Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités OUPS MON POIDS S'ENVOLE
Sujet: [url=t9563] 

OUPS MON POIDS S'ENVOLE

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet OUPS MON POIDS S'ENVOLE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
tancirehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.09.05
Messages: 164
Thyroidectomie totale
sevran
non spécifié
50+
Message:

MessageOUPS MON POIDS S'ENVOLE

 (p72872)
Posté le: 18. Avr 2006, 21:04
Répondre en citant

hello...Peut etre se souvient on de moi opérée en novembre qui angoissait tellement
je me remets de ma dépression post stress .... dans l'attente du verdict final. Je n'ai pas l'impression d'avoir trop de pbs: un peu d'essoufflement
et de fatigue mais bon...
En fait ce qui me préoccupe c'est que mon poids augmente
'ai pris 5 kilos moi qui ne bougeait pas d'un gramme depuis 20 ans
J'ai arreté de fumer également la veille de l'opération. Je suis a priori bien dosée
Bref puis je faire un régime "sans sel" pour éviter la rétention d'eau?
Est-ce courant même si on est bien dosée?
Puis-je tenter les slim fast et autres super desserts, soupes....si conviviales????
Merci à toutes
NAT
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tancire OUPS MON POIDS S'ENVOLE
Invité
Message:

Message

 (p72885)
Posté le: 18. Avr 2006, 22:40
Répondre en citant

Es-tu sûre d'être bien dosée? ou es-tu seulement dans les normes ?car dans un autre message , tu parles de ta fatigue.
Pourquoi prends-tu un jour 75 et un jour 100 ? Est-ce que 100 était trop pour toi après l'opération ? Est-ce qu'en reprenant une activité normale ce serait encore trop?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
tancirehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.09.05
Messages: 164
Thyroidectomie totale
sevran
non spécifié
50+
Message:

Message

 (p72906)
Posté le: 19. Avr 2006, 08:09
Répondre en citant

A 100 j'étais en légère hyper a 75 en légère hypo quoique pratiuquement normale pour les 2
a 100 je n'avais pas repris mon activité professionnelle et je n'étais pas loin du compte finalement
Alors mon chirurgien a opté pour 75 ET 100 en alternance
j'attends les résultats de ma pds pour la semaine prochaine avec impatience effectivement il vaut peut etre mieux repasser a 100
J'ai beau me dire arret du tabac, anxiété et mini dépression ne doivent pas arranger les choses... mais bon il faut un coupable...est-ce ma thyroide???
J'ai le moral en yoyo (bien, pas bien, bien ....) et la fatigue avec . Je ne sais pas trop d'ou cela vient car tout interfère.
Je vais tenter un régime (le 1er de ma vie) moi qui adore la bonne chair ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tancire
CHOUPI4hors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.09.05
Messages: 646
Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p72909)
Posté le: 19. Avr 2006, 08:20
Répondre en citant

coucou tancire!! Very Happy moi ,j'avais pris 2 ptis kilos et bien dosée depuis qqes temps( 125) ... je les ai reperdus sait tu qd meme que l'arret du tabac smoke fait prendre du poids.. ss cigarettes, l'appetit revient!! dis donc, t'es courageuse d'arreter juste apres l'op!!! au fait ,je suis en plein permis de conduire et t'avais raison ,c'est plus facile a notre age!!! bise choupi Wink
_________________
choupi4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CHOUPI4
jos
Message:

Message

 (p72913)
Posté le: 19. Avr 2006, 08:30
Répondre en citant

Coucou Tancire,

Si tu es en hyper à 100 et en hypo à 75 (vu que tu es fatiguée et que tu grossis) peut-être pourrais-tu essayer 87.5 (1 comprimé de 75 et 1/2 de 25) tous les jours ?
Bises

_________________
A bientôt Razz
Josi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
Clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.05
Messages: 721
Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p72924)
Posté le: 19. Avr 2006, 09:14
Répondre en citant

Coucou Nat, HELLO Choupie, contente de te lire, et bises Jos

Et bien voila Nat, pas besoin de chercher plus loin, si j'ai pris 2 kilos por la thyroidectomie, j'en avais pris 5 à mon "stop tabac, il y a 4 ans.

Alors que je ne pouvais pas prendre un gramme avec la dame nicotine.
Mais j'étais trop maigre aussi 49 kilos pour 1m68.

La dépression est aussi à mettre sur le compte de cet arret, c'est dur de faire le deuil de qq qu'on aime...

As tu lu Allen Carr "une méthode facile pour en finir avec la cigarette" ou un truc du style, lis le, même si tu as arreter depuis qqs mois, c'est un livre qui fait du bien, qui renforce notre décision, et surtout qui nous montre les bienfaits de cette acte, même si parfois on a du mal à croire que c'est un plus, quand .....On grossit, on a le moral dans les chaussettes, on chope plein de petites maladies (c'est à ce moment pour moi que basedow est venu frapper à ma porte) Sympa !

