Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Adhérence suite à une thyroîdectomi...
Sujet: [url=t37012] 

Adhérence suite à une thyroîdectomie totale

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Adhérence suite à une thyroîdectomie totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jessica972hors ligne
Inscrit le: 24.03.12
Messages: 31
Nodules
87
féminin
Message:

Message

 (p315581)
Posté le: 02. Avr 2012, 19:28
Répondre en citant

salut tout le monde,

Sa fait pas très longtemps que je suis sur le forum et je vous remercie pour tout ces témoignages. Je me suis faite opérer le 20 mars 2012, et la j'ai comme une boule ans la gorge comme si c'est un poids.

Grâce à vos témoignages, je pense que se sont les adhérences qui me font cette effet, je ne savais même pas que sa existait. Déjà je n'ai toujours pas récupéré ma voix mais bon...

Rendez vous chez le chirurgien cette semaine pour vérifier la cicatrisation et je pense que je suivrait votre conseille et que je demanderais des séances de kiné.

Merci pour vos témoignages et n’arrêtez SURTOUT PASSSSSSSSSS, je vous tiens au jus dès que sa s'améliore.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jessica972
michou444hors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.01.12
Messages: 19
Goître multinodulaire
Tunis, Tunisie
féminin
Message:

Messagesalut tout le monde

 (p315641)
Posté le: 03. Avr 2012, 11:38
Répondre en citant

Bonjour tout le monde
Me re-voilà de nouveau sur ce forum, j'espère que vous vous portez toutes très bien et que tout rentre dans l'ordre, pour ma part j'ai voulu vous informer que mon pb d'adhérences s'est enfin résolu grâce à la kiné (20 séances en tout), c vraiment efficace, plus de problème de déglutition, il me reste juste le pb du dosage, je n'arrive pas à trouver le dosage optimal, mais bon ça va se faire un jour!
Voilà j'encourage toutes les filles qui connaissent le même pb d'adhérences que moi à essayer la kiné, c super efficace!!
A très bientôt, entièrement à votre disposition si vous avez des questions et courage, courage, tout pb à une solution il suffit de la chercher!!

Bonne journée à toutes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michou444 salut tout le monde
elothyrohors ligne
Inscrit le: 25.11.11
Messages: 600
Carcinome papillaire
Allier
féminin
40+
Message:

Message

 (p315722)
Posté le: 04. Avr 2012, 12:17
Répondre en citant

Coucou Sonia!

Contente d'avoir de tes nouvelles!

Super pour les adhérences, voilà une bonne chose de faite Wink
Pour les dosages, j'espère que tu vas vite être équilibrée! Moi je viens de changer à nouveau mes dosages aussi, on verra ce que ça donne au prochain contrôle.

En attendant, j'imagine que tu dois être sous le soleil toi? N'oublie pas de bien protéger ta cicatrice (ce serait bête de ne plus avoir d'adhérences et d'avoir des marques violettes Shocked )

Ici, le soleil revient progressivement ça fait du bien!Smile

Bisous!
Elo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elothyro
michou444hors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.01.12
Messages: 19
Goître multinodulaire
Tunis, Tunisie
féminin
Message:

Message

 (p315776)
Posté le: 04. Avr 2012, 19:14
Répondre en citant

Salut ELO
Contente d'avoir de tes nouvelles après une longue absence sur le forum, pour la cicatrice j'essaye de la protéger le maximum possible en mettant un écran total à fort indice et en couvrant avec un foulard, ici à tunis il fait déjà chaud, c presque l'été. J'espère que tu trouvera le bon dosage le plus vite possible, moi aussi je suis encore à la recherche de la dose optimale, je viens de changer d'endocrino, mon TSH est élevée et je viens d'augmenter la dose de lévothyrox, mais ça va se résoudre un jour!!! Laughing
Voilà Elo, bon courage et je te souhaite une bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michou444
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2280
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p315900)
Posté le: 05. Avr 2012, 18:21
Répondre en citant

