Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto qu'en pensez vous ?
Sujet: [url=t4911] 

qu'en pensez vous ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet qu'en pensez vous ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Messagequ'en pensez vous ?

 (p30930)
Posté le: 13. Sep 2005, 13:58
Répondre en citant

je ne poste pas ici, vue que pour ma part, il s'agissait d'un cancer papillaire, mais voilà, j'ai besoin de votre avis concernant une connaissance.

En gros, elle a eu un super gros choc émotionnel (perte d'un parent) et ça lui a déclanché une thyroïdite d'Hashimoto. Elle est creuvée, prend du poids (en plus, c'est miss régime, mais elle perd très peu et reprend tout très vite) , perd ces cheveux bon je vous en passe, vue que vous connaissez ça, vous aussi.

Elle a des nodules en plus, et d'une certaine taille à ce que j'ai compris.
Et une TSH, haute, limite hypo, voire en hypo. Ces Anti-trucmuche (désolée, j'ai oublié le nom) sont à plus de 900.
Bref, je trouve bizarre, car son médecin ne lui donne rien, et ne fais que vérifier que les anti-corps descendent (elle a eu un pic jusqu'à 6000)...

je trouve ça bizarre, d'autant que j'ai bien vu ici, en lisant vos posts que c'était pas trop bon...

Je précise que j'ai essayé de la pousser un peu pour avoir un autre avis, mais elle ne veut rien prendre, donc, quelque part, entendre le discours de son médecin actuel, ça lui convient...


Mais je ne peux m'empecher d'y penser....Qu'en pensez vous ?

Merci,
Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil qu'en pensez vous ?
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Messagehou là !!

 (p30932)
Posté le: 13. Sep 2005, 14:21
Répondre en citant

Oups ça me semble dangereux tout ça!!!

Pas de conseils à donner sur la maladie (je suis hyper) mais ton amie à quel âge ? des parents restant qui peuvent peut-être aussi la "secouer" : tu ne peux pas la forcer mais au moins l'encourager.
L'ammitié ça se cultive mais il vaut mieux éviter les pissenlits su tu vois ce que je veux dire. Excuses c'est peut-être déplacée mais de nos jours, avec les progrès médicaux je trouve aussi qu'on oublie beaucoup le côté psy de nos maladie.
Donc aussi que peut-être son médecin pense que c'est le psy qui agit???
Tout cela me laisse pensive : elle me semble en danger mais en même temps un médecin peut il prendre le risque de "condamner" une patiente ??

Et elle qu'en dit-elle? Elle connait ton parcours donc doit savoir qu tu es au fait de beaucoup de choses sur la thyroïde non????

Bon courage...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51 hou là !!
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageJ'en pense

 (p30934)
Posté le: 13. Sep 2005, 14:34
Répondre en citant

Bonjour Cécile,

J'en pense ke po de bol... Confused

Je m'explique. Ton amie devrait voir un endo, être soignée car elle se dirige droit vers l'hypo et son cortège de pb ke tu connais aussi bien ke moi... J'en pense ke t'as raison et ke tu le sais très bien...

Sauf ke...

Car y a un sauf ke...

Elle ne veut po être soignée... Alors t'épuise po inutilement ou fait le en étant consciente ke tu risk fort d'échouer...

Je me suis trouvée face au même pb. Une de mes meilleures amies (ki m'a vue au plus mal et soutenue) a plein de symptômes d'hypo (dont 13 kg en un an), des nodules plein le papillon et un TSH fluctuante avec po lours de T4. J'ai dû me battre durant un an pour k'elle fasse une écho. Elle l'a faite par jeu car elle bosse la dedans... Sauf ke le collègue ki lui a faite est devenu transparent en voyant les machins... Là elle s'est bougée un peu... La première endo lui a dit k'elle aviat la thyro pleine de nodules mais ke ct normal!!!! Si j'avais po hurlé et son docteur aussi elle se serait tenu à ça par peur de l'opération... Elle a été voir une ot' endo ki lui a dit ke ct po grave et de surveiller, ke ses symptômes étaient psyco et manant elle fait plus rien... C juste si elle me dit po k'elle a tout fait et ke manant on lui en parle pu sa thyro va bien... Kan je pense ke mon endo l'aurait po laissée ainsi je bouille de rage... Mais bon j'ai plus la force moi...

Tout ça pour te dire k'il ya peu de chance ke tu arrive à convaincre ton amie... Perso j'abandonne vite manant, j'ai assez de moi à gérer sans en plus devoir me décarcasser pour ceux ki veulent po... J'ai déjà eu assez de mal à convaincre ma mère ke je pouvais l'aider!!!

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell J'en pense
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p30937)
Posté le: 13. Sep 2005, 14:58
Répondre en citant

justement, j'ai "profité" de ce qui m'est arrivée pour essayer de lui ouvrir les yeux, mais elle reste figée sur sa position que son médecin voit pas de raison de lui donner du lévo (premier bond jusqu'au plafon de ma part, surtout qu'elle a des nodules...) et encore moins traiter le Hashimoto avec plus de sérieux (elle aurait qu'un groupe d'anti corps très haut) car pour lui, c'est psychologique, la preuve, le taux descend tout seul...

