Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités y a t il quelqun pour m aider
Sujet: [url=t12784] 

y a t il quelqun pour m aider

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet y a t il quelqun pour m aider Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bouboubis20hors ligne
Inscrit le: 15.11.06
Messages: 2
non spécifié
Message:

Messagey a t il quelqun pour m aider

 (p100872)
Posté le: 15. Nov 2006, 14:03
Répondre en citant

bonjour tous le monde j ai tous juste 23 ans et je doit passer un irm
car apres une absence de regle depuis juillet (tous etai redevenu normale apres la naissance de mon fils et des probleme du meme type ver 14 ans)
mon genyco me proscri une analyse hormonologique
resultat FSH serique à 1,5 ??? sa veut dire quoi??
prolactine plasmatique à 107,34 microg/l ou 3220,20 mUI/l la normale etant un max de 16 microg/l sa non plu je c pa se que sa ve dire
mon medecin ma prescri un IRM pour (un ademone) en urgence (c rasssurant!!)
il aurai til quelqun qui m expliquer tous sa et me dire se qu engendre c resultat mon medecin ne prefere pa se prononcer pour l instant mai j ai un peti gars et a de famille pas pres moi donc je preferer savoir a quoi pourrai m attendre pour pouvoir m organiser et avoir une reponse car je ne sui pa rassurer
j ai des symptome de tremblement des mains, nausé, maus de tete,perte de poid,etourdissement et vertiges
probleme de vision, bouffé de chaleur execive, aménorhé, tres grosse fatigue, saut d humeur (le pire c les colére pour rien ) Evil or Very Mad ....

j espere que quelqun pourra m aider me renseigner m expliquer tous sa merci a vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bouboubis20 y a t il quelqun pour m aider
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p100876)
Posté le: 15. Nov 2006, 14:30
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Ton problème n'est pas directement lié à la thyroide, mais je vais essayer de te fournir au moins quelques pistes !

Pas de panique, ce n'est certainement pas grave ! Apparemment, on suspecte une petite tumeur BENIGNE, un "adénome", qui affecte ton hypophyse, petite glande située dans le cerveau qui régule le fonctionnement de beaucoup d'autres glandes (thyroide, ovaires ...).

Un article sur l'hypophyse : http://fr.wikipedia.org/wiki/HypophyseLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Et un article très complèt sur les pathologies hypophysaires, traitements etc : http://www.chuliege.be/Endocrino/index.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il existe p.ex. l'adénome à prolactine (le plus fréquent), l'adénome à FSH ("follicle stimulating hormone") ...

L'IRM permettra de voir exactement ce qui se passe, ce n'est pas douloureux, juste long et ennuyeux : on doit rester immobile sur un chariot qui passe dans un tube, avec des écouteurs sur les oreilles qui diffusent de la musique, pour ne pas trop entendre le bruit de l'appareil. Ensuite, on aura des images très précises, et pourra voir si vraiment il y a un adénome, sa taille et position etc.

Certains adénomes peuvent se traiter par médicaments, d'autres par opération (pas de panique, on n'a pas besoin "d'ouvrir le crane", on peut y accéder par le nez - et puis, le patient est endormi et ne se rend compte de rien !)

Ensuite, tu iras certainement beaucoup mieux, car ce problème semble totalement chambouler toutes tes hormones, et c'est vraiment difficile à vivre !

Ce genre de problème n'est pas si rare que ca, une jeune femme du forum, grenadine, a d'ailleurs créé une association spécialement pour l'adénome à prolactine, avec un site, un forum etc : http://www.adhy.org/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Quelques anciennes discussions du forum :
Lien à l'intérieur du forumQuelles analyses pour adénome hypophysaire ?
Lien à l'intérieur du forumAdénome de l'hypophyse
Lien à l'intérieur du forumJe m'inquiète

Gros bisou et tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: y a t il quelqun pour m aider
Sujet: 

y a t il quelqun pour m aider

dans le forum: 

Répondre au sujet y a t il quelqun pour m aider Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités y a t il quelqun pour m aider


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com