Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto est ce bien hashimoto
Sujet: [url=t4806] 

est ce bien hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet est ce bien hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
joce 38hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.09.05
Messages: 199
Hashimoto
vienne
féminin
60+
Message:

Messageest ce bien hashimoto

 (p30132)
Posté le: 05. Sep 2005, 14:03
Répondre en citant

voici mes résultats labo

TSH 5.55mui/L norm 0.350 a 4.94
T4l 0.94ng/L
anti tpo 874ui/l
resultat echo thyroide de petite taille dure a la palpation
je supporte mal le l thyroxine insomnie enervement.
de plus j'ai mal dans les articulations des pieds quand je me lève le matin j'ai parlé de cela a mon mèdecin ça l'ammuse il n'a pas voulu me faire le bilan d'une éventuelle poly arthrite
ce forum est formidable on y trouve beaucoup d'info certains mèdecins pourraient éventuellement le consulter...

merci d'avance pour vos messages.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: joce 38 est ce bien hashimoto
chris59
Message:

Message

 (p30140)
Posté le: 05. Sep 2005, 15:21
Répondre en citant

kikoo

Les douleurs que tu ressents sont provoquées par l'hypothyroïdie. Cela passera avec la prise des hormones T4.

D'après ton taux d'anti TPO oui tu es Hashimoto.

Ce qui peut te donner les insomnies ce n'est pas le levothyrox. Mais trop de fatigue tue la fatigue.
Et il arrive très souvent qu'en étant en hypo, même très fatigué, on a des insomnies. Cela passe une fois que le levothyrox ou L.thyroxine pour toi agit pleinement et que le dosage nous correspond.

Combien prend tu de L.thyroxine ? Et depuis combien de temps ?
Il faut bien le prendre à jeun 1/2 au moins avant le petit déjeuner. Il faut 6 semaines pleines pour en avoir complètement le bénéfice, mais tu ressentiras les premières améliorations d'ici 15 jours 3 semaines.

A bientôt Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

MessageDouleurs et insomnie

 (p30170)
Posté le: 05. Sep 2005, 20:55
Répondre en citant

Bonjour Joce,

J'ai eu des insomnies pendant des mois, nuits à 3 ou 4 heures de sommeil, ce qui est supportable une fois de temps en temps, mais insupportable quand c'est nuit après nuit. Et bien sûr on s'énerve et on pense à tout ce qui ne va pas !

J'ai d'abord pris (une nuit sur trois ou quatre, pour ne pas m'habituer) 1/4 de lexomil, ce qui m'a aidé à tenir le coup.

Mais comme lorsque je me réveillais la nuit, j'avais mal aux pieds et aux mains - principalement, mais à d'autres endroits aussi-, je me suis demandé si ces douleurs n'étaient pas pour quelquechose dans ces réveils.

J'ai donc remplacé le lexomil intermittent, par du paracétamol, chaque nuit en me couchant. Et, surprise, je dors 5 ou 6 heures, parfois un peu plus. Donc, plus de lexomil.

Ces douleurs étaient nettes, mais ne me semblaient pas suffisamment fortes pour me réveiller. Mais en observant bien, je me suis aperçu qu'elles étaient beaucoup plus fortes au réveil avant que je bouge, mais s'atténuaient nettement dès que je bougeais un peu. C'étaient donc peut-être ça qui me réveillait.

Actuellement je prends un paracétamol 500 au coucher, et un autre si je me réveille vers 3 h du matin, et je me rendors.

Peut-être aussi le fait que le lévothyrox ramène ma TSH plus proche des normes m'aide à dormir mieux ... c'est difficile d'isoler une cause totalement.

Bonne nuit !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza Douleurs et insomnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p30173)
Posté le: 05. Sep 2005, 21:35
Répondre en citant

Bonsoir Joce,

depuis combien de temps prends-tu de la L-Thyroxine, à quel dosage ? As-tu pris le dosage entier d'un coup, ou as-tu augmenté progressivement ?

Chez les personnes très sensibles, une augmentation trop brusque de la L-Thyroxine ou du Lévothyrox peut, pendant quelques jours, provoquer des symptômes d'hyperthyroïdie (surdosage), qui finiront par s'estomper.

Si on a commencé avec un dosage très important de Lévothyrox (p.ex. du 75 ou du 100 µg d'emblée), il est possible de revenir en arrière (p.ex. à du 25 ou du 50) pendant quelques jours, puis d'augmenter ensuite par petits paliers (demi-comprimés ou quart de comprimés de 25, soit 12,5 ou 6,25 µg à chaque fois, pendant quelques jours) - avec la L-Thyroxine en gouttes, c'est encore plus facile, puisque cela se dose à 5 µg près.

