Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto & HGPO
Sujet: [url=t34416] 

Hashimoto & HGPO

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto & HGPO Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

MessageHashimoto & HGPO

 (p285917)
Posté le: 17. Avr 2011, 16:51
Répondre en citant

Bonjour,

Mon nutritionniste m'a faire une HGPO : hyperglycémie provoquée par voie orale. PSD à jeun, puis une heure, 2 heures & 3 heures après avoir bu une boisson très sucrée. Verdict : hypoglycémie post-pandriale (après un repas). Enfin je comprends pourquoi j'ai l'impression de sombrer après un repas. Plus je mange pire c'est, mais dès que je commence à manger, je sens déjà qu'au lieu de me donner de l'énergie, c'est l'inverse qui se produit. Que je mange bio, liquide, pâteux, fibreux, des fruits, des légumes ; systématiquement le repas me plombe pendant des heures (fatigue, somnolence, cerveau au ralenti) avant de me sentir mieux quand le ventre se vide & forcément, après, de me sentir les jambes coupées à cause de ce même ventre vide. Un cercle vicieux.

Pendant quinze jours, je dois éviter les sucres rapides & si cela ne marche pas, il me donnera du glucor. Vu que je n'ai pas d'appétence particulière pour le sucré... Je ne vais sûrement pas y échapper. Apparemment, le glucor se prend pour traiter le diabète de type 2 (sympa ! Content de l'apprendre) qui peut se détecter avec une HGPO. Les hypoglycémies peuvent être consécutives à des hypothyroïdies. Il y a bien quelque chose de logique là dedans. Cela fait plaisir d'être de moins en moins le malade imaginaire mais pas de quoi pavoiser d'apprendre que j'ai encore autre chose d'incurable. Est-ce que mes problèmes de glycémie peuvent jouer sur l'efficacité du Lévothyrox ou de l'Euthyral ?

Merci & bonne semaine à tout le monde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33 Hashimoto & HGPO
Gloupshors ligne
Inscrit le: 05.04.11
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p285953)
Posté le: 17. Avr 2011, 23:02
Répondre en citant

Citation:
u que je n'ai pas d'appétence particulière pour le sucré... Je ne vais sûrement pas y échapper.


je ne peux répondre à ta question principale, mais je crois que dans les sucres rapides tu peux aussi mettre les pommes de terres et toutes les farines blanches (pâtes, pain) pour leur IG bas, et privilégier plutôt les légumes et tout ce qui est complet, plus long à digérer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gloups
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p286063)
Posté le: 19. Avr 2011, 08:50
Répondre en citant

Bonjour Gloups & merci. Légumes & pâtes complètes, je faisais déjà. Je me suis mis aux lentilles, aux haricots & aux pois chiches. Et puis je viens de lire le message de Beate où elle a fait un lien vers les précédantes discussions concernant les problèmes de glycémie. Deux remarques :

Je suis quand même allé voir quatre endo où je me plaignais de coups de pompes à longueurs de journées, aucun s'est demandé s'il n'y avait quelque chose au niveau de la glycémie. Si les problèmes de glycémie sont fréquents avec les problèmes thyroïdiens, ça laisse songeur...

Cela ne fait que 4 jours mais je peux déjà dire que les coups de pompes sont mois forts. Pour autant je suis toujours fatigué. Ce qui me dérange le plus, c'est que je n'ai plus les hauts après les bas : je n'ai plus ces deux petites heures où j'avais plus d'énergie physique & mentale. Les journées sont linéaires : moins creuses mais aussi moins dynamiques...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto & HGPO
Sujet: 

Hashimoto & HGPO

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto & HGPO Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto & HGPO


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com