Voilà, j'allais aussi pas mal écrire mes états d'âme sur "stop tabac .ch" un site Suisse très bien, qui m'a beaucoup aidé
Allez courage
Gros bisous

PS dosé à 87.5, prise de sang, prochaine, comme toi à 100 c'était trop, à 75 pas assez, je pèse aujourd'hui 55 kilos, j'ai la sensation que ça doit être pas trop mal !
Clara
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49880
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p72933)
Posté le: 19. Avr 2006, 10:09
Répondre en citant

Coucou,

si une alternance 75/100 (donc, une moyenne de 87,5) n'est pas tout à fait suffisante, mais que 100 tous les jours fait trop, tu pourras t'en approcher graduellement, toutes les combinaisons sont possibles ! Comme la T4 fait effet très lentement, ce n'est pas tellement la dose prise chaque jour qui compte, mais plutôt la moyenne sur la semaine ...

Donc, quelques exemples, pour augmenter un tout petit peu par rapport à ce que tu prends actuellement :

Alterner 75 et 100, mais prendre du 100 deux jours sur 3, ou combiner tous les jours du 75 avec 3/4 de 25 ...

Ensuite, tu pourras éventuellement augmenter encore un peu plus, et ne prendre du 75 qu'un jour sur 4, ou alors, seulement le dimanche ...

Certaines personnes sont très sensibles aux petits changements, et en ressentent les effets à quelques µg près, donc plutôt que de trop augmenter et de devoir revenir en arrière, mieux vaut y aller en tatonnant à tout petits pas ...

Ce n'est pas toujours facile de combiner (difficile de se rappeler quel jour on prend combien), donc il faut trouver des astuces (p.ex. le marquer sur un calendrier, se préparer un pilulier pour toute la semaine ...), ou alors, combiner du 75 avec la même fraction d'un comprimé de 25 tous les jours ...

Bon courage, tu finiras par y arriver !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
tancirehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.09.05
Messages: 164
Thyroidectomie totale
sevran
non spécifié
50+
Message:

Message

 (p72984)
Posté le: 19. Avr 2006, 14:36
Répondre en citant

MERCI beate pour tes conseils
Je me rapppelle très bien que tu avais été la première à me conseiller de prendre 1 100 PUIS 1 75 en alternance bien avant ma chirurgienne
Bon j'attends le résultat de ma PDS et je fonctionne selon ton systeme si je m'approche du but
Il va falloir aussi que je sensibilise mon médecin traitant à ces"petites variations" car elle semble un peu catégorique... 3.5 c'est parfait m'avait elle dit...NON...cela ne l'était pas d'autant plus qu'elle ne fait pas les T4 et T3 dans ses prescriptions de PDS...Je pars au combat contre les kilos et contre les prescriptions aleatoires....
OUIN ....je viens de mettre au placard 8 pantalons de taille 38...rentre plus dedans avec mes 59 kilos....
Opération coup de poing pour redescendre à 55...dans 1 mois et y rester..
J'ai une robe à pois so chic....si je ne peux pas mettre cet été....je craque.
Bon c'est vrai j'ai un peu mangé n'importe quoi depuis l'operation....j'avais tellement maigris avec le stress....
Au fait dois-je saler ou pas troiop saler mes aliments car le sel...c'est pas génial pour la rétention d'eau...
Clara...toi toujours aussi positive....Heureuse de te revoir....JOS Quel bonheur et ma Choupi qui caracolera bientôt au volant de sa super ferrari...le bonheur
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tancire
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49880
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p72996)
Posté le: 19. Avr 2006, 15:36
Répondre en citant

Re-bonjour,

on t'a dit que "3,5 serait parfait" ??? Twisted Evil C'est du n'importe quoi ! On accepte 3,5 chez quelqu'un qui a encore sa thyroïde, sans le traiter (du moins, s'il ne se sent pas trop mal et n'a pas de nodules) ... mais chez quelqu'un qui n'a plus de thyroïde, on essaie plutôt d'obtenir une TSH au milieu de la fourchette (l'ancienne variant de 0,2 à 4 environ, la nouvelle plutôt de 0,2 à 2,5), histoire d'avoir de la marge dans les deux sens. Donc, une valeur quelque part entre 1 et 1,5 serait parfaite ... d'autant plus que tu ne te sens pas bien !

Puisque ta TSH est encore haute, tu as énormement de marge pour la baisser ! A combien était-elle avec 100 µg de Lévo, étais-tu vraiment "en hyper" à ce moment-là ??? Avec une TSH à 3,5 avec du 75 µg, ça m'étonnerait ??

A mon avis, il faudra augmenter, pas seulement à cause de ta TSH, encore moins de tes kilos (le poids ne devrait jamais être le SEUL critère pour modifier un dosage), mais de tes sensations en général, qui montrent bien que malgré le fait que tu es "dans la fourchette", tu n'as pas encore atteint ton "set-point" personnel !!

