Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hypothyroidie et cheveux
Sujet: [url=t4711] 

hypothyroidie et cheveux

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hypothyroidie et cheveux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
alex_bl
Message:

Messagehypothyroidie et cheveux

 (p29467)
Posté le: 29. Aoû 2005, 10:52
Répondre en citant

bonjour,

j'ai été 2 fois en hypothyroidie (Hashimoto), constatée lors de 2 prisers de sang en juillet 2003 et juillet 2005.

depuis juillet 2003 (et même un peu avant), j'ai constaté une perte importante de mes cheveux, avec une petite amélioration entre-temps, mais ça y est, c'est reparti!!
ma brosse à cheveux, le sac de mon aspirateur, le siphon de ma baignoire, ou tout simplement ma coiffeuse pourrait vous en parler mieux que moi!!

en fait ce qui m'étonne, c'est que les médecins ont l'air de me dire que cela n'a rien à voir avec la thyroide, que l'hypothyroidie n'a pas d'influence sur la perte des cheveux.

c'est ce que m'a dit mon médecin généraliste, qu'il n'y avait pas de lien, et le dermato m'a prescit l'année dernière 4 mois de fer (mes analyses en fer étaient un peu basses (à 33 je crois) mais dans les normes). Il n'y a pas eu vraiment d'effet sur la perte de mes cheveux).

pourquoi ne m'a-t-il pas dit que cela pouvait être du à un épisode d'hypo?

en fait, je voudrais savoir si il y a vraiment un lien entre l'hypo et la perte des cheveux? ou est ce une conséquence "indirecte"??

cela a l'air d'être un symptome constaté par plusieurs personnes sur le forum, mais pourquoi les médecins ne nous en parlent pas??

médicalement, il y a-t-il un lien?

merci et à bientot

ALex
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité hypothyroidie et cheveux
KOCHKAhors ligne
Inscrit le: 04.08.05
Messages: 128
HYPO
Toulouse
féminin
40+
Message:

Message

 (p29479)
Posté le: 29. Aoû 2005, 11:23
Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part (en hypo) j'ai effectivement eu des pertes de cheveux comme des pelades, je ne pensais pas que cela était du à l'hypo car trés stressé on me la associé à mon tempérament nerveux. Mais il semble que ce soit lié.

KOCHKA
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: KOCHKA
chris59
Message:

Message

 (p29486)
Posté le: 29. Aoû 2005, 12:09
Répondre en citant

kikoo

La chute de cheveux est bien souvent retrouvée dans les maladies thyroïdiennes aussi bien hyper que hypo.

Si ta chute de cheveux est toujours assez abondante, il serait peut bon de voir ce qu'il en est de tes taux et le rapport avec ton dosage.

Citation:
j'ai été 2 fois en hypothyroidie (Hashimoto), constatée lors de 2 prisers de sang en juillet 2003 et juillet 2005.


En principe si Hashimoto est diagnostiqué une fois sauf erreur du labo, tu l'es, tu le reste eh oui malheureusement.
Ou veux-tu parler d'analyses du taux de TSH, T3 et T4 ? Ou en plus les anticorps antithyroïdens ?

Peux-tu donner tes taux, anciens et récents ?
Et ton dosage actuel de levothyrox.

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageOui

 (p29489)
Posté le: 29. Aoû 2005, 12:14
Répondre en citant

Bonjour,

Bien sûr ke la perte de cheveux est un des symptômes lié à l'hypo... Pour preuve c une des premières kestions ke m'a posé mon endo lorsque je lé vue pour la première fois...

Pour ma part à chaque rechute j'ai eu d'impressionnantes poignées de cheveux dans ma baignoire...

Il est vrai ke de nombreux symptômes de l'hypo restent encore inconnus des endos (ou mal connu, la mienne à d'abord été surprise par le fait ke je digérais très mal, puis s'est reprise car hypo= ralentissement donc pourkoi o de la digestion) mais là y a un pb avec les votres!!!

