Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Tchernobyl, 20 ans déjà ... liste d...
Sujet: [url=t9533] 

Tchernobyl, 20 ans déjà ... liste d'émissions TV et radio

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tchernobyl, 20 ans déjà ... liste d'émissions TV et radio Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
isa31
Message:

Messagenotre role!

 (p76300)
Posté le: 08. Mai 2006, 09:54
Répondre en citant

coucou
ok pour les articles!! mais l'entourage je comprenne pas!
alors parler encore et encore la dose de médoc et notre vie au quoditien
moi je parle de comprendre notre maladie,les effets ,le comportement, votre conjoint
! g mon point de vus! c bien les articles mais nous!! avez vous vu un article parlent de notre maladie, comment le vit on?
un article qui parle notre travail et vivre sans thyroide?
un article sur la deteste d'un malade?
biz isa31
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité notre role!
doudoune58hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.01.05
Messages: 744
Thyroidite hashimoto...
Pignans région PACA
féminin
60+
Message:

Messageaugmentation des cancers de la thyroide en EUROPE

 (p77337)
Posté le: 13. Mai 2006, 13:35
Répondre en citant

Wink En quoi la catastrophe de TCHERNOBYL a t-elle un lien avec l'augmentation des cancers de la thyroide en Europe ?
http://tchernoide.free.fr/html/tchern/tchern1.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il faut cliquer pages suivantes mais c'est interessant
bisous
doudoune58 Blume

_________________
Poids et thyroïde : mon parcours depuis deux ans et demi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: doudoune58 augmentation des cancers de la thyroide en EUROPE
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49879
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p77375)
Posté le: 13. Mai 2006, 17:27
Répondre en citant

Coucou Doudoune,

merci pour ce lien, très intéressant !

Et en fouillant un peu, pour savoir qui avait fait ce site, j'ai découvert que ce sont des lycéens, dans le cadre d'un projet "TPE" !

Je suis impressionnée par la présentation du site, vraiment bien fait ! Je n'ai pas lu tous les textes, mais la présentation en elle-même, du point de vue graphique, me plait beaucoup, il y a plein d'explications sur la thyroïde, puis sur les effets des retombées radioactives ...

Page d'accueil : http://tchernoide.free.fr/index.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

De là, on peut aller dans les différentes rubriques (Thyroïde, Tchernobyl ...) - une fois qu'on y est, cliquer en bas de chaque page sur "Page suivante" pour aller plus loin (car chaque rubrique a plein de pages différentes).

Ce qui est bien trouvé aussi, c'est le titre du site : "Tcherno-ide", fallait trouver, c'est une idée de génie, ce nom !

Par contre, finalement, quand on va dans "conclusion", rien de très nouveau, ils reprennent ce que disent officiellement la grande majorité des médecins, surtout lors de leurs rapports avec la presse (comme ce fût le cas lors du congrès de Lyon, fin mars) : "L'augmentation de la fréquence des pathologies thyroïdiennes n'est certainement due qu'à de meilleurs dépistages et non pas à une réelle augmentation de celles-ci."

Pour ce qui est des explications médicales, je ne suis pas sûre qu'ils aient totalement compris tous les textes qu'ils ont recopiés ailleurs ... c'est très intéressant, les explications sur le cancer, l'ADN etc, mais certaines choses (explications sur le cancer différencié et indifférencié etc) ne sont pas claires, voire fausses (exemple : "Comme on peut le voir sur le schéma ci-contre, les hormones thyroïdiennes ont une influence sur de nombreux organes. Aussi, il n'est pas rare qu'à longs termes les cancers thyroïdiens occasionnent des métastases osseuses, des tumeurs au cerveau, des cancers de l'utérus, des cancers du côlon... qui eux sont beaucoup plus graves." - or, ce n'est pas parce que les hormones thyroidiennes ont une INFLUENCE sur des organes comme le colon ou l'utérus que le cancer thyroidien va METASTASER à ces endroits-là ...)

