Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Opération le 27 octobre (Reims) : a...
Sujet: [url=t4985] 

Opération le 27 octobre (Reims) : angoisse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Opération le 27 octobre (Reims) : angoisse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
MARGOThors ligne
Inscrit le: 22.08.05
Messages: 89
non spécifié
Message:

MessageOpération le 27 octobre (Reims) : angoisse

 (p31436)
Posté le: 17. Sep 2005, 11:52
Répondre en citant

BJR A TOUS VOILA CA Y EST JAI VU L CHIRURGIEN HIER,je me fais donc operer le 27 octo duree hospitalisation de 4 jours il ma precisé quil m'enleverait le lobe gauche et qu'apres analyse des cellules atypiques il enleverait tout ou pas. lobe gauche plus droit
j'avoue etre un peu stressee, et quelque question a vous poser pourquoi m'a t-il dit que si il enleve toute la tyroide je serai dans une chambre apart pendant une nuit different que si c'est juste le lobe gauche la je retourne dans ma chambre ?

est ce que si on enleve le lobe gauche et droit les suites operatoires sont plus dures que juste le lobe gauche?
avons nous tres mal au reveil je sais que j'aurai des agrafes il ma dit que les enlever n'etait pas douloureux
et les suites a hosto y a til des prises de sang reguliere, peut on manger les jours suivant normalement ou compotes merci a tous d'avance pour vos reponses une angoissee
je me fais operer a la clinique de Courlancy a Reims si vs connaissez qu'en avez vous pensé?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARGOT Opération le 27 octobre (Reims) : angoisse
Clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.05
Messages: 721
Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p31443)
Posté le: 17. Sep 2005, 13:50
Répondre en citant

Hello Margot,
Je ne sais pas répondre à tes questions, juste te dire que pour moi c'est le 4 (basedow + 3 nodules dont un grossissant), à cause de basedow, on ne me laisse aucun choix, c'est la thyroidectomie totale. Le chir ne m'a pas parlé de chambre speciale, juste que c'était plus long (le double bien sur) lorsque les deux lobes sont retirés. 2 heures m'a t'il dit. Je ressorts après "3 jours post opératoire" je suis opérée le mardi 4 au matin donc je devrais sortir le jeudi ou le vendredi ? Si qq sait ???
(me faire une courte réponse pour ne pas couper le fil de la conversation de Margot).

Pour te rassurer, ou pour que tu ailles au bloc avec des pensées positives, j'ai vu cet été une amie ayant eu une demi thyroidectomie il y a un an. (cicatrice superbe, qu'il faut vraiment chercher.
On n'a pas pu lui dire à son réveil si c'était bénin ou non, car justement cellules atypiques.
Apres examens, le verdict est tombé. C'était tout bon, depuis elle vit beaucoup mieux qu'avant.
Donc allons y en chantant à defaut d'enchantée !
Dans 10 jours tu seras débarassée !
Courage
Clara
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
FAThors ligne
Inscrit le: 09.06.05
Messages: 194
Carcinome papillaire
94
féminin
40+
Message:

Message

 (p31452)
Posté le: 17. Sep 2005, 16:15
Répondre en citant

salut,

je me suis faites opérer 2 fois :lobe gauche puis lobe droit
ca fait pas mal du tout, même au réveil, on est juste un peu dans le gaz et puis on dort le jour de l'opération.
g manger le soir même, pas trop de gène.
la deuxième fois je suis restée un jour de plus avec les agraphes pour que ca tienne bien vu que c'était la 2ème fois, et aussi pr surveiller le tx de calcémie.
t'inquiètes pas ca se passera très bien, tu te souviendra même plus que tu t'es fais opérer après

bisous et courage Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FAT
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49924
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p31454)
Posté le: 17. Sep 2005, 16:35
Répondre en citant

Coucou Margot, not-ssl
http://yelims.free.fr/Groumph/Peureux04.gif

et bienvenue dans le forum ! C'est normal d'être angoissée à l'idée de se faire opérer, d'autant plus à un endroit aussi sensible (l'idée de "se faire ouvrir la gorge", brrh ...) - mais rassure-toi, ce n'est pas SI terrible que ça ! Tu verras, à ton reveil, tu te diras "à bon, ce n'était donc QUE ça ?" not-ssl
http://yelims3.free.fr/Hopital/Hopital12.gif

