Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hashimoto et grossesse
Sujet: [url=t12814] 

Hashimoto et grossesse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
SambaAAA
Hashimoto
Bordeaux
féminin
40+
Message:

MessageHashimoto et grossesse

 (p101139)
Posté le: 17. Nov 2006, 09:56
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis Hashimoto depuis 5 ans, traitée avec Euthyral (on ajuste sans arrêt le dosage, mais en gros, ça va).

Je commence à penser à une éventuelle grossesse, mais j'ai très peur à cause de ma maladie.

J'aimerais savoir comment c'est déroulée la grossesse des mamans Hashimotos du forum. Est-ce que certaines d'entre vous ont eu des soucis (pour elle ou pour le bébé) ou rien de particulier ?

Merci beaucoup de me parler de vos expériences,
Samba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SambaAAA Hashimoto et grossesse
chris59
Message:

Message

 (p101140)
Posté le: 17. Nov 2006, 10:01
Répondre en citant

Bonjour,

Déjà pour mettre toutes les chances de ton côté pour que tu puisses être enceinte il faut veiller à ce que les taux thyroîdiens soient corrects : les T3 et les T4 assez élevées.

Car en début de grossesse, il y a une très forte "consommation" des hormones pour le développement de bébé et donc il est très important d'avoir le plus possible d'hormones.

De plus cela évitera le problème de fausse-couche qui malheureusement peut être très fréquent lorsque les taux ne sont pas corrects.
Pendant la grossesse il faut surveiller surtout les T3 et les T4.

En dehors de cela ta grossesse se déroulera de la même façon qu'une autre maman. Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
SambaAAA
Hashimoto
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p101141)
Posté le: 17. Nov 2006, 10:07
Répondre en citant

Merci Chris,

Est-ce que tu sais si les besoins en hormones de substitutions augmentent beaucoup ?

Et est-ce que les médecins peuvent prévoir ces augmentations et les prévenir, ou c'est seulement au vu des analyses qu'ils peuvent agir ?

Et est-ce que il y a des risques que le bébé ne soit pas "normal" si il manque d'hormones, en particulier, je pense à un retard cérébral ?

A+
Samba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SambaAAA
chris59
Message:

Message

 (p101142)
Posté le: 17. Nov 2006, 10:26
Répondre en citant

Pour les augmentations cela dépend déjà des taux d'avant grossesse.
Et pendant la grossesse cela dépend des besoins de chacune en fonction de la vie propre, des activités, de l'orgnisme.

En principe la seule vraie prévision qui peut êtrefaite c'est avant la grossesse, pendant ce sera à réajuster au fur et à mesure.
Mais quand on a un taux correct en début de grossesse cela se passe généralement bien et l'augmentation n'est pas excessive.

Les retards ou malformations sont toujours possibles mais un manque d'hormones que toi tu pourrais avoir ne signifie pas que bébé lui en a manqué.
Bien au contraire, bébé se sert en priorité. Et à partir du 3ème mois bébé à sa propre thyroïde qui l'aidera au besoin.

La période la plus importe est surtout les 3 premiers mois.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p101161)
Posté le: 17. Nov 2006, 13:09
Répondre en citant

Bonjour,

Chris dit très justement que lorsque l'on commence une grossesse avec des taux corrects cela se passe très bien ! Wink

J'ai eu 3 enfants, une fille alors que je n'avais pas hashimoto et une fille et un garçon alors que j'étais hashimoto ( sans le savoir le diagnostic à été posé après la naissance de mon 3 ème enfant) et sans traitement. De plus j'ai fait une fausse couche entre la première de mes filles et la deuxième à presque 4 mois de grossesse Confused
Mes deux derniers enfants ont des soucis de thyroïde alors que la première n'a rien pour le moment.

Je pense que c'est le manque de traitement qui a provoqué un manque d'hormones chez les deux derniers et la fausse couche. Crying or Very sad Après la fausse couche un dépistage a été fait au niveau du foetus pour voir s'il n'y avait pas un anomalie chromosomique, il n'y avait rien !
Avec le recul je pense que c'est cette hypo qui a tout déclenchée.

Je pense que tu as raison de prendre des renseignements avant la grossesse, pour mettre toutes les chances de ton coté.

Si tu es bien dosée et bien suivie, il n'y a pas de raison qu'il y ait un problème.

A bientôt
Lucile Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
SambaAAA
Hashimoto
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p101193)
Posté le: 17. Nov 2006, 15:50
Répondre en citant

Coucou,

Merci pour vos réponses. Donc si le dosage est ok au début de la grossesse, il n'y a pas de problème particulier à redouter.
C'est une bonne nouvelle ça !

A+
Samba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SambaAAA
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49874
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p101195)
Posté le: 17. Nov 2006, 15:54
Répondre en citant

Bonjour,

tu as déjà eu pas mal de réponses - je t'indique juste un lien vers plein d'articles sur les problèmes thyroidiens et la grossesse, certains très utiles.

Lien à l'intérieur du forumFAQ "Problèmes thyroidiens et grossesse"

A très bientót !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
SambaAAA
Hashimoto
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p101564)
Posté le: 20. Nov 2006, 10:05
Répondre en citant

Bonjour,

Merci Béate pour les liens, je cours les lire.
Bonne journée,
Samba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SambaAAA

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto et grossesse
Sujet: 

Hashimoto et grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hashimoto et grossesse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com