Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cruelle balance!
Sujet: [url=t4950] 

cruelle balance!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet cruelle balance! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
eels64hors ligne
Inscrit le: 15.08.05
Messages: 65
Cancer
64 biarritz
féminin
50+
Message:

Messagecruelle balance!

 (p31192)
Posté le: 15. Sep 2005, 14:01
Répondre en citant

Je suis dégoutté!

ça fait à peine 2 semaines que je prends du levothyrox 50 et j'ai pris 4 kilos!
malgré mon hypo que j'ai laissé trainer après mon opération le 31 mai 2005 j'arrivais àmaintenir mon poids mais j'avais quand même 5 kilos en trop déjà.
Donc là ça fait 9 kilos au secours j'explose, je n'ai plus rien à me mettre c'est l'horreur!
Quand j'ai commencé le traitement mon généraliste m'a dit qu'avec le temps tout allait se stabiliser er que mon poids se maintiendrait et qu'avec un petit effort mes 5 kilos je pourrais les perdre.
Mais là j'en ai pris 4 et ma déprime repart de plus belle.
ça fait 3 semaines que je suis en arrêt pour divers problèmes de santé + ou - liés à mon hypo., je suis limite depressive (je me contrôle pour ma famille...), j'avais envie de faire les boutiques pour la rentrée pour me changer les idées et ben là j'ai envie de me cacher et de pleurer Crying or Very sad
ça peut paraitre pueril et égocentrique mais déjà qu'on en bave avec notre thyro si en + on devient un boudin, je sais pas comment je vais continuer. Le petit comprimé du matin à jeun c'est pas grave, les humeurs changeantes et la fatigue ben essaye de faire avec même si c pas facile, mais prendre du poids chaque semaine, sans pour autant se goiffrer, c'est pas juste!
Moi qui voulait me remettre en forme pour préparer l'arrivée de bébé et perdre ces fichus 5 kilos et ben NON! j'en ai gagné 4. Pour une remise enforme et ben j'en ai pris des formes (ventre, fesses, cuisses....)
SNIFFFFFFFFF!!!!!!!!!!! bouh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'arrête de manger, je fais la grève de la faim, je peux plus me voir...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eels64 cruelle balance!
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p31195)
Posté le: 15. Sep 2005, 14:13
Répondre en citant

retourne les mirroirs si tu veux plus te voir, mais mange quand même, tu verras que c'et encore plus déprimant de pas manger, et de prendre quand même du poids !
j'ai pris 10kg depuis que je suis en hypo !!! je controle avec un médicament qui m'aide à fondre (ouai bof, à maintenir plutot)... je t'assure que tu les perdras ! ma mère en a pris 17 en hypo, et depuis qu'elle est dosée, elle a tout reperdu et même un peu plus !!

Garde courage !
Ombre Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageCombien de temps

 (p31197)
Posté le: 15. Sep 2005, 14:20
Répondre en citant

Cécile,

Encore toi Wink

Dis ta mère elle a mis longtemps à perdre? Et tu prends koi?

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Combien de temps
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

MessageRe: Combien de temps

 (p31200)
Posté le: 15. Sep 2005, 14:30
Répondre en citant

caranell a écrit:
Cécile,

Encore toi Wink

Dis ta mère elle a mis longtemps à perdre? Et tu prends koi?

Bisous


bin voui, en plus du reste, aujourd'hui, je suis attente de flémingite aigue, très aigue même !

Ma mère a mis 6 mois, du moment où elle a été mieux dosée (à savoir à partir du moment où la TSH, même encore hypo, était totu de même proche de la normale).

Pour ma part, je prends le lévo depuis une semaine à 162.5.
Depuis que je suis sortie de cure, mon médecin m'a donné Mediator pour maigrir (enfin, me maintenir) c'est un médicament qu'on peut donner au diabétique (bien que maintenant, on préfère leur donner Stagid, metformine ou autre).
Le médiator à l'avantage sur les autres molécule citée après de ne pas te laisser absorber la graisse (donc en plus, il aide pour le cholestérol, mais juste un peu).
bref, je suis passée de stagid à ça, et je le tolère mieux, mais quand on reprendra la PMA, faudra que je repasse au stagid Sad

Bises
Cécile (qui avec toute les connaissances médicales, va pouvoir soit participer au vidal, soit faire docteur, ou secrétaire médicale Laughing ) Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil Re: Combien de temps
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p31225)
Posté le: 15. Sep 2005, 15:46
Répondre en citant

Coucou Eels,

dans notre dernière discussion, n'avais-tu pas dit que sur conseil du généraliste, tu prenais du 75 (un demi comprimé de 150) ? Et d'ailleurs, je t'avais dit que même cela me paraissait bien peu, et qu'à mon avis, même en ayant encore une demi thyroïde, il fallait absolument prendre un dosage suffisant pour totalement FREINER ta TSH, et donc mettre le lobe restant entièrement au repos, vu que tu as eu un cancer ?

Là, si tu ne prends que du 50, ce qui est passe est ça : tu as un peu plus d'hormones (T4 et T3) dans le sang (celles fabriquées par ton lobe restant ET celles apportées par le Lévothyrox, puis par ton organisme qui transforme un peu de la T4 en T3). Donc, l'hypophyse, voyant qu'il y a suffisamment d'hormones, baisse un peu sa production de TSH (thyroid stimulating hormone), estimant que ce n'est pas la peine de trop stimuler la thyroïde - et le lobe restant, moins stimulé, produit moins d'hormones, donc au total, tu en manques, cela te met en hypo et tu grossis ... (à terme, le manque d'hormones finira par refaire augmenter la TSH, qui re-stimulera le lobe restant, mais bon ... c'est justement ce qu'il faudrait éviter dans ton cas ...)

