Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Désir de grossesse, hypo
Sujet: [url=t19878] 

Désir de grossesse, hypo

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Désir de grossesse, hypo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
verop
Message:

MessageDésir de grossesse, hypo

 (p151310)
Posté le: 04. Mar 2008, 03:56
Répondre en citant

Bonjour, je suis sous traitement depuis plus d,un an mais pas du tout stable. Mon médecin ne m'a pas suivi.
Lors de ma derniere prise de sang, ma tsh était à 39.... (la premiere dois 12) meme avec la prise de synthroïde... Mon nouveau médecin traitant a augmenter ma dose de 0.050 à 0.075.

Nous essayons d'avoir un bébé mais ca ne fonctionne pas du tout....
Est- ce relié ensemble?? Je suis plus de 40 jours sans menstruation... est-ce que c du à ça aussi???

J,ai très peu de suivi pour avoir des réponses à mes questions... Vive la médecine au Québec!! Pouvez-vous m'aider?
Merci
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Désir de grossesse, hypo
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p151318)
Posté le: 04. Mar 2008, 07:52
Répondre en citant

Bonjour!
avec une tsh à 39 c'est clair qu'il faut que tu passes de .050 à .075 et faire prise de sang dans 6 semaines et sans doute augmenter encore.
As tu déja eu le dosage des anti corps anti TPO et anti TG? as tu déjà fait une écho de la thyroide?
Pour envisager une grossesse l'idéal est que ta tsh soit équilibrée vers 1 et plutot en dessous de 1 qu'au dessus car avec les besoins du bébé la tsh a tendance a remonter très vite en début de grossesse et il faut augmenter le synthroide au fur et à mesure de la grossesse. L'hypo donne souvent des retards de règles, donc je mense que tes cycles longs et l'hypo sont liés.
Prends tu bien ton synthroide à jeun 20 à 30 mn avant le petit déjeuner?
Si tu prends un complément alimentaire contenant fer ou calcium, il faut les prendre à midi pour qu'il soient à distance du synthroide.
amitiés
wynnie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p151329)
Posté le: 04. Mar 2008, 08:55
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Comme l'a dit Wynnie, tes problèmes de règles, et le fait que tu n'arrives pas à tomber enceinte, sont certainement liés à l'hypo ! C'est d'ailleurs une "auto-protection" de la nature - il ne faut PAS tomber enceinte quand on manque d'hormones, car le bébé en a besoin pour son développement (notamment du cerveau), surtout en tout début de grossesse !

Donc, généralement, tant qu'on est en forte hypo, il est quasi impossible de tomber enceinte - et il vaudra d'ailleurs mieux prendre un moyen de contraception (préservatif) en attendant d'être de nouveau équilibrée.

Rassure-toi, ca devrait aller assez vite - mais il est fort possible qu'il faille monter plus haut que 0,075 mg de Synthroid.

Je ne sais pas quelle est la cause de ton hypothyroïdie, mais si c'est la maladie d'Hashimoto (inflammation chronique de la thyroïde, provoquée par des anticorps), ta thyroïde fonctionnera de moins en moins et il faudra à terme totalement remplacer tes hormones naturelles par le Synthroid - pour cela, on compte environ 1,7 à 2 µg par kilo, soit du Synthroid 0,100 ou 0,125, dans la plupart des cas, en fonction du poids.

Après chaque augmentation, attendre 5 à 6 semaines, puis contrôler la TSH pour voir si c'est suffisant ou s'il faut augmenter encore.

Actuellement, ta TSH est très haute, tu es en forte hypothyroïdie - mais ça ne veut pas forcement dire que tu es TRES sous-dosée, il est possible que c'est simplement parce que ça fait LONGTEMPS que tu es (un peu) sousdosée : car plus ça dure, plus l'hypophyse fabrique de TSH, thyreostimuline, pour tenter de relancer la thyroïde.

J'espère que ça ira vite mieux !

Puisque tu es au Quebec, tu pourras consulter le site de la fondation canadienne de la thyroïde, qui contient plein d'informations intéressantes, et aussi les appeler :

http://www.thyroid.caLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.thyroid.ca/French/Fr_Publications.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Tu verras, une fois équilibrée, tu te sentiras BEAUCOUP mieux ... et bébé ne devrait pas se faire attendre ! Wink Les exemples sont nombreux, dans le forum (j'ai d'ailleurs déplacé ton message dans la rubrique "Grossesse") !

Gros bisou et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Désir de grossesse, hypo
Sujet: 

Désir de grossesse, hypo

dans le forum: 

Répondre au sujet Désir de grossesse, hypo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Désir de grossesse, hypo


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com