Manant pour vous rassurer ça se calme kkes temps après le bon dosage de lévo et surtout ils repoussent en étant plus beaux...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Oui
alex_bl
Message:

Message

 (p29508)
Posté le: 29. Aoû 2005, 14:19
Répondre en citant

chris59 a écrit:
kikoo

En principe si Hashimoto est diagnostiqué une fois sauf erreur du labo, tu l'es, tu le reste eh oui malheureusement.
Ou veux-tu parler d'analyses du taux de TSH, T3 et T4 ? Ou en plus les anticorps antithyroïdens ?

Peux-tu donner tes taux, anciens et récents ?
Et ton dosage actuel de levothyrox.

A bientôt Wink


oui en fait ce que je voulais dire c'était que j'avais été en hypo 2 fois
en juillet 2003 (TSH à 9) puis levothyrox à 37,5
ensuite la TSH avait été assez stable bien qu'augementant petit à petit pour être à 2.65 en fevrier 2005
puis à 15 en juillet 2005. là je suis passée progressivement à 75 de levothyrox depuis le 17/08/2005
j'ai un RV de controle fin septembre.

en fait, pour les cheveux, si c'est réellement du à l'hypo, le mieux est d'attendre que l'équilibre revienne?
a quoi ça sert de prendre du fer ou autre chose (prescrit par le dermato)??

pourquoi l'endocrino ne dit pas clairement "c'est du à votre hypo, attendez de revenir à un équilibre et une TSH normale, vos cheveux tomberont moins".

je suis aussi étonnée que mon généraliste m'ai dit que la thytoide n'avait pas d'incidence sur la chutte des cheveux.

merci
et A+
ALex
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

MessageRECYCLAGE

 (p29525)
Posté le: 29. Aoû 2005, 15:40
Répondre en citant

Bonjour Alex,

Beaucoup de généralistes (et pas mal d'endos) s'occupant de (trop) patients ayant des problèmes de thyroïde devraient avoir un recyclage obligatoire sur le forum.

Personnellement j'ai constaté entre hypo et perte de cheveux le lien suivant : une forte TSH (45 px) chez moi n'induit pas une perte de cheveux si elle est de courte durée ; par contre, une TSH moins forte (autour de 15 px) mais sans traitement pendant plusieurs semaines = perte de cheveux.

C'est très différent selon les personnes. Mais si entre février et juillet tu n'as pas eu de contrôle de TSH, tu étais entre 2,65 et 15, tu as donc peut-être été pas mal de temps avec une TSH haute, donc des LT4 trop faibles.

Pourquoi les médecins n'en parlent pas ???? Je ne sais pas. Ca doit leur paraître futile ...

A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza RECYCLAGE
clehors ligne
Inscrit le: 19.08.04
Messages: 13
Thyroidite d´Hashimoto
Montpellier
féminin
40+
Message:

Message

 (p29536)
Posté le: 29. Aoû 2005, 16:22
Répondre en citant

coucou,

Dans mon cas, c´est la perte de cheveux qui m´a mis la puce a l´oreille pour les pb de thyroide. J´avais consulte un dermato et il m´a vaguement dit que ca pouvait venir de la thyroide et que je pouvais faire verifier ca par mon generaliste.
A chaque fois que je suis en hypo, pas besoin de prise de sang, la brosse et la douche bouchee donne le signal d´alarme!! Par contre la chute persiste encore longtemps apres augmentation du dosage meme si TSH normale, il y a un decalage...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cle
alex_bl
Message:

Message

 (p29549)
Posté le: 29. Aoû 2005, 17:26
Répondre en citant

cle a écrit:
coucou,

A chaque fois que je suis en hypo, pas besoin de prise de sang, la brosse et la douche bouchee donne le signal d´alarme!! Par contre la chute persiste encore longtemps apres augmentation du dosage meme si TSH normale, il y a un decalage...


peux-tu préciser la durée de ce décalage?
combien de semaines/ de mois???

en fait c'est clair que j'ai du être en hypo de fevrier/mars à juillet.
j'ai augmenté le traitement de Levothyrox de juillet à aout.
ça m'étonnerai pas d'en avoir pour 6 mois pour retrouver mes cheveux....
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageJe confirme

 (p29556)
Posté le: 29. Aoû 2005, 18:35
Répondre en citant

Je confirme pour le décalage, même mon endo confirme, la peau et les cheveux ont besoin d'un peu plus de temps pour se régénérer...