Salut Sonia

je suis contente de lire que la kiné t'as enlevé les adhérences. Chouette, tu t'en es débarassé ! Laughing

Pour les dosages, il faut de la patience (dur dur, mais bon, il faut passer par là). Pour ma part, j'ai encore augmonté de 3.5 µg, car toujours légèrement en hypo, normalement, ça devrait être bon, sinon je ne sais plus .... Wink

Bonne soirée
Anne-Clara
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
michou444hors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.01.12
Messages: 19
Goître multinodulaire
Tunis, Tunisie
féminin
Message:

Message

 (p315912)
Posté le: 05. Avr 2012, 19:42
Répondre en citant

salut anne-clara
contente d'avoir de tes nouvelles, c fini pour les adhérences dieu merci, reste à trouver le dosage optimal, la dernière analyse n'est pas très bonne avec une tsh élevée donc une hypo, mais bon je pense qu'on arrivera un jour à trouver la bonne dose, il faut juste patienter!!comme d'habitude
J'ai repris cette semaine le travail, ça se passe plutôt bien.
voilà, voilà anne-clara, je te dis bonne soirée et à bientôt
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michou444
elothyrohors ligne
Inscrit le: 25.11.11
Messages: 600
Carcinome papillaire
Allier
féminin
40+
Message:

Message

 (p318599)
Posté le: 08. Mai 2012, 11:28
Répondre en citant

Coucou Sonia!

ALors cette reprise de travail depuis un mois? Ca donne quoi? pas trop dur?

Ha et sinon, tu pourrais nous envoyer un peu de soleil par la poste? Car on commence à tous être en manque par ici :'(

Bisous!
ELo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elothyro
michou444hors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.01.12
Messages: 19
Goître multinodulaire
Tunis, Tunisie
féminin
Message:

Message

 (p318778)
Posté le: 09. Mai 2012, 21:28
Répondre en citant

salut ELO
Tu vas bien?la reprise s'est bien déroulée, je reprends l'enseignement jusqu'à fin juin avec un emploi allégé, mes étudiants sont plutôt gentils, je fais attention à ma voix et je me sens plutôt en forme.
Ici c'est déjà l'été, il fait chaud, même très chaud si ça te dis Elo, je t'invite à tunis, comme ça tu pourra profiter du beau temps en direct!
voilà, ELO bonne soirée et à bientôt
bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michou444
elothyrohors ligne
Inscrit le: 25.11.11
Messages: 600
Carcinome papillaire
Allier
féminin
40+
Message:

Message

 (p318790)
Posté le: 09. Mai 2012, 22:02
Répondre en citant

Haaaaaa contente de lire que tout va bien pour toi! c'est génial si la reprise s'est bien passée!


Hoooo quelle chance tu as d'avoir le soleil! Il nous manque vraiment ici pffff! Fais attention, je vais finir par débarquer à Tunis si tu continues à me faire des propositions comme celles là Wink

Des bisous!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elothyro
michou444hors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.01.12
Messages: 19
Goître multinodulaire
Tunis, Tunisie
féminin
Message:

Message

 (p318830)
Posté le: 10. Mai 2012, 08:36
Répondre en citant

salut Elo
c'est quand tu veux Elo, si tu ne connais pas la Tunisie, c un beau petit pays à visiter, ma proposition est toujours valable!!! Smile
bonne journée
bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michou444
elothyrohors ligne
Inscrit le: 25.11.11
Messages: 600
Carcinome papillaire
Allier
féminin
40+
Message:

Message

 (p319159)
Posté le: 14. Mai 2012, 17:05
Répondre en citant

Coooooool! Cool Bateau fete Daumen hoch clap

Je ne connais pas la Tunisie mais je sais que c'est un beau pays Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elothyro
Avicenne91hors ligne
Inscrit le: 13.06.21
Messages: 2
Banlieue Parisienne
masculin
Message:

Message

 (p547064)
Posté le: 27. Sep 2021, 12:06
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis un homme de 44 ans et j'ai été opéré de la thyroïde le 30/08/21 par le Docteur SARFATI - Clinique TURIN sur Paris (lobectomie gauche de la thyroïde).

je suis tombé hier ce matin à 4h00 du mat sur ce fil de discussion, car il m'était impossible de dormir (j'ai d'ailleurs suivi un conseil d'une d'entre vous, un demi-Lexomil sous la langue).

