Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hypothyroidie et désir grossesse de...
Sujet: [url=t19889] 

Hypothyroidie et désir grossesse depuis 6 mois

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroidie et désir grossesse depuis 6 mois Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chipieghors ligne
Inscrit le: 04.03.08
Messages: 2
Hypo
Centre
féminin
40+
Message:

MessageHypothyroidie et désir grossesse depuis 6 mois

 (p151379)
Posté le: 04. Mar 2008, 14:13
Répondre en citant

Bonjour, Smile

J'ai 30 ans et on a découvert mon hypothyroidie an août dernier. Je n'arrivais pas à sortir d'une grosse fatigue, je grossissais à vue d'oeil et tout le monde me disait que c'était la trentaine. Rolling Eyes C'est mon homéopathe qui a accepté de faire le dosage de tsh et fer. Bilan tsh supérieure à 5. Donc pas si important, il y a pire... Il m'a dirigée vers une endicronologue qui fin septembre m'a mise sous Lévo 25 pour commencer. 2 mois plus tard, prise de sang, elle était redescendue dans les normes puisque un peu sup à 1. Elle décide néanmoins de me passer à 1 comprimé et demi de Lévo 25 car aucune amélioration de tous les symptomes. Et là fin février soit 3 mois après, prise de sang, tsh remontée, sup à 2... donc elle m'a passée à 1 comprimé de Lévo 50. Au niveau symptomes, j'ai l'impression que c'est en dents de scie, mon poids se stabilise un peu après avoir pris 10kgs... Depuis que je suis passée au Lévo 50 j'ai de fréquentes diarhées mais peut-être est-ce une coincidence.

Nous sommes en essai bb depuis septembre dernier. Very Happy Le gynéco et l'endocrino m'avaient donné le feu vert, seul l'homéopathe me le déconseillait. Je fais mes courbes de t° et aucune ovulation n'est détectée mais j'ai des cycles de 28 - 30j.
Je commence à avoir peur d'avoir des problèmes pour être enceinte bien que le gynéco et l'endocrino me disent que ces soucis de thyroide n'ont aucune incidence. Crying or Very sad
Je sais que 6 mois ce n'est pas si grave mais le temps est long quand on désire un bb Wink Confused

Désolée pour cet historique un peu long mais je voulais vous donner le contexte pour ma question... Embarassed

Pouvez-vous me donner votre avis ou vos expériences ou conseils sur les difficultés que vous avez pu avoir pour tomber enceinte en étant en hypothyroidie ? Question
merci d'avance pour votre aide

Bonne journée Smile

Christelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chipieg Hypothyroidie et désir grossesse depuis 6 mois
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p151407)
Posté le: 04. Mar 2008, 16:58
Répondre en citant

Bonjour
si avec une tsh a 2 tu es passée de 37.5 à 50µ de lévo et que tu as la diarrhée depuis c'est possible que tu sois maintenant un peu surdosée.
Comment te sens tu autrement? tremblements, fatigue, perte de poids?
Si c'est le cas il faudra peut etre voir avec ton médecin et alterner un jour 37.5 un jour50
Sais tu si tu as une simple hypothyroidie ou si il s'agit d'hashimoto?
il semble que les chances sont maximum pour etre enceinte avec une tsh vers 1 et plutot en dessous de 1. ce qui est sure c'est qu'il y a des risques pour le bébé a démarré une grossesse en hypo donc il faut que tu sois stabilisée de préférence avant le début de grossesse sachant qu'ensuite il faut augmenter le dosage pendant la grossesse et surveiller très régulièrement.
amitiés
wynnie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
chipieghors ligne
Inscrit le: 04.03.08
Messages: 2
Hypo
Centre
féminin
40+
Message:

Message

 (p151491)
Posté le: 05. Mar 2008, 09:24
Répondre en citant

Bonjour,

Merci Wynnie pour ta réponse. Je suspecte aussi d'être un peu surdosée mais pas de perte de poids ni tremblements, pas de symptomes particuliers pouvant correspondre à l'hyperthyroidie. Je vais donc attendre et voir comment çà évolue.
C'est une simple hypothyroidie car pas d'anticorps à la première prise de sang.
Bon eh bien on va attendre patiemment que la tsh soit descendue en dessous de 1 en espérant que cela ne prenne pas trop de temps... L'endocrinologue m'a parlé de me suivre tous les 2 mois lorsque je serai enceinte et d'augmenter un peu le Lévo.
Tes soucis de thyroide ont mis combien de temps à aller mieux ?

Y a-t-il d'autres personnes qui peuvent me faire part de leur expérience ou avis ?

Christelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chipieg
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p151495)
Posté le: 05. Mar 2008, 09:42
Répondre en citant

Bon alors il faut patienter six semaines après le changement de dosage et refaire une prise de sang.
Si les anticorps sont négatifs pas d'hashimoto c'est déjà une bonne chose. Je suis dans le même cas que toi.
Mon hypo s'est dégradée doucement sur 25 ans... et a commencer à s'améliorer en 3 semaines de lévo 25!!! j'en suis à 3 mois sous lévo 25, prochaine prise de sang et rendez vous endo la semaine prochaine.
Bonne journée!
Wynnie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypothyroidie et désir grossesse depuis 6 mois
Sujet: 

Hypothyroidie et désir grossesse depuis 6 mois

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyroidie et désir grossesse depuis 6 mois Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hypothyroidie et désir grossesse de...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com