Et je confirme ausi ke chez certaines personnes, comme cle, c un symptôme primaire. C le cas chez ma mère po vraiment chez moi, l'humeur et la fatigue sont la en premier puis vient la chute des cheveux précédée par un assèchement sévère de leur état...

Pour ce ki est de la durée c po très facile à définir, ce ke je peux vous dire c ke je suis enfin stabilisée, (et je touche du bois) après 2 rechutes en hypo, depuis début juillet et je commence juste à voir ma baignoire moins tapissée à chaque shampoo... Et depuis deux jours je les découvre beaucoup plus beaux et doux...

Patiente et courage

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Je confirme
clehors ligne
Inscrit le: 19.08.04
Messages: 13
Thyroidite d´Hashimoto
Montpellier
féminin
40+
Message:

Message

 (p29593)
Posté le: 30. Aoû 2005, 08:58
Répondre en citant

Par exemple, j´etais en hypo debut juillet (TSH 4), je le savais car mes cheveux tombaient enormement depuis un bout de temps. Fin juillet la TSH s´ameliore (2) et il y a une semaine ma TSH etait a 1,4 (mi-aout) et pour l´instant mes cheveux tombent encore mais j´ai l´impression que c´est en moins grande quantite...(ca fait donc presque 2 mois deja depuis l´augmentation du levothyrox)
Je pense donc que c´est en terme de mois qu´il faut compter (peut etre 1 mois pour que ca s´ameliore et 3 mois pour que ca arrete, je ne me rappelle plus exactement pour la 1ere hypo mais j´avais trouve ca long et je pensais que j´etais encore en hypo mais c´est seulement le temps de latence)

Bon courage, ils ne vont pas tous tombes ces cheveux!!!! Et ils vont bientot repousser!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cle
sdga92hors ligne
Inscrit le: 11.02.05
Messages: 249
Basedow + exophtalmi...
Lyon (69)
féminin
40+
Message:

Message

 (p29596)
Posté le: 30. Aoû 2005, 09:18
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai vu un dermato hier qui m'a dit qu'il y avait 4 mois de décalage. les cheveux qui meurent maintenant tombent 4 mois plus tard. Idem pour ceux qui naissent maintenant, il faut 4 mois pour les voir. Patience, donc...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sdga92
mllekitihors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 34
Hashimoto-endometriose
montpellier
féminin
30+
Message:

Message

 (p30223)
Posté le: 06. Sep 2005, 13:42
Répondre en citant

je confirme egalement que c'est lié et pour ma part tout le monde me fait remarquer que mes cheveux sont magnifique on ne m avait pas dis ca depuis des années Rolling Eyes alors soigne toi bien et tes cheveux retrouverons leurs vigueur Very Happy
_________________
mllekiti Blume

not-ssl
http://www.pour-bientot.com/305869-1140967718.png
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mllekiti
mumkassyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.07.05
Messages: 354
Hashimoto
MONTPELLIER
féminin
40+
Message:

Message

 (p30591)
Posté le: 09. Sep 2005, 08:22
Répondre en citant

Si, si la perte de cheveux vient bien de Hashimoto car mon endocrino m'a demandé si j'avais une perte des cheveux importante, je lui ai dit oui et elle m'a répondu que ct la faute à Hashimoto. Même ma coiffeuse qui aussi ma voisine et amie l'a remarqué en me coiffant, elle m'a dit " tes taux te tsh ne doivent pas être bons, car tu perds trop tes cheveux !" alors je m'en tiens juste à une couleur et des mèches, j'ai trop peur de les couper maintenant et encore ma coiffeuse utilise des produits supers doux pour éviter de les faire tomber encore plus.
_________________
MUMKASSY not-ssl
http://gifs.toutimages.com/images/perso_smiley/smiley_09/smiley_1033.gif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mumkassy

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hypothyroidie et cheveux
Sujet: 

hypothyroidie et cheveux

dans le forum: 

Répondre au sujet hypothyroidie et cheveux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hypothyroidie et cheveux


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com