Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Questions d'une nouvelle opérée
Sujet: [url=t12800] 

Questions d'une nouvelle opérée

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Questions d'une nouvelle opérée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylvie 33hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.11.06
Messages: 34
Hashimoto thyroidect...
Bordeaux (Banlieue)
féminin
60+
Message:

MessageQuestions d'une nouvelle opérée

 (p100987)
Posté le: 16. Nov 2006, 11:03
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis que je sais que j'ai un problème de thyroïde, je suis très surprise de constater combien nous sommes nombreux à être concernés.
J'ai été contente de trouver ce site dont j'apprécie l'esprit.
J'y ai trouvé, dans un premiers temps, presque toutes les informations dont j'avais besoin.

Maintenant que je suis opérée, je me décide enfin à m'inscrire et à vous poser toutes les nouvelles questions qui trottent maintenant dans ma tête.

Suite à une très grande fatigue on a découvert chez moi:
- plusieurs nodules dont un de 3,5 mm
- une TSH de 2 puis de 0,94
- et un taux d'anti-tyroperoxydase-TPO > 1000
Que signifie le fait que le taux soit aussi important ?

D'après les médecins rien n'expliquait ma fatigue extrême.
Alors je me suis dit : je dois avoir quelque chose d'autre de grave pour être fatiguée à ce point.
Je n'ai toujours pas de réponse à cette question.
J'ai lu qu'il n'était pas rare d'avoir deux maladies autoimmun...

On m'a fait prendre du Lévo 50 et je me suis sentie bien mieux.
On m'a dit que l'opération était tout de même inévitable.
Pourquoi ? Je connais des amies qui ont de gros nodules et que l'on n'opère pas.

Je me suis donc faite opérer le 26 octobre.
L'opération s'est bien passée.
J'ai eu 14 agrafes que l'on m'a ôtées 5 jours après.
Aucun soin particulier.
Je constate qu'il y a plusieurs méthodes d'opération (fils, agrafes ...) et de soin (pommades, pansements spéciaux ...).
On se demande pourquoi il n'y a pas une seule bonne méthode. Est ce que celle de mon chirurgien est la bonne?

Côté suite de l'opéroire :
- La moitié de la cicatrice présente un petit bourrelet dur que je masse.
- La partie centrale de la cicatrice adhère à une sorte de petite boule interne qui me gêne de plus en plus, en particulier pour la déglutition. Le massage est très difficile sur cette zone.
- La zone où était la tyroïde s'est gonflée et semble remplie d'un liquide. La peau est insencible.
Dois-je m'inquiéter ?
J'ai demandé à revoir le chirurgien.

Côté hormonal:
J'ai pris tout de suite du Lévo 125.
Je suis en forme le matin et plus fatiguée en fin d'après-midi.
Je dois faire ma 1ere PDS mi décembre.
Je dois reprendre le travail le 20 novembre. J'ai peur de tenir le coup au travail et de m'affaler sur le canapée toute la soirée à la maison.
J'avoue que certains de vos messages ne sont pas vraiment rassurants. Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir autant d'effets secondaires.

Je m'aperçois que je suis bien bavarde d'autant plus que je ne dois poser que des questions très banales à vos yeux. Mais pour moi tout cela est nouveau et j'espère que vous voudrez bien m’excuser m’étendre sur mon cas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie 33 Questions d'une nouvelle opérée
lola83hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.02.06
Messages: 299
sud est
féminin
40+
Message:

Message

 (p101014)
Posté le: 16. Nov 2006, 12:54
Répondre en citant

pourquoi tu a été opérée ? je ne sais pas.

pour ce qui est de la cicatrice :
- insensible par endroit : oui, je ne sais plus combien de temps cela a duré mais c'est passé.
- les adhérances : oui, on appelle cela "le collier de perles " ou l'aspect "chéloide". 15 séances m'ont été prescrites (5 ont suffit), après j'ai massé moi-même. dès que je m'aperçois qu'il y a encore des petites boules, je masse.
- pas de pommade.
- la zone "triturée" était une grosse boule qui est partie (mais tu peux toujours consulter si cela t'inquiète).
- si tu es toujours à plat, n'hésite pas à voir ton généraliste pour une semaine supplémentaire de repos. mieux vaut prévenir que guérir.

à+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola83

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Questions d'une nouvelle opérée
Sujet: 

Questions d'une nouvelle opérée

dans le forum: 

Répondre au sujet Questions d'une nouvelle opérée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Questions d'une nouvelle opérée


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com