Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer J-4 avant iode
Sujet: [url=t5054] 

J-4 avant iode

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet J-4 avant iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kenzohors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.09.05
Messages: 13
Cancer papillaire
versailles yvelines
non spécifié
60+
Message:

MessageJ-4 avant iode

 (p31941)
Posté le: 21. Sep 2005, 12:46
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes , je rentre en cure d'iode ce Lundi qui vient et suit finalement inquiet alors qu'hier je ne l'étais pas ... peut-etre normal?!?
suis nouveau sur ce forum , j'ai laissé un message racontant mon soucis mais a part Beate ( je te remercie pour ton aide psychologique !..) je m'aperçois qu'il n'y a pas beaucoup d'hommes concerné par la thyroide (çà je le savais avec tout ce que j'ai lu! ), mais j'aimerais en trouver qui ont été confrontés à cela car je me sent vraiment comme "le solitaire thyroidien masculin"
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kenzo J-4 avant iode
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p31958)
Posté le: 21. Sep 2005, 14:53
Répondre en citant

Bonjour,

Mais non, tu n'es pas le seul homme, on est même nombreux (euh ?), je pense à André, Christian38, Guy, David, Turtle... plus tout ceux que j'oublie... bon on ne se manifeste pas trop souvent mais on est solidaire avec les copines.
Pour en revenir à ta dose d'iode, l'inquiètude est normale... tu peux même avoir des crises d'angoisse, cela vient de l'hypothyroidie de la défreination.

Rassures-toi tout se passera bien, il ne faut pas oublier de faire travailler tes glandes salivaires (en suçant des bonbons acidulés) et faire gaffe à la constipation, il vaut mieux pas que la radioactivité ne traine pas dans les intestins, donc si tu es constipé pendant la cure n'hésites pas à demander un laxatif même au début de ta cure (il arrive qu'ils y pensent mais c'est à la fin de cure).

Surtout demande un maximum de renseignements au médecin nucléaire que tu vas rencontrer, ça aide de comprendre ce qui va se passer dans ton organisme, il arrive que la radioactivité provoque un inflammation à l'emplacement de la thyroide c'est normal c'est là où l'iode va se fixer en priorité, ça fait un drôle d'impression...
Si tu as des questions précises, n'hésites à me les poser, je suis là pour te répondre.
J'ai un peu le même itinéraire que toi deux opérations et une dose d'iode pour un cancer papillaire sur une maladie de Basedow, et à 42 ans, c'était il y a 14 ans et je suis encore là (LOL).

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
Bic
Message:

Message

 (p32084)
Posté le: 22. Sep 2005, 16:49
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens manifester un peu de solidarité masculine!
Moi aussi j'ai un cancer papillaire de la thyroide, j'ai 29 ans et je trouve ça beaucoup trop jeune.

Je me suis fait opérer cet été d'un carcinome papillaire, curage de 3 ganglions métastatiques et cure d'iode récemment qui "n'aurait pas bien fixé" selon les résultats de la scinti corps entier (mes carences en iode n'étaient peut être pas suffisantes?)

Je crois qu'il faut prendre son mal en patience avec cette maladie.
La cure d'iode n'est pas si terrible que ça, même si ça fatigue d'être enfermé pendant 3 jours.
Cela fait environ 15 jours que je suis sorti de ma cure, et je ressens comme des brûlures ou des tiraillement sur ce qui semble être des reliquats de thyroide (finalement la cure sera peut être efficace?).

Voilà pour mon témoignage, dans l'ensemble c'est vrai que ça touche davantage les femmes mais si ça peut te rassurer, "tu n'es pas seul" Wink

Bon courage pour ta cure d'iode.

b.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
bbchors ligne
Inscrit le: 18.06.04
Messages: 19
Carcinome papillaire
Grenoble
masculin
60+
Message:

Message

 (p32112)
Posté le: 22. Sep 2005, 20:47
Répondre en citant

Salut Kenzo
Plus on est de fous ...
Surtout ne t'inquiète pas, le seul challenge est de faire en sorte que le temps passe le plus vite (Bouquins , Telephone , Tele ...) et de suivre quelques consignes .
Comme tout le monde j'étais en Hypo mais j'ai trouvé ça supportable . Notre système hormonal étant plus basique que celui de ces Dames j'ai l'impression que l'on supporte un peu mieux ces épreuves (Cela n'engage que moi) .
Tu peux retrouver dans mes message une description de ma cure .
Il y a un an que j'ai eu cette cure et demain je fais une prise de sang pour controle de Thyroglobuline sous thyrogen .
Voila .

Ca se passera bien .
A+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bbc
kenzohors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.09.05
Messages: 13
Cancer papillaire
versailles yvelines
non spécifié
60+
Message:

Messagemerci messieurs

 (p32134)
Posté le: 23. Sep 2005, 10:16
Répondre en citant

Merci à vous d'avoir pris un peu de votre temps pour me rassurer; cela fait plaisir de savoir que je ne suis pas le seul homme .je reprend le contact après pour raconter cette curre et merci encore à Christian07,Bic et BBC!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kenzo merci messieurs

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: J-4 avant iode
Sujet: 

J-4 avant iode

dans le forum: 

Répondre au sujet J-4 avant iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer J-4 avant iode


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com