Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération MA VOIX
Sujet: [url=t12741] 

MA VOIX

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet MA VOIX Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
angelb5
Message:

MessageMA VOIX

 (p100477)
Posté le: 12. Nov 2006, 19:43
Répondre en citant

Coucou j'aurai voulu savoir si après l'opération votre voix avait changée?
j'ai été opéré depuis 5 jours et ma voix a toujours du mal a revenir elle est grave et j'ai du mal a forcer pour parler fort. J'espere que c'est passager et que ca va revenir vite car c'est quand même handicapant.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité MA VOIX
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p100487)
Posté le: 12. Nov 2006, 22:06
Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

Cela arrive quelquefois les problèmes de voix après une thyroidectomie.

Il peut y avoir deux causes, la première c'est une conséquence de l'intubation : pendant l'anesthésie tu es sous assistance respiratoire avec un tube qui est mis en place et qui te permet de respirer, ce tube une fois enlevé peut avoir un peu "léser" les cordes vocales normalement tout s'arrange aux bout de quelques jours...
La seconde cause possible vient des nerfs récurrents qui traversent la thyroide, ces nerfs commandent les cordes vocales et le chirurgien fait très attention à ne pas les abimer mais il arrive qu'ils soient un peu "fachés", ces nerfs, d'avoir été "tripotés" pendant l'opération d'où le changement de voix et la difficulté à parler fort.

Moi aussi j'ai eu cela après mon opération, il faut ne pas forcer ta voix et attendre que cela s'améliore, je sais que c'est pas très marrant mais avec de la patience tout devrait redevenir normal plus ou moins rapidement. Si jamais cela persistait trop longtemps, il faudrait faire des séances de rééducation avec un orthophoniste pour accélérer le processus.
Alors courage... et tiens-nous au courant.

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
sakina.30hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.10.05
Messages: 49
Plus de tyroide
féminin
Message:

Message

 (p100517)
Posté le: 13. Nov 2006, 09:58
Répondre en citant

salut

J'étais dans le meme cas que toi : impossible de hurler, chanter (c'est une cata...), ou de parler trop longtemps j'en perdais ma voix et meme que j'avais la voix tres grave....

Il m'a fallut attendre plus d'un mois pour que cela revienne normalement.
En attendant économise un peu ta voix pour éviter d'irriter tes cordes car ton opération est quand meme recente...

Pas de traitement en particulier pour mon cas.

C'est ton entourage qui doit etre content..... speaker
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sakina.30
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p100520)
Posté le: 13. Nov 2006, 10:29
Répondre en citant

Bonjour,

tu pourras lire la discussion Lien à l'intérieur du forumEt la voix ?, un peu plus bas, dans laquelle tu trouveras quelques bons conseils.

Pour l'instant, patience, l'opération est toute récente et tes cordes vocales vraisemblablement juste un peu "vexées" d'avoir été gratouillées (les nerfs recurrents passent dans la thyroide) - mais si ca dure plus de quelques jours, tu pourras consulter un orthophoniste-phoniatre pour avoir son avis (il fera notamment un petit examen pour voir si les cordes vocales vibrent correctement), avoir des conseils et éventuellement faire de la reéducation.

Plusieurs personnes du forum ont eu ce problème et ont eu de très bons résultats en faisant de la reéducation - et le mieux est de la commencer rapidement, plutôt que de laisser le problème s'installer et de risquer de prendre des mauvaises habitudes. Tu trouveras plus de conseils dans l'autre discussion !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
milouhors ligne
Inscrit le: 29.10.06
Messages: 25
non spécifié
Message:

Messageréponse pour ton problème de voix

 (p100606)
Posté le: 13. Nov 2006, 22:12
Répondre en citant

Bonsoir, c'est MILOU

Ne t'inquiète pas pour ta voix tout va revenir à la normale. De toutes façons avant ton intervention tu as dû faire un contrôle de tes cordes vocales et lors de l'intervention ils ont dû t'en faire un, s'il y avait quelque chose ton chirurgien t'en aurait parlé. Ce n'est qu'une question de temps.

Allez bon courage et à bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: milou réponse pour ton problème de voix
angelb5
Message:

Message

 (p100696)
Posté le: 14. Nov 2006, 15:00
Répondre en citant

Merç pour vos conseils j + 7 apres l'opération, ça s'améliore mais petit à petit, toujours pas moyen de chanter ni de crier, c'est mon compagnon qui est content!!! Le médecin m'a rajouté deux semaines d'arret, en tout je vais avoir un mois d'arret de travail. Dur dur quand on est assez active comme moi. C'est vrai que pour l instant je pete la forme mais mon médecin m'a dit que je pouvais faire une rechutte comme mon levotyrox n'a pas encore été surveillé (prise de sang dans trois semaines). meri pour vos conseils.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: MA VOIX
Sujet: 

MA VOIX

dans le forum: 

Répondre au sujet MA VOIX Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération MA VOIX


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com