Donc, il ne faut pas totalement se fier à tout ce qui est dit sur le site (d'ailleurs, ça vaut pour TOUS les sites Internet, bien sûr, ce n'est pas forcément parce que "c'est écrit quelque part" que c'est à 100% exact !) - mais il reste que c'est un joli site avec des explications intéressantes ! Et quand on considère que c'est fait par des lycéens, c'est impressionnant ! Je ne sais pas de quand date ce site (ils disent que "cela fait deux ans que les TPE existent", je ne sais pas en quelle année les "travaux personnels encadrés" ont été mis en place par l'éducation nationale ?)

Gros bisou !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
doudoune58hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.01.05
Messages: 744
Thyroidite hashimoto...
Pignans région PACA
féminin
60+
Message:

MessageOui un site super ...

 (p77401)
Posté le: 13. Mai 2006, 19:52
Répondre en citant

Wink Eh bien Beate tu vois j'ai imprimé car vraiment c'est clair ...agréable à lire ..oui chapeau pour ce site ...
le titre m'a interpellé....En quoi la catastrophe de Tchernobyl a telle un lien avec l'augmentation des cancers de la thyroide...curieuse je suis aller voir et trouvant ce site bien fait , clair accessible et sans pub ...j'étais sur e que tu aurais lu mon message et que tu aurais surfer...
c'est bien car cela donne des infos accessibles pour beaucoup et si tu vas sur thyroide tu as vu les schémas les explications qui vont avec ...j'ai imprimé et je glisse cela dans mon 5 eme presse book ( thyroide tchernobyl ) ....
bisous
doudoune58

_________________
Poids et thyroïde : mon parcours depuis deux ans et demi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: doudoune58 Oui un site super ...
vero63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.03.06
Messages: 75
60+
Message:

MessageNuage de Tchernobyl

 (p77695)
Posté le: 15. Mai 2006, 20:16
Répondre en citant

Un autre document très impressionnant: le développement du nuage de Tchernobyl (Cesium 137) sur toute l'Europe entre le 26 avril et le 9 mai 86, où l'on voit que la France a été très largement touchée mais pendant peu de jours...
http://www.irsn.org/vf/05_inf/05_inf_1dossiers/05_inf_17_tchernobyl/film_nuage_web.html
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vero63 Nuage de Tchernobyl
doudoune58hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.01.05
Messages: 744
Thyroidite hashimoto...
Pignans région PACA
féminin
60+
Message:

Message50 ans apres les essais nucléaires dans le NEVADA

 (p77976)
Posté le: 17. Mai 2006, 14:42
Répondre en citant

Wink 50 ans aprés les essais nucléaires menés dans le Nevada les habitants d'une petite ville de l' Idaho veulent obtenir réparation.....En pleine guerre froide , les Américains vont mener entre 1951 et 1962 une centaine d'essais atmosphériques....cas de leucémie , de cancer de la thyroide , tumeur au cerveau....des études ont été faites .
Dans 21 comtés du Nevada de l' Arizona et de l ' UTah , des victimes ont reçu 50000 dollars d'indemnisation de la part du gouvernement ..Or bien qu'ils aient été exposés à des doses d'iode 131 supérieures aux autres les comtésde l Idaho ne figure pas sur la liste.
les cicatrices au cou ...là bas les habitants ont donné un joli nom a leur cicatrice ...
"le collier de Tchernobyl" ...

De nombreuses études scientifiques ont montré que les retombées radioactives augmentent le risque de cancersde la thyroide et autre tumeurs. Et desdonnées documentée s prouvent que des scientifiques proches du pouvoir savaient, dés les années 50 que la poussière qui se déposait sur les cultures et les habitations était nocive pour la santé...Et que jamais les populations n'ont été invitées à prendre la moindre précaution. Pourtant , au fil des annéees , une nouvelle génération de scientifiques a commencé à s'interesser aux risques , la contestation publique a pris de l'ampleur , et , finalement les essais de surface ont été écourtés en 1962...