Bon, ça me choque autant que vous, je suis pas partisanne de la surmédicalisation, mais là, honnêtement, je lui ai dit qu'un endocrino, et surtout un 2ème avis, serait peut être bon, voir même surement très bien !
Peut être qu'en lui disant qu'un généraliste-homéopathe c'est bien, mais il faut aussi que le docteur reconnaisse QUAND (et là, c'est arrivé je suis sure) il n'est plus compétent !

Mon médecin, c'est pour ça que je le garde justement, il sait QUAND il n'est plus compétent....

Bref, c'est difficile, mais je réagis aussi un peu comme toi Caranell, on peut pas aller contre les gens, et on se bat déjà assez dur pour nous maintenir la tête hors de l'eau...
Mais ça ma fait mal, car je sais qu'il y aurait une solution pour elle....

Bises et merci de vos avis !
Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageVoué

 (p30942)
Posté le: 13. Sep 2005, 15:26
Répondre en citant

Voué je sais Cécile, c vraiment rageant de pouvoir rien faire alors ke tout montre ke l'on se trompe po!!!!

Mais on ne peut po sauver le monde, piske le monde ne veut po être sauvé!!!

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Voué
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p30953)
Posté le: 13. Sep 2005, 16:04
Répondre en citant

Bonjour Ombresoleiletmio !!!

Tu sais, les gens réagissent différamment devant la maladie (grave ou non) et dis-toi que tu as fait, dit, ce qu'il fallait.

Quand elle sera vraiment dans un état insupportable (trop en hypo), elle réagira et n'aura pas oublié tes conseils et pensera très vite à sa thyroïde !

C'est sûre que c'est dommage pour elle mais bon ...!
A+
Caroline (qui te trouve bien en forme)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p30963)
Posté le: 13. Sep 2005, 17:22
Répondre en citant

Caro59 a écrit:
Bonjour Ombresoleiletmio !!!

Tu sais, les gens réagissent différamment devant la maladie (grave ou non) et dis-toi que tu as fait, dit, ce qu'il fallait.

Quand elle sera vraiment dans un état insupportable (trop en hypo), elle réagira et n'aura pas oublié tes conseils et pensera très vite à sa thyroïde !

C'est sûre que c'est dommage pour elle mais bon ...!
A+
Caroline (qui te trouve bien en forme)


Coucou Caro !!
Bin pour la forme, j'essaye surtout d'ignorer ma fatigue, surtout quand je vais au boulot. Je fais les choses à mon rythme et comme ça me chante Wink
Sinon, je suis passée depuis presque une semaine de 137,5 à 162,5 de lévo... et j'attends patiement le verdict d'ici 6 semaines... j'espère que dans les semaines à venir, je vais voir un changement agréable !
Tu sais, je supporte très bien l'hypo (à par la fatigue qui fatigue à force) mais l'hyper, pas du tout, alors j'appréhende plus de monter la dose que de rester en hypo...

Bises
Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p30966)
Posté le: 13. Sep 2005, 17:42
Répondre en citant

Bonsoir, Ombresoleil,

Je crois aussi que la seule chose que tu peux faire pour ton amie, c'est être là quand elle va s'écrouler et à ce moment là, l'aider et la conduire vers le bon médecin.
Elle aura besoin de quelqu'un pour l'épauler.
Elle ne veut peut-être pas accepter le fait d'être malade et c'est pour ça qu'elle ne veut que cet avis medical là.

Cela fait de la peine quand nos proches sont touchés, mais on ne peut rien faire pour quelqu'un en dépit de lui-même.

Bisous et prends soin de toi
Michèle Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p30994)
Posté le: 13. Sep 2005, 20:34
Répondre en citant

bonsoir Ombresoleil!
Eh!bien,comme toutes les copines te l'ont dit,cela ressemble bien aux sympômes d'une thyroidite d'hashimoto!!!et si ton amie attend trop longtemps,elle risque de ressembler à un véritable "zombie"!! c'est dans l'état que j'étais,il y a 18 ans,par le manque de discernement de mon médecin(c'est vrai qu'à l'èpoque,on ne pensait pas du tout à la thyroide...) et je me suis retrouvée avec une TSH à 192 et dans un drôle d'état...
Fais-lui lire nos messages et qu'elle se dépèche d'aller voir un endocrino.
Bonne fin de soirée et gros bisous.


Wink
Nicole("hashimoto " depuis 1987)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p30995)
Posté le: 13. Sep 2005, 20:35
Répondre en citant

coucou

oui il ne faut pas qu'elle tarde à se faire suivre !!!!!!!! et puis on est là nous pour l'aider aussi .

bisous

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: qu'en pensez vous ?
Sujet: 

qu'en pensez vous ?

dans le forum: 

Répondre au sujet qu'en pensez vous ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto qu'en pensez vous ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com