Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto mon taux de tsh fait du yoyo
Sujet: [url=t4736] 

mon taux de tsh fait du yoyo

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet mon taux de tsh fait du yoyo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lillyblue59hors ligne
Inscrit le: 30.08.05
Messages: 18
Hashimoto
féminin
Message:

Messagemon taux de tsh fait du yoyo

 (p29652)
Posté le: 30. Aoû 2005, 19:13
Répondre en citant

Bonsoir à tout le monde!!!

J'ai 30 ans, on m'a découvert une hypothyroidie de hashimoto en janvier dernier. Bien entendu, j'ai debuté un traitement par levothyrox avec augmentation progressive. L'endocrini m'a dit de me faire suivre par mon medecin traitant.
En fait mon taux de tsh varie enormement, il réagit a l'augmentation de levothyrox pendant 1 mois puis C'estla fete son taux triple voir quadruple

Aujourd'hui, mon taux de tsh est à 11,83 T3 et T4 normaux avec un dosage au levothyrox à 100ug
Je ne sais plus quoi penser, je demoralise, je me pose pleins de questions
Je dois revoir une autre endocrino... Que va t-elle me dire?

Pouvez vous m'éclairer? ya t-il des cas similaires?

Merci d'avance de votre réponse et de votre aide

Lillyblue Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lillyblue59 mon taux de tsh fait du yoyo
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessagePatience

 (p29653)
Posté le: 30. Aoû 2005, 19:24
Répondre en citant

Bonjour Lilly,

Ce ke tu vis est assez normal, car il faut déjà du temps pour trouver le bon dosage (j'ai mis un an, alors ke je ne suis po hashi, juste hypo).

Le fait d'être hashimoto complique les choses piske tes anti-corps 'bouffent' ta thyro en la rendant de plus en plus inactive. Donc kan tu augmente ton lévo ta THs baisse piske tu as un apport de T4 ki fait ke ton hypophyse (ki produit la TSH) arrête de stimuler la thyro au moins le temps k'elle 'pense' avoir assez de T4... Mais kkes temps plus tard ta thyro continuant son ralentissement ta TSH remonte.

Tu dis ke tes T4 sont normaux, mais tu pourrais nous donner le chiffre (avec les normes labo) car je pense ke tu ne dois po en avoir bien lourd si tu as une TSH aussi haute?

Pour ce ki de l'endo, je pense ke oui tu devrais en voir un ot', car je trouve anormal de t'abandonner à ton généraliste (ki est peut-être très bien) tant ke tu n'es po stabilisée au niveau du lévo...

Patience et courage voilà les maîtres mots de nos vies

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Patience
lillyblue59hors ligne
Inscrit le: 30.08.05
Messages: 18
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p29654)
Posté le: 30. Aoû 2005, 19:29
Répondre en citant

merci pour ta réponse

mon taux de t4 est de 17.8 (N entre 9 et 24)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lillyblue59
mariounethors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.08.05
Messages: 29
Basedow
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p29655)
Posté le: 30. Aoû 2005, 19:53
Répondre en citant

Bonsoir,
Malheureusement Sad , ce que tu vis est tout à fait normal, ou plutôt très commun. Je ne suis pas hashimoto mais tout à fait le contraire : Basedow. Moi aussi mon taux tsh fait du yoyo (je suis passée de 0,06 à 38 en moins d'un mois puis ça a empiré en hypo pr rechuter en hyper... et ça fait 4 mois que ça dure ce bins... macht mich irre ). Je ne peux te dire combien de temps cela va durer.... ça, c'est un grand mystère que nous réserve madame la glande Thyro... Twisted Evil Mais ça ira, c'est sûr.
En attendant, il faut de la patience (et oui je m'y suis mise aussi Rolling Eyes ) et essayer de prendre les petits (et les gros parfois) tracas qui accompagnent cette maladie avec le plus d'humour possible.

En attendant que tu ailles mieux, bon courage

Blume

_________________
Marion Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariounet
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p29656)
Posté le: 30. Aoû 2005, 19:55
Répondre en citant

Bonsoir Lillyblues !

Il y a des chances que tes T4 aient baissé avec une telle TSH. La TSH est un peu avangardiste.
Tu nous parles de tes taux mais comment te sens-tu ? As-tu encore des signes de fatigue, de ralentissement ? Car l'HYPOthyroïdie entraîne un ralentissement général, physique, cérébral et psy.

Comme l'a dit Caranell, ce n'est pas anormal du tout de devoir augmenter les doses de Lévothyrox parce que ta TSH continue à augmenter.
Hashimoto agit différemment d'une personne à l'autre. Certaines devront augmenter tout doucement et d'autres de façons plus énergiques. La thyroïdite d'Hashimoto est une inflammation de la thyroïde qui fonctionne par "poussées" plus ou moins fortes et de façons plus ou moins étalées dans le temps.
Donc pas d'inquiétude si ta TSH augmente encore pendant un moment. C'est que tu as besoin de plus d'hormones (de Lévothyrox).

Après avoir augmenté progressivement mais rapidement (en 2 mois de temps de 75 à 150) car j'étais un véritable légume à ne plus savoir pratiquement parler, réfléchir, conduire, etc... je suis restée ensuite presque 2 ans au même dosage avant de l'augmenter de nouveau un peu.

Bon courage !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p29658)
Posté le: 30. Aoû 2005, 19:58
Répondre en citant

coucou

je connais aussi la tsh qui fait le yoyo
tout comme toi je cherche un bon dosage depuis janvier et j'ai encore les symptômes d'hypo ( fatigue, crampe, ...........) et l'impression d'être dans le brouillard et de faire la fête tous les soirs
il faut patienter même si parfois cela parait un peu insurmontable, je suis sûre que tu arriveras à te sentir mieux

je connais ça et ce que tu vis mais il faut patienter avec tous les inconvénients que hashimoto entraîne .
et puis se reposer en attendant d'aller mieux

pour l'endo rien ne t'empêche d'en consulter un autre pour avoir un avis


bisous et bon courage

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessagePareil

 (p29659)
Posté le: 30. Aoû 2005, 20:02
Répondre en citant

Pareil ke les filles... A mon avis tes T4 sont entrain de baisser piske la TSH à monté...

Il es probable ke tu doive réaugmenter... Vois un ot' endo...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Pareil
lillyblue59hors ligne
Inscrit le: 30.08.05
Messages: 18
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p29661)
Posté le: 30. Aoû 2005, 20:31
Répondre en citant

merci pour toutes vos réponses
vous me rassurez..... Laughing

Pour tout vous dire, je me sens bien, peut etre un peu plus de mal à me réveiller le matin mais rien qui m'est alerté. J'ai juste pris 2 kg en qq semaines

je suis nouvelle sur ce forum et heureuse de l'avoir trouvé...en fait je ne connais pas bien mon nouvel ami Hashimoto qui partage ma vie.....Pouvez vous m'expliquez?

Biz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lillyblue59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: mon taux de tsh fait du yoyo
Sujet: 

mon taux de tsh fait du yoyo

dans le forum: 

Répondre au sujet mon taux de tsh fait du yoyo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto mon taux de tsh fait du yoyo


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com