Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer résultats de prise de sang comprend...
Sujet: [url=t5248] 

résultats de prise de sang comprend rien

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet résultats de prise de sang comprend rien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
samba
Message:

Messagerésultats de prise de sang comprend rien

 (p33346)
Posté le: 01. Oct 2005, 13:59
Répondre en citant

bonjour a tous le monde
cela fait bien longtemps que je ne m'étais pas adresser a vous consulte régulièrement mais aucun soucis jusque la pour ceux qui ne me connaisse pas cancer de la thyroide papillaire vesiculaire de petite taille donc pas d'iode juste suivi dans ce suivi une prise de sang dont je ne comprend pas les résultats
pouvez vous m'aider
T4L : 14.7 ng/l
TSH : 0.010 mUI/l
Anticorps anti-thyroglobuline : < 15 kUI/l
Thyroglobuline : 0.2 ug/l

est ce normal ou encore des cellules
j'ai subit 2 opérations + curage cette année

merci a tous le monde
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité résultats de prise de sang comprend rien
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p33392)
Posté le: 01. Oct 2005, 21:24
Répondre en citant

Coucou Samba,

tout a l'air parfait, ne t'inquiète pas !!

Pour qu'on l'appèle "indétectable", la TG doit être inférieure à 1 (ou même à 0,5, depuis qu'on a développé des tests plus performants) : la tienne est à 0,2, donc c'est vraiment PARFAIT !

Et ce résultat est fiable, car tu n'as PAS d'anticorps anti-TG qui pourraient fausser le résultat.

Pour la TSH, après un cancer on préfère la maintenir en-dessous de 0,1 (au moins les premières années) - donc, 0,01 est très bien. Et malgré une TSH aussi basse (qui, normalement, signalerait une hyper), ta T4 ne semble pas trop haute (14, c'est à peu près en milieu de fourchette, quelles sont les valeurs de reférence indiquées par ton labo ?) - donc, c'est très bien, c'est justement ce qu'on cherche à obtenir (TSH basse sans que la T4 monte trop haut).

Avec des résultats comme ça, tu peux vraiment être soulagée - d'autant plus que tu n'as même pas eu de cure d'iode, donc le fait d'avoir une TG aussi basse même sans cure montre que ton chirurgien a fait un excéllent travail, il ne te reste pratiquement plus aucune cellule thyroïdienne !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
samba
Message:

Message

 (p33440)
Posté le: 02. Oct 2005, 11:10
Répondre en citant

bonjour beate

merci pour tes reponses ca fait du bien depuis le debut de l'année j'étais en arret de travail et maintenand que j'avais repris une activité on me reparle de faire une cure si les resultats ne sont pas bon alors stresse quand tu recois et que tu comprends pas
valeurs de référence
T4L 7-15 je suis à 14.7
TSH 0.350-5 moi 0.010
Anticorps <70 moi <15
Thyroglobuline 1.5-35 moi 0.2

comme c'est la 1 ere fois que je faisait cette analyse je ne pouvais pas les interpretes
merci encore 1000 fois heureusement que vous etes la pour reconforter des personnes comme moi
pour moi si tout va bien je vais pouvoir penser à un bebe
il me reste encore mes pbs de tension et de circulation sanguine mais ca c'est déjà moins grave
je suis en hypotension et pour ce qui est des pbs de circulation sanguine le sang ne fournit pas mes extremité pour le moment que les doigts les pied sont a surveiller
je voulais savoir aussi si l'année de votre opération vous avez été beaucoup malade gastro et autre parce que pour moi c'est pas super j'ai déjà eu 1 gastro 1 rhume et la je sens que je suis de nouveau encombrer bon j'arrete de me plaindre et de poser des questions
gros bisous et a bientot sur ce site



samba
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p33444)
Posté le: 02. Oct 2005, 11:28
Répondre en citant

Coucou Samba,

ne t'inquiète pas avec les valeurs de reférence - ce sont les valeurs pour les gens qui ont encore leur thyroïde (pour la TG) ! Comme les cellules thyroïdiennes produisent de la TG, c'est normal d'avoir un taux élevé quand on a encore sa glande - ce n'est que quand on ne l'a plus, et que les dernières cellules ont été brûlées par l'iode radioactif, qu'on ne doit plus en avoir, et qu'elle sert donc de "marqueur" (si elle augmente, c'est que quelque chose repousse) - donc, là, elle doit rester sous 1, et la tienne est PARFAITE !

Pour la TSH, c'est pareil, la valeur de reférence s'applique aux gens SANS CANCER - mais après un cancer, au moins les premières années, il faut maintenir la TSH plus basse, en-dessous de 0,1, pour éviter que cette "thyroid stimulating hormone" puisse stimuler les quelques cellules qui auraient pu échapper à la cure d'iode (peu vraisemblable, c'est juste une précaution supplémentaire). Donc, la tienne est très bien - et que la T4, malgré une TSH aussi basse, ne soit pas trop élevée est vraiment parfait, donc normalement tu ne devrais pas trop souffrir de symptômes de surdosage (hyper) !

Donc, normalement, aucune inquiétude à avoir, pas de 2ème cure à l'horizon (tout au plus, un contrôle de la TG et peut-être une scintigraphie, sous Thyrogen). Et il ne devrait pas avoir de problème pour faire un bébé (en attendant 6 mois, mieux un an, après la cure d'iode, par sécurité, le mieux serait d'attendre le prochain contrôle puisque le Thyrogen et la scinti sont incompatible avec une grossesse). Il y a des articles sur tout ça dans la rubrique FAQ.

Côté ennuis gastriques, non, je n'ai rien eu, mais peut-être d'autres personnes du forum ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: résultats de prise de sang comprend rien
Sujet: 

résultats de prise de sang comprend rien

dans le forum: 

Répondre au sujet résultats de prise de sang comprend rien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer résultats de prise de sang comprend...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com