Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto suis je hashimotien?
Sujet: [url=t4766] 

suis je hashimotien?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet suis je hashimotien? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Bart
Message:

Messagesuis je hashimotien?

 (p29826)
Posté le: 01. Sep 2005, 13:29
Répondre en citant

Salut à tous,

Depuis le moi d'Avril c'est pas la grande forme en ce qui me concerne. Au début on a diagnostiqué 3 gastro avec mon généraliste, accompagnées du fait que je n'étais globalement pas en forme. (crampe, coups de barres de temps à autre etc.).

La 4ème fois que j'ai eu mal au bide, mon doc m'envoie à la prise de sang. La TSH est à 4.02, et la formule leucocytaire déconne pas mal. Les polyneutrophiles en particulier sont très bas (1200 et quelques). Mon doc pense donc que je me sens mal à cause de mes défenses immunitaires, et pour la TSH il me dit que si il commence à soigner à 4, tous ses clients y passent. Bref je ne m'inquiete pas pour ça. Il me file donc un peu de levothyrox 12.5 et des trucs pour booster les anticorps. Juin et juillet se passent et je suis toujours pas au top de la forme. Je retourne le voir, nouvelle analyse: la TSH est à 4.30. Le reste est revenu dans la norme. Il me file des produits "dopants" pour me booster un peu, histoire que la thyroide revienne comme il faut.

1 mois plus tard, nouvelle analyse, pareil, plus de 4. Le labo d'analyse me dit que je dois naviguer entre 3.7 et 5 pour la TSH.

Je vais voir mon doc: il me dit que j'ai peut etre hashimachin, et me file le levo à nouveau, 1/2 comprimé de 25.

Je suis pas une chochotte, je sais que parmi vous certains reveraient d'etre à 4 Smile mais le truc c'est que j'ai toujours eu une santé de fer, j'ai du mal à me souvenir de mon dernier rhume, et cette histoire de thyroide me fait perdre pas mal de confort de vie. Le plus gros probleme est que je réagit tres mal fasse aux émotions, un coup de stress et je me sens mal, ce qui pour quelqu'un de 20 ans qui passe des examens tout le temps est assez génant. En juin dernier j'ai du partir au début d'une épreuve de droit civil car je n'arrivais pas à lire le sujet... et 10 minutes plus tard tout va bien. Cette année je suis en prépa science po et j'ai pas le droit de réagir de cette manière...

Je précise que je ne suis pas du genre stressé, d'ordinaire.

Est ce que quelqu'un à la lumière de ces informations pourrait me dire que je suis en hashimoschtroumpf ou juste un malaise passager? Parce que ça fait 4 mois quand meme.

Les deux symptomes les plus génants sont le fait que je réagisse mal aux émotions, et la constipation.


Merci a tous (enfin toutes, parce que c'est plutot féminin comme maladie on dirait...)
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité suis je hashimotien?
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageSalut

 (p29831)
Posté le: 01. Sep 2005, 14:26
Répondre en citant

Bonjour Bart,

Et bienvenue parmi nous... Pour ce ki est d'hashi machin je pourrais po te répondre clairement, j'y connais rien ou presque...

Par contre il m'apparait très évident ke tu es en hypothiroïdie (on peut l'être sans hashibidule, c mon cas)... Lis donc le lien dans ma signature, y a des chances ke tu t'y reconnaisse...

De plus ton médecin à presque tout faux... Aujourd'hui il est kestion de ramener la norme maxi de TSH à 2.5 (mon endo dit ke 2 serait encore mieux) donc ton 4 et des patates est bien au dessus... Et puis, toujours selon mon endo, té un peu jeune pour 2 et kke (moi à 35 ans gt trop jeune pour ça!!!). Kan a donner du lévo, arrêté pi en redonner, là aussi c po très pro... Il ferait mieux de reconnaitre k'il sait po grand chose sur la thyro et t'envoyer voir un endo... Ce ke je te conseille de faire sans tarder, car plus vite tu interviendra, plus vite tu te sentiras mieux... Et dans la série des erreurs, il te donne des trucs pour booster les anti-corps sauf ke dans le cas d'hashipomimi c les anti-corps ki bouffent la thyro!!! Non sérieux vas vite voir un endo digne de ce nom!!!!