As-tu déjà lu les différents "récits d'opération", tout en haut de ce forum ? Il y a quelques petites différences d'un hôpital à l'autre, mais les grandes lignes sont à peu près les mêmes ! not-ssl
http://yelims3.free.fr/Hopital/Hopital21.gif

Concernant les différences entre l'opération d'un seul lobe et d'une thyroïde toute entière, elles sont minimes - cela dure un peu plus de temps, bien sûr, et éventuellement il y aura 2 drains au lieu d'un (mais c'est rare, moi je n'en avais qu'un), mais les suites ne sont pas plus difficiles ou plus douloureuses, et la cicatrice n'est pas forcément plus grande (elle fait entre 4 et 6 cm, en bas du cou, légèrement arrondi, et se confondra plus tard avec la limite naturelle cou/buste. not-ssl
http://yelims3.free.fr/Hopital/Hopital10.gif

Moi, j'ai été opérée tôt le matin (vers 8h ou 8h30), je suis revenue dans la chambre autour de 12h30 (avant, on est en salle de reveil, jusqu'à ce qu'on soit pleinement conscient), et j'ai pu manger un peu (yaourt, compote) pour le goûter, le soir soupe, purée et steack haché, et à partir du lendemain, tout à fait normalement. Au début, on a un peu peur et un peu mal pour avaler, genre grosse angine, mais on s'habitue vite (cela passe mieux si on incline le menton vers la poitrine). Et j'ai pu sortir dès le lendemain après-midi (mais la plupart du temps, on reste 2 ou 3 nuits).
not-ssl
http://yelims3.free.fr/Hopital/Hopital08.gif


Il est possible que dans l'hôpital où tu vas, on garde les gens qui ont eu une opération un peu longue une nuit sous surveillance, et ne les ramène dans leur chambre habituelle que le lendemain, c'est une sécurité supplémentaire pour le cas où il y aurait de petits ennuis suite à l'anesthésie (douleurs, nausées ...) - mais cela ne doit pas t'angoisser, et si tout se passe bien, ce ne sera même pas nécessaire ! not-ssl
http://yelims3.free.fr/Jesuis/Docteur.gif

C'est une bonne chose de faire une analyse du lobe enlevé pendant l'opération (analyse extemporanée) - ainsi, s'ils trouvent quoi que ce soit de doûteux, ils enleveront d'emblée toute la thyroïde, pour ne pas avoir à y revenir (cela évite une deuxième opération quelques jours plus tard, comme c'est arrivé à plusieurs gens du forum). Ensuite, il y aura encore une autre analyse, "anatomopathologique" ("anapath"), un peu plus précise (où l'on coupe la thyroïde, solidifiée par une inclusion dans de la cire, en fines tranches pour l'analyser au microscope, cellule par cellule), cela dure quelques jours - mais c'est rare qu'on y découvre quelque chose si on n'a rien vu à l'extemporanée. not-ssl
http://yelims3.free.fr/Hopital/Hopital20.gif

A bientôt, bon courage ! not-ssl
http://yelims3.free.fr/Hopital/Hopital01.gif

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
MARGOThors ligne
Inscrit le: 22.08.05
Messages: 89
non spécifié
Message:

Messagere

 (p31459)
Posté le: 17. Sep 2005, 17:53
Répondre en citant

merci a tte pour et votre soutien et vo reponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARGOT re
hyperstonehors ligne
Inscrit le: 15.09.05
Messages: 60
non spécifié
Message:

