, universel, un seul individu monadique, hors connexion".



Bonjour Kelliwen,


Je dirai, qu'en d'autres temps, nous aurions été lobotomisées pour les propos tenus ici... (il y a du progrès...avant, cela aurait été "brûlées" en place publique).

Le mâle Alpha exerce une domination sur les femmes mais épuise les ressources terrestres aussi.

Je dirai que maintenant ce n'est même plus une question de "se faire respecter en tant que femmes" mais de prendre les choses en main si nous voulons un futur digne de ce nom pour nos enfants.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
kelilwen
40+
Message:

Message

 (p470256)
Posté le: 01. Nov 2017, 12:51
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Bonjour Sylviane,

Quel que soit l'avis de chacun à ce sujet, ce n'est en tout cas pas ce que veulent dire Fouque et Boudieu car les hommes sont aussi prisonniers et victimes de ce système de représentations et qu'on ne peut restaurer la place de l'un en destituant l'autre, cela engendrerait la même dissymétrie, ce qui serait préjudiciable pour les deux. Et bien sûr il faudrait prendre en compte la théorie queer et bien distinguer ce qui relève du biologique et ce qui relève du social, politique, symbolique.

Pour en revenir plus précisément à la mission flash, il a été évoqué un certain paternalisme dont se plaindraient les patients, mais c'est retombé comme un soufflé juste après, dommage.

Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p470259)
Posté le: 01. Nov 2017, 13:06
Répondre en citant

Avant qu'il y ait une "dissymétrie", il y a quand même du chemin à mon avis, de la marge).... et on a le temps de voir venir avant de se soucier de ce genre de choses.

Dernière édition par Sylviane91 le 01. Nov 2017, 20:37; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
monbelorangerhors ligne
Inscrit le: 04.08.09
Messages: 78
Hashimoto
Nîmes-30
féminin
Message:

Message

 (p470303)
Posté le: 01. Nov 2017, 19:14
Répondre en citant

Hello,

Faudrait peut-être remonter le moral à Béate (qui reste toujours super zen, chuis impressionnée), et à d'autres de son calibre.
Bon ça vaut ce que ça vaut sur le plan symbolique:
https://www.youtube.com/watch?v=EqgE2SAlfbs


Cette commission flash de chez flash = résumé, au choix et de la part des acteurs politiques et de la santé:

1. d'une communication passive agressive depuis quelques semaines ?
2. D'une communication exaspérante ?
3. D'une communication inexistante ?
Shocked


Le monopole dont parle ce...comment dire, cet homme honorable (ex-rapporteur Médiator, je tremble...), ils le créent, main dans la main.
Ils le préparent d'un côté, ils le valident de l'autre.

Monopole de labos ?
= Excuse fallacieuse ("on peut pas faire autrement")
= comment se défiler
= comment être de mauvaise-foi
= comment se foutre de la gueule du monde, etc. ...
Ouah.

Peut-être que, puisqu'on nous rassure d'un coup d'un seul, en nous expliquant gentiment que ce n'est pas une crise sanitaire mais une crise médiatique (si on avait su...on se serait tu Razz ), on pourrait cesser comme mentionné plus haut et très justement, de se faire prendre pour des haribos et ne communiquer qu'avec les médias ???


Cet honorable Mister Door, est-ce bien celui qui était ces derniers temps, plutôt préoccupé par ceci ?
https://www.nosdeputes.fr/15/jean-pierre-door/dossier/646

Je sais, je vais me faire taper sur les doigts, mais puisque l'on parle de labos, faut bien voir certaines choses en face, politiquement.
Pourquoi les Affaires sociales de l'Assemblée ?
N'y aurait-il pas quelque "discipline" plus adéquate pour traiter ce genre de "problèmes" ?
Sommes des cas sociaux ?

Door: cardio ? Plus tellement, si ?
Est-ce que cela n'a pas été un peu facile de le nommer rapporteur puisque déjà rapporteur pour le Mediator ?

Pourquoi compare-t-il l'affaire Médiator à celle du Lévothyrox ?
Je sais que la référence Médiator est communément aujourd'hui utilisée, mais justement, n'y a t-il pas un regard neuf à appliquer plutôt que de dénigrer toutes problématiques qui suivent l'affaire du Médiator ?

