Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités RAS LE BOL DE GROSSIR
Sujet: [url=t12544] 

RAS LE BOL DE GROSSIR

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet RAS LE BOL DE GROSSIR Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Karo27hors ligne
Inscrit le: 30.10.06
Messages: 4
non spécifié
Message:

MessageRAS LE BOL DE GROSSIR

 (p98738)
Posté le: 30. Oct 2006, 10:18
Répondre en citant

Bonjour, je m'appelle Caroline, j'ai 27 ans.
je vous explique mon cas. depuis qq années, je prend du poids régulièrement. Pour pallier à mes kilos, j'ai consulté plusieurs medecins, nutritionnistes, diététiciens. Résultats : à chaque régime je pers 2 kg et j'en reprend 5 ! c le yoyo tout le temps. Ils ont pensé à la thyroide car ma mère en souffre depuis 14 ans ! elle a été opéré et ça ne va tjs pas. j'ai également 2 cousines (1 du coté maternelle et 1 du coté paternelle qui sont malades). A chaque fois que l'ont me fait une analyse c uniquement la TSH. d'après le medecin je suis a la limite de l hypo mais c encore dans les normes alors il ne fait rien. seulement moi j'en ai marre, ça me GONGLE et dans tous les sens du therme !!!! je fais du sport, une hygiène alimentaire équilibré et je grossi..... je n'en peux plus, y a des jours je suis meme dégouté de manger alors je ne mange pas et le lendemain je me goinffre ! et ensuite REGRETS ALORS REGIME. je voudrai savoir si qq un connait un BON medecin sur Evreux ? Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karo27 RAS LE BOL DE GROSSIR
Karo27hors ligne
Inscrit le: 30.10.06
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p98741)
Posté le: 30. Oct 2006, 10:20
Répondre en citant

C encore moi, désolé je pense avoir posté mon message dans le mauvais forum... j'ai oublié de préciser que l'endocrinologue que j'ai vu m'a dit que c t hormonale mon problème ! Il veut dire quoi par là ???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karo27
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p98772)
Posté le: 30. Oct 2006, 15:47
Répondre en citant

Bonjour Karo,

et bienvenue dans le forum !

Tu n'es pas toute seule avec ton problème !!! Quelques messages de ces derniers jours :
Lien à l'intérieur du forumPas le moral, Lien à l'intérieur du forumThyroide et problèmes de poids, Lien à l'intérieur du forumJe veux perdre 25 kg ... et il y en a beaucoup d'autres !

Les différentes réponses te fourniront peut-être déjà quelques pistes.

Ton endocrino est "marrant" (mais ca ne me fait pas rire ...), de dire "c'est hormonal" sans proposer la moindre solution ... c'est pourtant son boulot, s'occuper des dysfonctionnements des glandes (et donc, d'ajuster au mieux les différentes hormones), non ?

A combien est ta TSH ? A-t-on déjà taté ta thyroide, ou fait une échographie, pour voir si à force de ramer (puisqu'elle est en permanence "à la limite"), elle a grossi (goitre) ou fabriqué des nodules ? Tu pourras lire l'article sur les "nouvelles valeurs de reférence de la TSH", on considère maintenant qu'on peut être en hypo à partir de 2,5 environ ... Lien à l'intérieur du forumSujet

Il serait éventuellement intéressant de vérifier tes anticorps antithyroidiens, pour voir POURQUOI ta thyroide a autant de mal ... s'il s'agit d'une maladie autoimmune (Hashimoto), qui est progressive, il faudra forcément te traiter un jour ou l'autre, donc autant commencer dès que tu as des symptômes !

As-tu du cholestérol (fréquent quand on manque d'hormones thyroidiennes) ? Si oui, ce serait peut-être un argument supplémentaire pour commencer à te donner un petit peu d'hormones thyroidiennes (Lévothyrox).

En attendant, essaie de "booster" un peu ta thyroide avec une nourriture riche en iode (poisson, fruits de mer etc au moins 2 fois par semaine, algues ... mais attention, il faut "tester" si on les supporte bien, et se sent mieux, ou si on se sent plus mal après en avoir consommé, ce qui peut arriver avec certaines maladies, c'est donc à adapter à chaque cas).

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Karo27hors ligne
Inscrit le: 30.10.06
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p98804)
Posté le: 30. Oct 2006, 18:47
Répondre en citant

Merci Beate !

j'ai rechercher dans mes analyses et la dernière que j'ai date de mai 2003... j'en ai fais d'autre depuis rassures toi, seulement c dans mon dossier médicale au boulot. et comme j'ai déménagé je ne retrouve plus les miennes.... c pas bien je sais. je vais les chercher. Pour ce qui est de la tsh, en 2003 elle était à 2.39.
j'ai fait une analyse en début d'année ou fin 2005, il faut que je mette la main dessus.
quand je demande au toubib une analyse ils tombent des nues ! ils pensent surement que je suis hypocondriaque. mais moi je ne me sens pas bien!!! alors je pelure et pour eux c de la depression.
merci encore je vais aller lire ce que tu m'a conseillé
bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karo27
Karo27hors ligne
Inscrit le: 30.10.06
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p100459)
Posté le: 12. Nov 2006, 18:40
Répondre en citant

Bonjour Beate

ça y est j'ai fais mes analyses. forcément il n'a pas voulu faire t3 et t4.
ma tsh est à 2.19. pas de cholestérol, fer impec magné idem, glycémie bien. enfin bref tout va bien ! TANT MIEUX mais cela ne ressoud pas mes kg.
il m'envoi var un ultime nutritioniste. celui des cas désespéré. 1 semaine viande, 1 semaine legumes... mais fo i aller toute les semaines et c pas remboursé !! cool si ça marche je vais m'aigrir meme mon compte en banque... j'avé pensé aller voir le dr cohen tu en pense quoi ?
merci et bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karo27

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: RAS LE BOL DE GROSSIR
Sujet: 

RAS LE BOL DE GROSSIR

dans le forum: 

Répondre au sujet RAS LE BOL DE GROSSIR Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités RAS LE BOL DE GROSSIR


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com