Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités T3 T4 et TSH incohérents !!
Sujet: [url=t9771] 

T3 T4 et TSH incohérents !!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet T3 T4 et TSH incohérents !! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Eglantine2hors ligne
Inscrit le: 06.07.05
Messages: 52
Basedow
alsace
féminin
40+
Message:

MessageT3 T4 et TSH incohérents !!

 (p74687)
Posté le: 28. Avr 2006, 15:31
Répondre en citant

Bonjour,

petite question sur mes taux qui me paraissent incohérents les uns par rapport aux autres ...

je suis traitée pour basedow et actuellement mon dosage est de 125 levo + 25 neo depuis 3 mois

au bout de 4 semaines - le 01/03
t3 : 2.48 [2.3 - 4.2] - un peu bas mais OK
t4 : 1.27 [0.89 - 1.76] - OK
tsh : 0.946 [0.35 - 5.5] - OK mais l'endo préfererait entre 1 et 2 (pas trop pres de l'hyper pour un basedow)

3 semaines plus tard / donc 7 semaines au total - le 24/03
t3 : 2.18 [2.3 - 4.2] - en dessous : hypo
t4 : 1.42 [0.89 - 1.76] - OK : euthyroidie
tsh : 0.221 [0.35 - 5.5] - hyper, pas trop mais quand même en dessous
donc 3 conclusions différentes !

5 semaines plus tard / donc 12 semaines au total - le 27/03
t3 : 1,92 [2.3 - 4.2] - toujours en dessous
t4 : 1.27 [0.89 - 1.76] - baisse mais toujours OK
tsh : 0.27 [0.35 - 5.5] - toujours en dessous donc hyper !!!

quant à mon état général, ça va plus ou moins bien, avec des hauts et des bas mais globalement c'est OK.
de temps en temps quelques palpitations (tres légères) mais c'est peut etre mon naturel speed et quelques fois gonflée et ballonée ... et puis la fatigue mais là aussi mon rythme de vie y est pour quelquechose...

je me demandais aussi si l'état dans lequel on est quand on fait la PDS joue un rôle ... je suis toujours speed car c'est apres le boulot et avant de foncer à la gare prendre mon train, alors peut être que je consomme plus de T3 à ce moment là ...
mais cela n'explique pas l'incohérence entre T4 "normaux" et TSH "plutot hyper" qui sont plus stables que T3...

quelqu'un a t il des explications ?

merci d'avance !

Eglantine2
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eglantine2 T3 T4 et TSH incohérents !!

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: T3 T4 et TSH incohérents !!
Sujet: 

T3 T4 et TSH incohérents !!

dans le forum: 

Répondre au sujet T3 T4 et TSH incohérents !! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités T3 T4 et TSH incohérents !!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com