N'y a t-il pas, pour chaque cas, des problématiques différentes ?
En quoi doit-on poser une hiérarchie: le nombre de décès avérés ?
On n'est pas cons à ce point, on sait que l’affaire Médiator a eu des conséquences fatales.

Est-ce que Mister Door, du fait de sa profession (de base), soutenu de toutes les façons par un corpus, n'aurait pas été tenté de minimiser une spécialité qui ne le touche apparemment pas de près (même si nos palpitations, pour certains, pourraient être reconnues par ses compétences)...AVEC, EN L'ETAT ACTUEL DE SES PREOCUPATIONS PROFESSIONNELLES, D'AUTRES INTERETS POLITIQUES ET PERSONNELS ?

Je ne sais donc pas s'il a encore le temps d'avoir des patients, son activité politique étant impressionnante.
Entre autres, l'un des parrains de Laurent Wauquiez, pour le parti qui va avec.
Le parti, à la limite, je m'en fous, mais les propos des copains, moins.


Pour être flash, c'est flash...
Mission accomplie, circulez, y a plus rien à voir, tout le monde rentre bien sagement chez soi.
Flash,comme apparemment les tests effectués pour la NF du Lévo avant sa mise en circulation ?

Questions-réponses, je sais...
Promis plus de mentions politiques.

Question Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: monbeloranger
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p470311)
Posté le: 01. Nov 2017, 20:30
Répondre en citant

"Flash,comme apparemment les tests effectués pour la NF du Lévo avant sa mise en circulation ? "

La voilà la phrase choc pour la presse, Mdr Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Robert17
Message:

Message

 (p470326)
Posté le: 01. Nov 2017, 21:18
Répondre en citant

lilette a écrit:
Ce qui me préoccupe encore davantage que Merck, c'est ce que tout cela met à jours sur la gestion par les autorités des mécanismes "démocratiques".


Et cela vous étonne ?

C'était connu de longue date,

- raison pour laquelle Merck s'est servi goulûment...
- raison pour laquelle de nombreux malades ont choisi la voie judiciaire...

Ma question serait aujourd'hui :

pourquoi VST n'a pas vu venir le mur, pourtant visible dès le communiqué de l'ANSM de mars 2017 ?

un petit travail d'introspection s'impose... sick sick sick
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Robert17
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p470329)
Posté le: 01. Nov 2017, 21:36
Répondre en citant

Robert,


Votre phrase laisse croire que tous les gens qui ont porté plainte avaient tout compris au film et étaient très au courant des tenants et aboutissants de l'affaire. ce que pour ma part, je ne pense pas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
kelilwen
40+
Message:

Message

 (p470330)
Posté le: 01. Nov 2017, 21:39
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Beate
Répondre en citant

Bonjour Robert,

J'ai également répondu à l'une de tes interrogations sur une autre conversation, ici : Lien à l'intérieur du forumMessage

Parler de mur ne me semble pas pertinent, car la crise n'est pas terminée et le travail des associations (VST inclus) non plus. Ce n'est pas d'introspection qu'il s'agit mais d'une reconnaissance des problèmes liés à l'introduction de la nouvelle formule (reposés avec les alternatives) et à la meilleure prise en compte des pathologies thyroïdiennes et du vécu des patients. La crise met en exergue des éléments déjà existants mais peu considérés jusqu'alors dans l'espace public et dans l'espace plus intime des cabinets médicaux.

La crise est bel et bien là, encore, et doit mener à une modification des équilibres, incluant une démocratie sanitaire réelle sur un temps long. Le nier, c'est faire le jeu des autorités qui ramènerait l'ensemble à un simple emballement médiatique de quelques mois (un temps court dont certains se nourrissent effectivement, mais cela ne fonctionne pas avec la santé).

Bon rétablissement à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Page 7 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
imprimer le sujet: Ass. Nationale : direct vidéo Mission flash 31.10.17 13H30
Sujet: 

Ass. Nationale : direct vidéo Mission flash 31.10.17 13H30

dans le forum: 

Répondre au sujet Ass. Nationale : direct vidéo Mission flash 31.10.17 13H30 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Ass. Nationale : direct vidéo Missi...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com