Message

 (p31467)
Posté le: 17. Sep 2005, 19:40
Répondre en citant

bonsoir
au sujet de l'operation je ne peux pas te conseiller vu que je ne suis pas encore passée sur le billard, jai rendez vous avec le chir que le 6 octobre,
mais je connais coulancy, j'ai plusieurs membres de ma famille qui se sont fait operer dans cette clinique honnetement je ne connais personne qui s'en soit plaint a l'unanimité ils sont tous positifs. alors retrouve le sourire et essaie de te detendre. et dis-nous "meme pas peur" courage Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hyperstone
BABhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.09.05
Messages: 127
THYRO TOTALE ELARGIE
VAR
féminin
70+
Message:

Messageopération

 (p31648)
Posté le: 19. Sep 2005, 17:29
Répondre en citant

J'ai eu une thyroïdectomie totale le 27 juillet : opération un peu longue car nodule sur lobe gauche et lobe droit très enflammé et hémorragique, donc en salle d'opération à 9h30 et retour dans ma chambre à 16 h 30. Dur sur le coup, avec un redon de chaque côté (drains), 5 jours d'hospitalisation, puis à la maison, ça va beaucoup mieux. Belle cicatrice : ni couture, ni agrafe, mais nouvelle technique en vigueur depuis 6 mois = une fine couche de colle que le chirurgien enlève au bout de 15 jours. Et puis une surprise à l'analyse définitive : une paire de parathyroïdes en moins.

Bien contente d'en avoir terminé.
Alors, bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BAB opération
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Messagesalut la rémoise ...

 (p31741)
Posté le: 20. Sep 2005, 10:26
Répondre en citant

Coucou Margot et bienvenue ...

Je serai opérée le 4/10 mais à Godinot. Je n'ai eu que des bons échos de Courlancy : j'avais d'ailleurs aussi consulté Nakib comme endocrino. Je connais qualqu'un qui a été opérée il y a 18 mois : cicatrice superbe, invisible et parfaitement lisse ... Le pieds quoi.

On est finalement nombreux de Reims ce serait sympa de se rencontrer un jour : avis à rencontre pour ceux que ça tente (Nicole 51??),hyperstone tu es aussi de la Région??

En tout cas bon courage. Tu flipperas sans aucun doute comme nous (voir message des ces derniers jours ...) mais l'immense solidarité de ce forum fait qu'on se sert les coudes et on se soutient moralement !!

A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51 salut la rémoise ...
...hors ligne
Inscrit le: 28.07.05
Messages: 109
non spécifié
Message:

Message

 (p31744)
Posté le: 20. Sep 2005, 10:54
Répondre en citant

Kikou,

Rien a voir, mais Reims c'est aussi ma ville natale ^^ (et accesoirement j'ai un copain qui est cuistot a Courlancy Very Happy) alors si vous faites quelque chose, pensez a moi Wink
Et bon courage pour la suite

Txô
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ...
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p31746)
Posté le: 20. Sep 2005, 11:09
Répondre en citant

Tout à fait d'accord pour une rencontre,karine!!!
(quand tu auras retrouvé la forme,après ton opération.)
Gros bisous.
Nicole("hashimoto" depuis 1987)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
hyperstonehors ligne
Inscrit le: 15.09.05
Messages: 60
non spécifié
Message:

Message

 (p31789)
Posté le: 20. Sep 2005, 15:19
Répondre en citant

bonjour a tous
je suis dans l'aisne
a 48 km de reims
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hyperstone
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Messageheps transfert dans le forum causerie...

 (p31804)
Posté le: 20. Sep 2005, 16:19
Répondre en citant

Je rouvre un message dans le forum causerie pour les rémois ou champardenais : ça peut servir ...

A +

Karine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51 heps transfert dans le forum causerie...
MARGOThors ligne
Inscrit le: 22.08.05
Messages: 89
non spécifié
Message:

Messagere

 (p31926)
Posté le: 21. Sep 2005, 10:08
Répondre en citant

cool oi bien nombreux de reims ense bien a vs tous merci bc de votre outien j-30 jours et je stresse deja!!!!!!!!!!margot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARGOT re

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Opération le 27 octobre (Reims) : angoisse
Sujet: 

Opération le 27 octobre (Reims) : angoisse

dans le forum: 

Répondre au sujet Opération le 27 octobre (Reims) : angoisse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Opération le 27 octobre (Reims) : a...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com