Continue à te battre, tu y arriveras, sois-en sure !

Gros bisou !

Beate

not-ssl
http://www.geocities.com/thyroide/normal_range.gif
Bonne nouvelle, vos résultats sont dans la fourchette normale !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.05
Messages: 721
Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p73021)
Posté le: 19. Avr 2006, 16:52
Répondre en citant

Elle est géniale cette image, et tellement vraie !

Attention tout de même aux changements de dosage trop rapprochés
j'avais un mal de tête, léger mais omni présent tous ces derniers mois, et quand je suis mal dosée, c'est chez moi le premier symptome.

Mon médecin m'a baissé de 100, où j'étais limite trop haute à 87.5, mais le mal de tête continuait Confused , ,il me disait , il faut au moins attendre 6 semaines, cette fois, on va attendre 8 et on verra.

Est ce un hasard ?
6 semaines piles plus tard, le mal de crane est partit, je me sens très bien, tellement que les 8 semaines doivent être arrivées, (faut que je regarde tout de même) et que je ne suis même pas préssée de faire cette prise de sang.

J'ai l'impression que le corps met vraiment qqs semaines à "s'organiser" avec un nouveau dosage et c'est important de laisser passer au moins ces 6 semaines (pour l'acclimatation), plus ces 2 autres afin de sentir, réelement comment on est.
Bon, calcul fait, il y a 8 semaines lundi dernier que je suis passée à 87.5
j'irai demain donner mon bras, et je vous redis ça le soir!

Bises
Clara
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
tancirehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.09.05
Messages: 164
Thyroidectomie totale
sevran
non spécifié
50+
Message:

MessageME REVOILA AVEC MON DOSAGE

 (p74214)
Posté le: 26. Avr 2006, 10:27
Répondre en citant

j'y vais de mes résultats /

T3 2.68 NG/L NORMES 2.2 A 5
4.12 PMOL/L NORMES 3.38 A 7.68

T4 12.43 NORMES 7 A 15.50

TSH 2.89 NORMES 0.35 A 5

Nettement mieux que 3.67 de TSH e 8.60 DE T4

BILAN....EUTHYROIDIE

Malgré ma bataille ...je suis sortie perdante . Mon médécin ne veut pas me passer à 100 . Elle me dit que mes T4 s'envoleraient et que je passerait en HYPER

On refait une prise de sang dans 3 mois je reste donc à 87.5

J'ai une tension basse elle pense que ma fatigue est due ....à de la fatigue...en dehors de mon dosage

Je ne sais plus quoi penser. Pour te répondre BEATE j'étais à 0.31 de TSH A 100 mais elle ne m'avait pas demandé les T4

Dois-je consulter une endocrinologue??? Pour voir??? Dois_je attendre la prochaine PDS ou dois-je remonter "un peu" moi meme la dose pour lui prouver que... Exemple 4/7 JOURS à 100 je pensais 100 QUAND JE TRAVAILLE ET 75 le mercredi et le W.E???
Merci

Nathalie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tancire ME REVOILA AVEC MON DOSAGE
tancirehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.09.05
Messages: 164
Thyroidectomie totale
sevran
non spécifié
50+
Message:

Message

 (p74218)
Posté le: 26. Avr 2006, 10:36
Répondre en citant

OUPS j'ai oublié de dire que mercredi dernier j'ai fait 2 malaises (palpitations, nausées etc...) probablement du a une jolie spamophilie qui m'avait quittée il y a 20 ans ...mais qui est réapparue une fois en décembre ...Etait ce vraiment de la spasmo??? ..peut etre mon médecin souhaite t'elle me maintenir plus bas que la norme a cause de cela...???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tancire
Invité
Message:

MessageRe: ME REVOILA AVEC MON DOSAGE

 (p74222)
Posté le: 26. Avr 2006, 10:42
Répondre en citant

Citation:
[quote="tancire"]j'y vais de mes résultats /

Dois-je consulter une endocrinologue??? Pour voir??? Dois_je attendre la prochaine PDS ou dois-je remonter "un peu" moi meme la dose pour lui prouver que... Exemple 4/7 JOURS à 100 je pensais 100 QUAND JE TRAVAILLE ET 75 le mercredi et le W.E???
Merci

Nathalie
[/quote]
Ne fais surtout pas ça,c'est inutile, l'action du Lévothyrox est très lente, la demi_vie plasmatique est d'une semaine. Prends toujours la m^me dose.

Peut-être qu'il te faudrait un peu de T3 ?
Personnellement, je changerais de médecin.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Re: ME REVOILA AVEC MON DOSAGE

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: OUPS MON POIDS S'ENVOLE
Sujet: 

OUPS MON POIDS S'ENVOLE

dans le forum: 

Répondre au sujet OUPS MON POIDS S'ENVOLE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités OUPS MON POIDS S'ENVOLE


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com