Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nodule vascularisé
Sujet: [url=t9474] 

Nodule vascularisé

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nodule vascularisé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Pestinha1hors ligne
Inscrit le: 13.04.06
Messages: 8
non spécifié
Message:

MessageNodule vascularisé

 (p72070)
Posté le: 13. Avr 2006, 09:59
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis complétement perdue, pouvez-vous m'aider ?
En résumé, j'ai eu beaucoup de soucis de santé (caillots dans l'utérus, phlébite, fracture de la maléole etc...) et pour couronner le tout, j'ai pris 15 kilos en 4 mois. Depuis 1 an et demi j'essaie de perdre du poids (différents régimes suivis par un nutriotiniste + sports). Je n'arrive pas à perdre du poids.

Avec l'avis de mon médecin, j'ai fait une échographie de la thyroide (Lobe gauche présente un volumineux nodule ovalaire hypéréchogène de 19.4 mm du pole inférieur.)
Le doppler montre un aspect vascularisé du volumineux nodule lobaire gauche.

La prise de sang : Thyroxyne Libre (FT4 : 8.48 pmol/l (VR : 9.00 à 20.00) et le TSH Ultrasensible : 2.48 u/ml (vr : 0.25 à 5). En janvier 2000 il était à 1.18.

D'après l'endoctrino, aucun traitement ni opération n'est à faire et qu'il faut simplement faire un régime pour perdre. (elle met tout sur l'aspect psychologique). Je suis pas en super forme (perte de cheveux, ongles cassés, constamment fatigué, rétention d'eau, constipation, et c'est vrai le moral n'est pas au rendez-vous vu ma prise de poids)..

Je suis complétement perdue, qu'en pensez-vous ???

Merci pour votre attention
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pestinha1 Nodule vascularisé
chris59
Message:

Message

 (p72078)
Posté le: 13. Avr 2006, 10:35
Répondre en citant

Bonjour

Tes T4 sont bien trop basses et ta TSH trop élevée en regard de la nouvelle norme maximale qui est à 2,5, tu es en hypothyroïdie.

Ton nodule n'est pas encore très gros mais il l'est assez pour faire une cytoponction afin d'en savoir un peu plus sur lui.

Un conseil change de médecin ou vois un endocrinologue car il te faut en plus un traitement pour aider ta thyroïde.

Quels sont tes symptômes ?

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Pestinha1hors ligne
Inscrit le: 13.04.06
Messages: 8
non spécifié
Message:

MessageNodule vascularisé

 (p72082)
Posté le: 13. Avr 2006, 10:47
Répondre en citant

Merci pour votre réponse.

J'ai vu un endoctrino et un généraliste et ils veulent rien faire. Je vais suivre votre conseil, allez voir un autre endoctrino (avez-vous un à me conseiller ??? j'habite en IDF).

Pour les symptômes : prise de poids : 15 kilos en 4 mois, fatigue, perte de cheveux, ongles cassés, rétention d'eau (en drainage lymphatique depuis 1 an et demi : aucun effet), constipation (1 fois par semaine), je bois 1l et demi d'eau et j'élimine que 3 fois par jour (j'ai fait des analyses urinaires, reins, et pour eux tout va bien !), perte de mémoire, déprime.

Je faisais beaucoup de rando, mais dès une heure de marche, mes jambes gonflent et j'ai très mal...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pestinha1 Nodule vascularisé
chris59
Message:

Message

 (p72085)
Posté le: 13. Avr 2006, 10:58
Répondre en citant

Au vu de tes symptômes tu as vraiment besoin d'un traitement.

En ce qui concerne un endo non je ne peux te conseiller dans ta région mais d'autres pourront sûrement le faire.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Pestinha1hors ligne
Inscrit le: 13.04.06
Messages: 8
non spécifié
Message:

MessageNodule vascularisé

 (p72104)
Posté le: 13. Avr 2006, 12:22
Répondre en citant

merci beaucoup pour toutes ses informations.

Croyez-vous qu'avec un traitement je perdrai tous mes kilos et tous les symptomes cités ci-dessus ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pestinha1 Nodule vascularisé
chris59
Message:

Message

 (p72170)
Posté le: 13. Avr 2006, 17:41
Répondre en citant

kikoo

C'est très difficle de perdre le poids pris avec Hashimoto ou une hypothyroïdie. Il faut d'abord trouver le bon dosage de Levothyrox puis ensuite être stabilisée.