Ce n'est pas à cause du problème de poids qu'il faudrait augmenter ton dosage (même si c'est un problème gênant, il n'est que "secondaire" en ce moment), mais bien à cause du cancer que tu as eu ! Même s'il était minuscule et qu'il y a peu de chances qu'il t'en reste quoi que ce soit, il faut absolument mettre le lobe restant au repos, et donc, donner un dosage "entier" de Lévothyrox (environ 2 µg par kilo de poids corporel, soit p.ex. du 125 si tu pèses entre 55 et 60 kg), jusqu'à ce que la TSH soit en-dessous de 0,1.

Donc, retourne voir ton généraliste, discutes-en avec lui d'abord (il semble plus facile à aborder que l'endocrino), vous pourrez peut-être ensuite appeler l'endocrino ensemble ... à mon avis, il faudra progressivement augmenter ton dosage jusqu'à ce que ta TSH soit bien freinée, peu importe qu'il te reste un lobe ou pas (et même "à plus forte raison" parce qu'il te reste un lobe, mais qu'il faudra l'empêcher de dégénérer) !

Il y a peu de personnes dans le forum qui ont gardé un demi-lobe après la découverte d'un cancer - l'un, André, prend un dosage "freinateur" depuis son opération et n'a aucun problème, l'autre, Marie-Paule, a récidivé et a dû se faire reopérer (mais son cancer initial était plus développé que le tien) - donc, je pense que c'est important de mettre toutes les chances de ton côté pour ne PAS récidiver !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
eels64hors ligne
Inscrit le: 15.08.05
Messages: 65
Cancer
64 biarritz
féminin
50+
Message:

Messageok Beate je fonce chez le doc!

 (p31382)
Posté le: 16. Sep 2005, 14:50
Répondre en citant

kikou!

Je comprends parfaitement ce que tu me dis et je vais de ce pas chez le doc, il arrive à 16h30.
Dans un 1er temps je vais le voir pour savoir quelle marche à suivre pour mon problème de rate un peu grosse et les adenopathies que l'on a trouvé à l'écho qui au départ était pour contrôler mes reins (message: dans la série ça continu...), puis on abordera ma sciatique qui donne l'ai d'une mamie (j'ai arrêté les anti-inflammatoire mon estomac n'en voulais plus et bonjour les brulures....)

Bref après j'attaque l'épisode hypo. car ça va pas! Comme le dit si bien Ombresoleil, j'ai le cerveau dans le "phormol", il me faut au moins 2h pour émerger le matin quand j'arrive à me lever...
Et puis ce poids.... Même si je sais que ce n'ai pas le plus important je sais aussi que ce n'ai pas bon signe et que d'être à 50 de lévo. c'est pas assez. Au départ je pesais 65kg et là +4 donc 69, j'explose dans mes vêtements, j'ose même plus ouvrir le frigo, je me suis mise à la diète et à l'eau d'hepar car côté intestin c'est pas le top non plus, ça coince... Embarassed
Je vais demander à mon généraliste si il ne peut pas me rajouter à ma pds de controle T.S.H début novembre ,le dosage de T3 et T4 dont vous parlez tout le temps car on ne me l'a jamais fait est ce important dans mon cas? Question Question Question Question
Suite de l'épisode après la visite!
BIZ
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eels64 ok Beate je fonce chez le doc!
danie
Message:

Message

 (p31392)
Posté le: 16. Sep 2005, 16:09
Répondre en citant

bonjour, je viens de te lire et si tu as une sciatique je te souhaite un rétablissement rapide car je sais que celà fait souffrir, pour cause je viens d'être opérer du dos, courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p31394)
Posté le: 16. Sep 2005, 16:16
Répondre en citant

Coucou Eels,

bien sûr que le médecin pourra rajouter la T4 et la T3 à ta PDS, ce sera intéressant de les connaitre - et à tous les coups, elles confirmeront l'hypo !

Mais ce qui prime, chez tous ceux qui ont eu un cancer, même tout minuscule, c'est la TSH ! Et elle est trop haute chez toi - même si tu n'avais PAS de symptômes d'hypo, et même si tu en étais à avoir des symptômes d'hyper, il faudrait la faire baisser !

Il faudra vraiment insister là-dessus - après un cancer, c'est très important d'avoir une TSH suffisamment "freinée" pour éviter toute stimulation des cellules thyroïdiennes restantes (et il t'en reste tout un lobe), puisqu'on n'est jamais tout à fait sûr qu'il ne s'y cache pas encore une ou deux cellules cancéreuses, qui en profiteraient pour se multiplier !

Et à mon avis, il ne faudrait pas attendre novembre - non que tu cours un risque quelconque, mais tout simplement parce que ce qu'on fait avec toi n'est absolument pas NORMAL, d'abord des mois sans aucun traitement, ensuite un traitement beaucoup trop faible et une hypo ...

Tu es bien SURE qu'on t'a dit qu'il y a eu un microcarcinome ?? Parce que jusqu'à maintenant, apparemment AUCUN de tes médecins ne semble en tenir compte, c'est tout de même bizarre ! Essaie d'obtenir une copie de ton "anapath" (rapport de l'analyse faite après l'opération), normalement ton médecin traitant devrait en avoir une copie, on y verra un peu plus clair !

A bientôt, surtout ne te laisse pas faire ! Déjà il y a aucune raison de te laisser inutilement en hypo, même SANS cancer - mais si tu as eu un cancer, c'est carrément inadmissible !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: cruelle balance!
Sujet: 

cruelle balance!

dans le forum: 

Répondre au sujet cruelle balance! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cruelle balance!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com