Alors je rencontre à peu près les mêmes problèmes que Michou444, depuis hier il m'est de plus en plus difficile de déglutir et de me nourrir. (sensation de gêne et de boule dans la gorge).
Cette nuit c'était l'enfer, j'ai l'impression que quelqu'un essaie de m'étrangler avec une corde à piano (j'ai même l'impression que ça m'a irrité la gorge du coup.
J'en arrive même à avoir des idées noires... Je ne veux pas vivre comme ça... Je vous passe les tiraillements dans la nuque, les oreilles, le visage (des petits coups d'électricité parfois).

Question, que me conseillez-vous avant que je pète définitivement un câble ?

Merci d'avance pour vos retours.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Avicenne91
Stephanie04hors ligne
Inscrit le: 24.07.22
Messages: 1
Message:

MessageAvicienne91 pouvez vous mp ? Svp

 (p551768)
Posté le: 24. Juil 2022, 21:29
Répondre en citant

Bonjour Avicienne91, je vis la meme chose et cette sensation d'étranglement me tétanise.
Pouvons nous discuter, messenger ou autre ?

Je suis un homme de 44 ans et j'ai été opéré de la thyroïde le 30/08/21 par le Docteur SARFATI - Clinique TURIN sur Paris (lobectomie gauche de la thyroïde).

je suis tombé hier ce matin à 4h00 du mat sur ce fil de discussion, car il m'était impossible de dormir (j'ai d'ailleurs suivi un conseil d'une d'entre vous, un demi-Lexomil sous la langue).

Alors je rencontre à peu près les mêmes problèmes que Michou444, depuis hier il m'est de plus en plus difficile de déglutir et de me nourrir. (sensation de gêne et de boule dans la gorge).
Cette nuit c'était l'enfer, j'ai l'impression que quelqu'un essaie de m'étrangler avec une corde à piano (j'ai même l'impression que ça m'a irrité la gorge du coup.
J'en arrive même à avoir des idées noires... Je ne veux pas vivre comme ça... Je vous passe les tiraillements dans la nuque, les oreilles, le visage (des petits coups d'électricité parfois).

Question, que me conseillez-vous avant que je pète définitivement un câble ?

Merci d'avance pour vos retours.[/quote]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stephanie04 Avicienne91 pouvez vous mp ? Svp
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p551776)
Posté le: 25. Juil 2022, 16:36
Répondre en citant

Bonjour,

L’opération était il y a presque un an ? Et les problèmes étaient présents depuis le départ ? Mais s’aggravent soudainement, depuis quelques jours ?

C’est vraiment bizarre, cette aggravation soudaine, aussi longtemps après - et je pense que nous ne pourrons pas beaucoup vous aider sur ce forum, il faudra absolument consulter un ORL pour passer des examens, notamment une laryngoscopie, afin de enter de comprendre ce qui se passe !

Si c’est aussi handicapant, et en train d’empirer, vous pouvez aussi essayer de vous rendre directement dans le service où vous avez été opéré, si vous n’arrivez pas à obtenir un RDV ?

Tenez-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: Adhérence suite à une thyroîdectomie totale
Sujet: 

Adhérence suite à une thyroîdectomie totale

dans le forum: 

Répondre au sujet Adhérence suite à une thyroîdectomie totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Adhérence suite à une thyroîdectomi...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com