C peut-être plutôt fémini n comme maladie mais y a aussi kes hommes sur le coup... Atta je te cherche un post là-dessus...

Lien à l'intérieur du forumTurtle

Tuvas trouver ici l'histoire d'un pitit mec formidable et hashibidulé!!!

Et hop après tu file chez l'endo Wink

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Salut
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p29832)
Posté le: 01. Sep 2005, 14:59
Répondre en citant

(Oups ! j'ai été moins vive que Caranell pour valider mon message !!! J'ai été interrompue...)

Bonjour Bart !

Ta thyroïde peut être inflammée (thyroïdite) comme n'importe quel autre endroit de ton corps (sinusite par ex.). Soit c'est provisoire, souvent suite à une grosse crève, et ça se soigne tout bêtement avec de l'aspirine, soit tu as des nodules ou un goître (et il faut voir avec une échographie), soit c'est d'origine auto-immune (C'est-à-dire que tu fabriques des anticorps contre ta propre thyroïde, et ça c'est la thyroïdite d'Hashimoto.).
Pour savoir si tu as bien cette forme (pas provisoire Crying or Very sad ), il faut faire une analyse plus complète avec recherche des anticorps anti-TPO (anti-ThyroPérOxydase) et anti-TG (anti-ThyroGlobuline). Eux seuls t'indiqueront si c'est oui ou non Hashimoto.

Les symptômes que tu évoques sont bien ceux de l'HYPOthyroïdie, du manque d'hormones donc. Une TSH à 4 c'est déjà pas mal et je n'en voudrais pour rien au monde !!! (Actuellement, la norme doit être revue à la baisse et réduite à 2,5 !) mais il est vrai que certaines personnes se sentent très bien comme ça. Nous avons chacun notre "set-point" à ce niveau, et il faut le trouver !

Je pense que tu dois insister, pour avoir les analyses d'anticorps évidemment, mais aussi sur le fait que tu aies besoin de toutes tes capacités de raisonnement en faisant tes études. Car le propre de l'hypothyroïdie c'est aussi le ralentissement cérébral avec difficultés de concentration et de mémoire. La fatigue, la constipation, les émotions instables, les variations d'humeur, etc... reflètent sans problème les symptômes d'hypothyroïdie.

Ce que je n'ai pas tout compris c'est pourquoi avoir arrêté le Lévothyrox à un moment ? Etant donné que ta TSH ne baisse pas pour autant, il y a de fortes chances pour que tu en aies besoin. (Je penche quand même pas mal pour Hashimoto... ça fait plusieurs mois que ça dure non?)
Mais j'y pense... tu parles de problèmes gastriques... tu n'étais pas en diarrhées par hasard ? (Il arrive très souvent qu'Hashimoto démarre par une période d'HYPERthyroïdie, d'où diarrhées...)

Tu devrais voir le profil et les messages de Turtule (Jimmy) qui est un étudiant qui était un peu comme toi face à ses études (d'ingénieurs qu'il a quand même réussies !). Pour cela va dans la liste des Membres.

Voilà ce que je peux te dire !

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p29854)
Posté le: 01. Sep 2005, 17:28
Répondre en citant

Salut Bart,

Caranell et Caro t'ont toutes deux fort bien répondu. Et je me permet d'ajouter mon grain de sel.

Je me reconnais assez dans ton histoire. J'ai eu un hiver épouventable au niveau maladies, j'te dis, je les ai toutes eues, alors que d'habitude je suis assez "top shape". Pneumonie, rhinites, sinusites, bronchites, en veux-tu d'autres? Joyeux Noël! Si j'ai eu une semaine de répit dans tout l'hiver, c'est beau. Système immunitaire un peu dérangé!

Le printemps venu, pollen à tout vent, quelques allergies se sont manifesté. Encore mon SI!