Wink c'est triste mais ça rappele ...une certain 26 avril 1986 ! si on doit attendre encore 50 ans pour reconnaître les faits et les effets en France ...Donc en faisant des recherches par là bas on aura des infos complémentaires! mais il faut le vouloir

Je tire ces lignes d'un article de LYNN ROSELLINI

_________________
Poids et thyroïde : mon parcours depuis deux ans et demi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: doudoune58 50 ans apres les essais nucléaires dans le NEVADA
doudoune58hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.01.05
Messages: 744
Thyroidite hashimoto...
Pignans région PACA
féminin
60+
Message:

MessageTCHERNOBYL mise en examen article liberation

 (p79531)
Posté le: 29. Mai 2006, 05:51
Répondre en citant

Wink Mise en examen d'un certain professeur....mercredi , a 82 ans médaillé comme liquidateur de TCHERNOBYL ...il n'a jamais perdu un seul de ces procés...


Société

Le nuage de Tchernobyl rattrape le professeur Pellerin
Vingt ans après le passage du nuage de Tchernobyl, le Pr Pellerin, responsable de la radioprotection en France à l'époque, est convoqué par la justice mercredi • Selon nos informations, il devrait être mis en examen pour «tromperie aggravée». Et bénéficier du statut de témoin assisté pour «blessures involontaires» • La juge Marie-Odile Bertella-Geoffroy instruit le dossier dit des «cancers de Tchernobyl»

Par Eric FAVEREAU
28 mai 2006 (Liberation.fr - 22:20)



elle hésite, ose à peine y croire. «Cette mise en examen? Depuis le temps qu'on l'attend…» Chantal L'Hoir Liesse est présidente de l'association française des malades de la thyroïde, à l'origine d'une plainte collective en 2001. Selon nos informations, le professeur Pierre Pellerin, directeur du Service central de protection contre les rayonnements ionisants (SCPRI) au moment du passage du nuage de Tchernobyl au-dessus du ciel français, vient de recevoir une lettre de la juge d'instruction, Marie-Odile Bertella-Geoffroy, chargée du dossier dit des cancers de Tchernobyl. Convoqué mercredi, il devrait être mis en examen pour «tromperie aggravée». Et bénéficier du statut de témoin assisté pour «blessures involontaires».

Plus de cinq ans après le dépôt de la plainte, et plus de vingt ans après l'explosion de Tchernobyl, c'est la fin d'une première étape d'un marathon judiciaire. Une lenteur d'autant plus impressionnante qu'aujourd'hui les faits reprochés - à savoir une dissimulation du passage du nuage de Tchernobyl au-dessus du ciel français (lire ci contre) - sont largement admis. Pour autant, cette rétention d'informations vaut-elle mise en examen? La juge d'instruction a multiplié les expertises, contre-expertises et perquisitions. Elle a pu noter que les cabinets ministériels (en particulier celui d'Alain Madelin, alors ministre de l'Industrie, et celui de Michèle Barzach, alors ministre de la Santé) ont été peu informés. D'où l'explication de cette mise en examen unique, celle d'un haut fonctionnaire, Pierre Pellerin, aujourd'hui âgé de 82 ans. Selon les parties civiles, la juge s'est appuyée sur le fait que «faute d'avoir transmis des informations, des aliments ont pu être contaminés». Un grand nombre de pays européens voisins avaient pris, eux, des mesures de protection.

Reste la traduction juridique de l'affaire et, d'abord, le choix de la qualification: la tromperie aggravée. Dans ces dossiers sanitaires, c'est une question complexe. Faut-il parler de blessures volontaires, d'empoisonnement, de non-assistance à personne en danger? Juridiquement, la qualification de tromperie s'applique à des personnes qui sont dans la chaîne de production. Là, ce n'est pas le cas. Mais le qualificatif «aggravé» est employé quand l'action «a des conséquences dommageables sur l'homme». Ce qui est éventuellement le cas. Le parquet, qui suit de près l'instruction, a adopté la même logique que la juge, manifestement rassuré que l'affaire ne remonte pas au niveau politique. Quant à la qualification de «blessures volontaires» pour laquelle Pierre Pellerin sera entendu comme «témoin assisté», il concerne le volet sanitaire, avec la survenue de cancers de la thyroïde. Problème: comment établir un éventuel lien entre le nuage et les cancers? A présent, aucune causalité, du moins en France, n'a pu être démontrée.