Cela peut aller très vite mais cela peut prendre énormément de temps. Et pour les Hashimoto le problème est encore différent puisque le Levothyrox est modifié régulièrement.

Donc je ne vais pas de dire oui mais peut être. Mais il ne faut pas faire de régime restrictif = très mauvais pour la santé et puis cela n'aide pas. Le jour ou il y a craquage il ya des kilos en plus à la clé.
Donc il faut prendre le temps. Je sais ce n'est pas facile mais je ne veux pas donner de faux espoirs non plus. Embarassed Crying or Very sad

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Pestinha1hors ligne
Inscrit le: 13.04.06
Messages: 8
non spécifié
Message:

MessageNodule vascularisé

 (p72267)
Posté le: 14. Avr 2006, 09:47
Répondre en citant

Je vous remercie beaucoup d'avoir répondu à toutes mes questions.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pestinha1 Nodule vascularisé
Pestinha1hors ligne
Inscrit le: 13.04.06
Messages: 8
non spécifié
Message:

MessageNodule vascularisé

 (p74464)
Posté le: 27. Avr 2006, 14:55
Répondre en citant

Bonjour,

Jeudi prochain, je dois faire une cytoponction (le médecin me dit qu'il n'y a pas d'anesthésie locale) et mes proches me disent que ce n'est pas normal !
Pouvez-vous me dire comment se passe la ponction ?

Merci beaucoup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pestinha1 Nodule vascularisé
florence-ide
Message:

MessageRe: Nodule vascularisé

 (p74469)
Posté le: 27. Avr 2006, 15:03
Répondre en citant

Bonjour pestinha,
pour la cytoponction, on et préléve des cellules de ton nodule, c'est comme une piqure , rien de plus et on va jusqu'au nodule, tu ne sens absolument rien du tout, c'est juste une drôle de sensation mais vraiment aucune douleur. J'en ai eu une déjà et trés certainement une autre pour cet été pour le plus gros de mes nodules.Cela se fait souvent à l'aide de l'échographie qui téléguide en fait ou on doit prélever.Mon nodule est derriére la thyroide et je n'ai vraiment rien ressenti( je n'ai pas eu non plus d'anesthésie locale), ce qu'il faut faire c'est surtout ne pas bouger pendant l'acte, c'est tout, tu es allongée la tête penchée vers l'arriére.
bisous et bon courage
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Nodule vascularisé
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p74474)
Posté le: 27. Avr 2006, 15:09
Répondre en citant

Bonjour,

pour la cytoponction d'un nodule thyroidien, pas la peine en effet de faire une anesthésie locale ! Ce n'est pas douloureux, tout juste un peu désagréable ! Dois-tu la faire sous contrôle échographique (c'est plus précis et permet de piquer bien au centre du nodule) ?

Personnellement, je trouve que malgré des analyses encore (tout juste) normales (et pas Si normales que ca, puisque ta T4 est sacrément basse, et ta T3 certainement aussi, et que la TSH commence à être haute), ta situation mériterait tout à fait un essai avec un peu d'hormones thyroidiennes : la TSH est en train de grimper (elle a doublé en peu de temps), ta T4 est basse, donc manifestement ta thyroide a du mal à y arriver, et cela est prouvé par le fait qu'elle fabrique des nodules, ainsi que par tes symptômes.

Un peu de Lévothyrox (50 ou 75 µg) pourra soulager ta glande, elle ramera un peu moins ... avec un peu de chance, cela fera regresser le nodule, ou du moins évitera qu'il ne grossit, donc ensuite il suffira de surveiller.

Les médecins hésitent souvent à préscrire des hormones, car il est vrai qu'une fois qu'on commence, le plus souvent on ne pourra plus les arrêter ... mais quand on a une thyroide déjà manifestement en mauvais état, à mon avis il vaut mieux avaler tous les jours une petite pilule, aller mieux et éviter que cela ne dégénère, que continuer à aller mal, et prendre le risque que le nodule devienne cancéreux un jour, uniquement pour pouvoir vivre "sans cachet" ...

Si le nodule grossit malgré le traitement, ou si la cytoponction montre des cellules suspectes ou malignes, il sera toujours temps d'opérer, mais je pense que le traitement devrait déjà grandement améliorer la situation, et surtout ton état.

Bon courage !

