Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Cortisol
Sujet: [url=t8891] 

Cortisol

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cortisol Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
melanie.lamhors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.02.06
Messages: 8
non spécifié
Message:

MessageCortisol

 (p66083)
Posté le: 16. Mar 2006, 17:15
Répondre en citant

voila, j'avais laissé plusieurs messages sur le forum. Aprés ma 1ere visite chez l'endo, une ribanbelle d'analyses a faire. Aujourd'hui 1 résultats des urines, mon taux de cortisol libre est super augmenté, inf a 130 pr la normal je suis a 550 environ. Que cela signifie ? Y a t il un lien avec hashimoto, ou rien a voir ???
Car ct pr la recherche, de mes anticorps, pour maladie auto immune
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: melanie.lam Cortisol
LYDIE52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.01.05
Messages: 691
Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
Message:

Message

 (p66218)
Posté le: 17. Mar 2006, 00:35
Répondre en citant

Alors là ! c'est une colle !
"la régulation du cortisol est assurée par l'hypophyse :une diminution du taux sanguin de cortisol engendre une augmentation de la corticotrophine(fournie par l'hypophyse),alors la glande corticosurrénale est stimulée, ce
qui fait remonter le taux de cortisol ."

" le pic de cortisol est maximal le matin"

"le dosage du cortisol sanguin et urinaire permet de dépister des anomalies de la corticosurrénale "

"le cortisol a les applications thérapeutiques suivantes :traitements des insuffisances de la glande corticosurrénale,de certains troubles immunitaires,d'inflammations, d'allergies "
Voilà ce que j'ai trouvé dans mon Larousse . si ça peut t'éclairer .
Bonne nuit . Lydie 52.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52
wouwou
Message:

Messagecortisol

 (p67135)
Posté le: 21. Mar 2006, 11:38
Répondre en citant

bonjour moi j'ai des probleme je fais une inssufisance surrenaliennes depuis 13 ans je peut pen parler avec vous a bientot
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité cortisol
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p67141)
Posté le: 21. Mar 2006, 12:01
Répondre en citant

Bonjour mélanie,

Le cortisol montre un dysfonctionnement des surrénales, comme l'a dit wouwou.
Maintenant, je pense que l'endo va vérifier si il s'agit d'un problème hypophysaire ou de surrénales à proprement parler.
Car malheureusement, ce n'est pas parce qu'on a une maladie autoimmune que l'on ne peut pas avoir autre chose.
En tout cas, je pense que vraiment tu es tombé sur un bon toubib, car bien souvent lors des problèmes de thyro, les médecins s'arrête à cela et tu galères pendant des années alors que ce sont les surrénales qui fonctionnent mal également.
Gros bisous pour la suite

Louloute
(Heureusement que wouwou a fait remonter ton post en te répondant, je ne l'avais pas vu)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
Régine76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.04
Messages: 341
Hashimoto
rouen
féminin
60+
Message:

Message

 (p67236)
Posté le: 21. Mar 2006, 18:40
Répondre en citant

Quels sont les symptomes d'un mauvais fonctionnement des surrénales? Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine76
Miranehors ligne
Inscrit le: 15.01.06
Messages: 386
Hashimoto
région parisienne
féminin
Message:

Messagecortisol

 (p67245)
Posté le: 21. Mar 2006, 19:04
Répondre en citant

la principale manifestation est une immense fatigue et si l'insuffisance est grande cela donne la maladie d'Addison dont une des manifestations est la coloration de la peau
Mirane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mirane cortisol
Miranehors ligne
Inscrit le: 15.01.06
Messages: 386
Hashimoto
région parisienne
féminin
Message:

Messagecortisol

 (p67246)
Posté le: 21. Mar 2006, 19:06
Répondre en citant

mon message précédent était pour répondre à Régine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mirane cortisol
Régine76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.04
Messages: 341
Hashimoto
rouen
féminin
60+
Message:

MessageRe: cortisol

 (p67252)
Posté le: 21. Mar 2006, 19:18
Répondre en citant

Mirane a écrit:
la principale manifestation est une immense fatigue et si l'insuffisance est grande cela donne la maladie d'Addison dont une des manifestations est la coloration de la peau
Mirane


Merçi de ta réponse, vu la paleur de ma peau je ne dois pas être touchée par cela, décidement malgré mon traitement bien conduit et ma tsh à 0.26 je ne saurai jamais pourquoi je continue à être épuisée Question
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine76 Re: cortisol

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cortisol
Sujet: 

Cortisol

dans le forum: 

Répondre au sujet Cortisol Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Cortisol


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com