Dernier problème juridique: la prescription. A partir de quand court-elle? A partir de l'explosion de la centrale? De l'apparition des premiers cancers susceptibles d'être liés au passage du nuage? Du dépôt de la plainte? La juge a retenu le dépôt de la plainte. S'appuyant sur le fait que, dans l'affaire de l'hormone de croissance, la chambre de l'instruction avait jugé que la «tromperie aggravée» était «une infraction clandestine par nature» dont la «prescription doit partir du jour où l'infraction est apparue ou a pu être constatée dans des conditions permettant l'exercice de l'action publique».
Dans ce dossier, la mise en examen de Pierre Pellerin marque, en tout cas, un tournant. Il faut s'attendre maintenant à une très rude bataille de procédure.

http://www.liberation.fr/page.php?Article=385665Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre



Copyright Libération

_________________
Poids et thyroïde : mon parcours depuis deux ans et demi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: doudoune58 TCHERNOBYL mise en examen article liberation
doudoune58hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.01.05
Messages: 744
Thyroidite hashimoto...
Pignans région PACA
féminin
60+
Message:

Messageemission radio RMC entre 10h et 11 h

 (p79748)
Posté le: 30. Mai 2006, 07:49
Répondre en citant

Wink RMC aujourd'hui entre 10h et 11h . Je ne sais pas si on pourra mettre cet émission en lien ...
bisous
doudoune58

_________________
Poids et thyroïde : mon parcours depuis deux ans et demi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: doudoune58 emission radio RMC entre 10h et 11 h
danie
Message:

Message

 (p79833)
Posté le: 30. Mai 2006, 17:14
Répondre en citant

bonsoir, ce que je vois dans tout ça, c'est une seule personne qui doit rendre des comptes, et franchement elle ne devait pas être seule pour rendre état du nuage de tchernobyl à l'époque
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie
colahors ligne
Inscrit le: 30.05.06
Messages: 7
non spécifié
Message:

Messagetchernobyl

 (p80028)
Posté le: 31. Mai 2006, 17:37
Répondre en citant

ben moi pas de bol j'ai attraper un cancer suite au radiation de tchernobyl
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cola tchernobyl
doudoune58hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.01.05
Messages: 744
Thyroidite hashimoto...
Pignans région PACA
féminin
60+
Message:

Messagele professeur pellerin mis en examen

 (p80068)
Posté le: 31. Mai 2006, 19:42
Répondre en citant

Wink derniere minute...31mai2006 ; 19h41 nuage de TCHERNOBYL : le professeur Pierre PELLERIN ancien chef de l'autorité de protection nucléaire , a été mis en examen par la juge Marie-Odile BERTELLA GEFFROY

doudoune58

Blume

_________________
Poids et thyroïde : mon parcours depuis deux ans et demi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: doudoune58 le professeur pellerin mis en examen
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageRe: le professeur pellerin mis en examen

 (p80084)
Posté le: 31. Mai 2006, 20:55
Répondre en citant

Code:
le  professeur Pierre PELLERIN ancien chef de l'autorité de protection nucléaire , a été mis en examen par la juge  Marie-Odile BERTELLA GEFFROY 


Elle considère donc bien qu'il y a "des frais graves et concordants"
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: le professeur pellerin mis en examen
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
imprimer le sujet: Tchernobyl, 20 ans déjà ... liste d'émissions TV et radio
Sujet: 

Tchernobyl, 20 ans déjà ... liste d'émissions TV et radio

dans le forum: 

Répondre au sujet Tchernobyl, 20 ans déjà ... liste d'émissions TV et radio Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Tchernobyl, 20 ans déjà ... liste d...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com