Donc, éventuellement, tes problèmes d'insomnie et d'énervement pourraient venir d'une augmentation trop rapide des hormones thyroïdiennes - ou alors, d'un surdosage, cela dépend de la quantité que tu prends ?

Donne-nous quelques détails de plus sur la découverte de ta maladie, le début de ton traitement ...

Pour savoir si un traitement est adapté, on fait une analyse sanguine 6 semaines après avoir commencé (ou modifié) le dernier dosage, et on ajuste en fonction de la TSH et des sensations du patient (car chaque patient possède son "set-point" différent, certains se sentent mieux vers le haut, d'autres vers le bas de la fourchette qui est très large).

Mais, comme l'a dit Chris, il est également possible que tes insomnies soient directement liées à la fatigue de l'hypo elle-même - les avais-tu déjà AVANT de commencer la L-Thyroxine, ou ont-elles commencé depuis ?

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
joce 38hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.09.05
Messages: 199
Hashimoto
vienne
féminin
60+
Message:

Messagedosage lévothyrox

 (p30179)
Posté le: 05. Sep 2005, 22:10
Répondre en citant

bonsoir,
j'ai pris d'abord 25ug/jour pendant 1 semaine puis 50 ug pendant 3 semaines souffrant d'insomnies et d'enervement constant je suis alléevoir mon medecin qui m'a diminué a 25ug; ca n'allait toujours pas une de ses remplaçantes m'a passée a 15 ug/jour je suis allée le voir vendredi dernier je me suis fait gronder car il pense que ce dosage ne va pas du tout et m'a repassée a 25ug les jours pairs et 50 ug les jours impairs je vais refaire un dosage de tsh cette semaine.c'est moi qui ai demandé un dosage de mes hormones thyroidiennes en avril me sentant de plus fatiguée et déprimée la tsh était a 9 elle est passée a 5 fin juin je vous tiendrai au courant de mes nouveaux dosages.
d'autre part j'evite de prendre des somnifères ou des anti douleurs car la chimio pour mon cancer du canal anal m'a laissé les reins un peu fatigués j'ai une créatinine entre 11 et 12 mmoles.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: joce 38 dosage lévothyrox
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p30180)
Posté le: 05. Sep 2005, 23:03
Répondre en citant

Bonsoir Joce,

(je vois que tu es insomniaque, là ?? schreiben

Concernant le Lévothyrox (c'est bien ça que tu prends, en comprimés, et pas la L-Thyroxine en gouttes ? Tous deux contiennent de la "lévothyroxine sodique", c.à.d. de la T4 ...), tu es apparemment particulièrement sensible - car normalement, on ne peut pas y être "allergique", vu que ce n'est pas un médicament proprement dit, mais juste une hormone, fabriquée synthétiquement, mais la MEME molécule que celle fabriquée par la thyroïde ! Tu as bien fait d'augmenter très progressivement (même si cela a un peu prolongé ta fatigue) ... mais il faudra bien parvenir à prendre la dose dont tu as besoin sans faire de sur-réaction ? J'espère qu'à force de patience, tu y arriveras ! Ou alors, éventuellement, demande si tu ne peux pas changer pour de la L-Thyroxine en gouttes (Roche), qui contient un peu moins d'excipients (notamment pas de lactose), et qu'on donne même aux nouveaux-nés - d'une part, on peut mieux la fractionner (une goutte correspond à 5 µg), et d'autre part, tu la supporteras peut-être un peu mieux ??

As-tu reçu mon mail, j'ai voulu te demander quelques détails sur ton cancer ? Car j'ai eu exactement le même (carcinome malpighien du canal anal) il y a 2 ans, traité par rayons et chimio, je dois d'ailleurs passer ma visite des 2 ans (scanner, toucher rectal) demain (et je serai alors déclarée "en rémission", puisque pour ce cancer-là, se sont les deux premières années où le risque de récidive est le plus grand, je touche du bois ...)

Et comme c'est un cancer beaucoup, beaucoup plus rare que le cancer de la thyroïde (seulement quelques cas par an sur un million d'habitants - et surtout chez les gens de plus de 60 ans ...), cela m'intéresserait beaucoup d'en discuter avec une autre personne atteinte, sur le traitement, les éventuelles séquelles ...

Si tu veux, tu peux me contacter par mail, ou par téléphone, toutes mes infos sont sous "Contact" en haut à gauche !

Bonne soirée !

Beate (qui va bientôt au lit, faudra être en forme demain ...) sleep
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: est ce bien hashimoto
Sujet: 

est ce bien hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet est ce bien hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto est ce bien hashimoto


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com