J'ai aussi été diagnostiquée, il y a 7 ans, PTI, maladie autoimmune (toujours ce SI!) qui se manifeste par une chute des plaquettes sanguines. J'ai failli y rester lors d'un accouchement (ça ne risque pas de t'arriver, heureusement Wink ).

Il y a un mois, j'ai rendu visite à mon nouvel endo qui m'a déclaré victime d'hashimoto (encore SI). Toutefois, prudence: mes derniers résultats sanguins ne faisaient pas état de la présence des anticorps spécifiques. Mais j'ai tellement un beau terrain auto-immun! Et tout le cortège de symptômes et de manifestations physiques typiques. Alors c'est une histoire à voir évoluer...

Ceci étant dit, avec une TSH à 4, je me sens aussi patraque, avec tout le joyeux cortège de symptômes que tu décris. Mon endo m'a recommandé de descendre à une TSH à 1, question d'avoir un confort de vie retrouvé. Car avec hashi, parait-il que je me sentirais mieux de cette façon. J'achète à 100% sa thèse. Depuis maintenant un mois, je prend du syntrhoïd 100 (pareil que le levo, mais au Canada). Avant, je prenais du 75 (car mon passé de thyrolienne remonte à loin...) Je sens un re-mieux côté physique. Et je retrouve aussi tranquilement mon quotien intellectuel et je ne saute plus les plombs pour un oui ou un non. Mais côté moral, c'est une autre histoire. Un peu marre de perdre mon temps! Mais c'est un autre sujet... Donc en résumé, peut-être qu'à TSH 4, tu te sens effectivement très mal (ça se peut, quoi qu'en dise ton médecin).

Et pour la constipation. J'ai la chance de ne pas vivre ce désagrément, mais au "prix" de certains efforts pour avoir une saine alimentation. (Ceci dit, je ne suis pas entrée en religion et je me paye quand même un big mac de temps en temps...) Depuis quelques années, je ne mange presque plus de farines raffinées, seulement des grains entiers. Aussi, j'intègre de plus en plus de légumes et de fruits. J'en suis pas encore aux 10 portions recommandées par jour, mais j'y arriverai. Aussi, je marche beaucoup. Même en très forte hypo dernièrement, je me suis efforcée d'aller marcher au moins 15 minutes par jour. Maintenant, ça ressemble plus à 1 heure par jour, avec des collines à monter, et à bonne vitesse en plus! Comme quoi c'est possible d'aller mieux!

Bref, bon courage à toi! Et patience! (moi, j'en manque en ce moment!)

jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p29878)
Posté le: 01. Sep 2005, 19:48
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 04. Mai 2011, 09:57; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Bart
Message:

Message

 (p29912)
Posté le: 02. Sep 2005, 10:42
Répondre en citant

Merci les girlz!

Bon j'ai un peu réfléchi à tout ça, et ce matin j'ai eu mon échographie.

Ca donne ça:

L'examen pratiqué retrouve une glande thyroide de dimensions normales à contours réguliers.
Les rapports vasculaires sont normaux.
Au niveau du lobe gauche, on retrouve de tous petits micro éléments nodulaires, mesurant respectivement 2mm environ chaque; hypo echogènes, porteurs d'un petit élément punctiforme central denses.
Le reste du parenchyme est parfaitement homogène.
Les rapports vasculaires sont normaux.
Il n'est pas trouvé d'adénomégalie.
Les petits éléments ganglionnaires observés sont infracentimétriques.

Je vais aller montrer ça à mon généraliste, on verra ce qu'il en pense.

J'ai l'intention de prendre rendez vous sur vos conseils chez l'endo apres cette visite.

Sinon ça s'opère un nodule? ça grossi? c'est la cause de mes problèmes? ou la conséquence d'autre chose?

Merci pour vos conseils en tout cas!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: suis je hashimotien?
Sujet: 

suis je hashimotien?

dans le forum: 

Répondre au sujet suis je hashimotien? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto suis je hashimotien?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com