Beate

http://perso.wanadoo.fr/infothyro/nodulescytoponction.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.cyto.qc.ca/Formation/Info_Formation/Thyroide.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Pestinha1hors ligne
Inscrit le: 13.04.06
Messages: 8
non spécifié
Message:

Messagenodule vascularisé

 (p74973)
Posté le: 30. Avr 2006, 12:35
Répondre en citant

Merci beaucoup, ça me rassure.

Les médecins n'arrêtent pas de me parler de cancer, et cela me fait très peur.

Merci beaucoup pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pestinha1 nodule vascularisé
Pestinha1hors ligne
Inscrit le: 13.04.06
Messages: 8
non spécifié
Message:

MessageNodule vascularisé

 (p76622)
Posté le: 09. Mai 2006, 16:42
Répondre en citant

Bonjour,

Avant la cytoponction, le médecin a refait une écho et cette fois-ci ils ont bien trouvé le nodule vascularisé lobe gauche (réponse de la cyto fin mai) et en plus, un nodule noir à droite (pas de cytoponction).

Mon endoctrino ne veut toujours pas me donner un traitement, elle attend le retour de la cytoponction.

Je suis peut-être impatiente mais cela fait déjà 2 ans que je rame avec tous mes problèmes de santé. Dois-je attendre la réponse de la cyto pour avoir un traitement adéquat ??

Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pestinha1 Nodule vascularisé
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p76629)
Posté le: 09. Mai 2006, 16:52
Répondre en citant

Bonjour,

le résultat d'une cytoponction ne prend que quelques jours, donc ça ne changera pas grand-chose de commencer le traitement maintenant (surtout parce que le lévothyrox met plusieurs semaines à faire de l'effet). En fonction des résultats, on décidera de la suite - si c'est bénin, on te mettra sous Lévothyrox pour soulager la thyroïde, mais si le prélèvement est "suspect" ou "maligne", on décidera certainement d'opérer et de ne commencer le traitement qu'après, puisque tu n'es actuellement pas vraiment en hypothyroïdie (même si tes taux commencent à être limite, et que tes symptômes ressemblent bien à une hypo).

Mais au moins, maintenant, tous les examens ont été faits et les choses avancent - je pense que tu l'auras certainement bientôt, ce traitement, et une fois le bon dosage trouvé, tu iras beaucoup mieux !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Pestinha1hors ligne
Inscrit le: 13.04.06
Messages: 8
non spécifié
Message:

Messagenodule vascularisé

 (p79570)
Posté le: 29. Mai 2006, 11:28
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens à peine de recevoir les résultats de ma cytoponction (nodule vascularisé lobe gauche), ils ont découvert un nodule noir sur le lobe droit.

Les résultats pour le lobe gauche, HELP, je n'y comprends rien et mon endoctrino n'est pas dispo avant 3 semaines :
"Les étalements transmis présentent un fond hématique et comportent des flaques de colloïde légèrement basophile. On observe des noyaux nus sans atypie. Il ne figure pas de cellules glandulaires bien conservées sur ces frottis qui sont dépourvus d'autres éléments cellulaires déterminants". "Une deuxième détermination cytologique pourrait être envisagée".

Je n'y comprends rien, pouvez-vous m'aider ?????
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pestinha1 nodule vascularisé
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p79705)
Posté le: 29. Mai 2006, 22:05
Répondre en citant

Bonjour Pestinha,

je ne comprends pas tout non plus, mais apparemment, ce qu'on a aspiré n'est pas suffisant pour faire une analyse approfondie (pas de cellules glandulaires, c.à.d. thyroidiennes, seulement quelques noyaux de cellules, et à part ca surtout du sang).

Ils n'ont rien trouvé de maligne, c'est déjà rassurant, mais du moment qu'on n'a pas pu analyser quelques cellules complètes, on ne peut pas encore etre sur à 100% que c'est totalement benin, voilà pourquoi ils proposent de refaire une cytoponction.

Voilà, donc tu n'es pas beaucoup plus avancée, après cette ponction ... discutes-en avec ton médecin ! Du moment qu'on n'a rien trouvé de malin, il n'y a aucune urgence, mais à l'occasion ce serait bien de refaire une ponction.

A bientot !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nodule vascularisé
Sujet: 

Nodule vascularisé

dans le forum: 

Répondre au sujet Nodule vascularisé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nodule vascularisé


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com