Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Opération le 16 janvier
Sujet: [url=t7295] 

Opération le 16 janvier

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Opération le 16 janvier Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lili87hors ligne
Inscrit le: 12.12.05
Messages: 5
Nodule du lobe droit
limoges
féminin
40+
Message:

MessageOpération le 16 janvier

 (p51912)
Posté le: 12. Jan 2006, 10:52
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
je sais pas s'il y en a qui se souvienne de moi!
On m'a découvert un gros nodule sur le lobe droit de la thyroide (3.5cm/2cm). J'avais eu très peur à l'annonce de cette "chose"!
J'ai toujours peur car j'ai rencontré l'endocrino, j'ai fait ma scinti et j'ai rencontré le chirurgien.
Tout le monde m'a dit la même chose: opération car le nodule est gros et je suis jeune ( 27 ans).
Quand j'ai rencontré la chirurgien, elle m'a évoqué le CANCER la thyroide car je pars pour me faire enlever la moitie de la thyroide mais je peux me réveiller sans thyroide si jamais à l'histologie des cellules du nodules, elles sont cancéreuses. Je sais que je stresse peut etre pour rien mais la chir m'a parlé de 35 à 40 pour cent de malchance pour que ce soit cancéreux!
Depuis je suis dans l'attente, l'attente du 16 janvier qui arrive à petits pas( dans 4 jours), j'ai peur de me faire opérer, peur de me faire anesthesier (1 ere anesthesie generale), et surtout peur du réveil ( à savoir si c'est un cancer ou non!
Et en plus de tout çà je laisse à la maison mon petit garcon de 8 mois et demi, et mes parents habitent à 10000 kms de limoges ( à La Réunion).

La chir m'a déjà parlé du traitement du cancer de la thyroide( si jamais!) c'est un traitement à l'iode radioactif avec hospitalisation 6 semaines après l'intervention dans une chambre plombée sans aucune visite et ensuite aucun contact avec des enfants pdt au moins 2 semaines ( comment je ferais avec mon bébé)Quand j'y pense çà me stresse+++

Je pense que quelqu'un d'entre vous à peut etre déjà été dans la même situation que moi et pourra me dire ce qu'il en a été.
Merci de me répondre car je me sens très seule face à ce problème( car j'essaye de montrer à mon entourage que çà va pour ne pas aussi les angoissés)
Bisous à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lili87 Opération le 16 janvier
Kerlessehors ligne
Inscrit le: 29.11.16
Messages: 9
Cancer de la thyroïde
47
féminin
Message:

Message

 (p51934)
Posté le: 12. Jan 2006, 12:08
Répondre en citant

coucou lili

moi on ma decouvert en 2003 un gros nodule donc le chirurgien m a parlé de m enlevé que la partie gauche mais a mon reveil il m avait fait une thyroidectomie totale car sur le lobe droit il y avait de petit ganglions puis 2semaines plus tard le verdict est tombé cancer de la thyroide je suis tombé enceinte peu de temps apres donc ma cure d iode a était repoussé et je les faite en octobre 2005 et tout ces bien passé a part le manque de mes enfants en comptant en gros 1 semaine d hospitalisation et 2 semaine sans voir mes anges mais je me disait que c était pour eux pour que leur maman essaye de guérir c est comme çà que je tenais il faut prendre sur soi et se donner beaucoup de courage.
je t embrasse et t envoie tout pleins d ondes positives++++++++ Freunde Freunde Freunde Freunde Freunde Freunde
courage console samye Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kerlesse
tancirehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.09.05
Messages: 164
Thyroidectomie totale
sevran
non spécifié
50+
Message:

Message

 (p51943)
Posté le: 12. Jan 2006, 12:44
Répondre en citant

Bonjour

Essaie de ne pas trop paniquer...Je suis très mal placée pour dire cela car j'ai paniquée...sur ce forum malgré tout le réconfort qu'on pouvait y trouver. Et c'était un tort
As-tu fait une cytoponction? Résultats de ta scinti ? Echographie?
Ce doit être un nodule froid à la scinti car très très très peu de nodule chaud sont cancéreux..
J'ai l'impression que les discours des endo sont les mêmes partout . Ils nous préparent mais c'est tout et ne peuvent etre surs de rien tant que l'anapath n'ait été faite
Cependant relativise quand même ce que t'a dit ton endocrino. Son devoir et j'ai eu du mal a le comprendre, est de te donner les 2 cas de figure afin de te préparer. Personnellement j'aurais préféré qu'elle passe outre.....mais t'a t'elle dit que ce cancer si c'en est vraiment un se soignait extremement bien et que 98% des patients menaient une vie normale 20 ans après.....
J'ai été suivie à l'IGR de Villejuif pour un nodule revenu douteux à la cytoponction et qui présentait des "signes" de malignité. Et bien même dans les cas de douteux le rapport est de 20% de malchance d'avoir un cancer de la thyroide. dixit le Pr SCHLUMBERGER, grand ponte....
Et la taille ne veux rien dire......rien du tout!!!!!
Donc il va te falloir encore du courage et attendre cette opération qui n'est pas douloureuse
Tu ressentiras une gène comme une angine, surtout à la déglutition et c'est tout. Un goutte a goutte et un ou 2 petits drains qui sortiront de dessous ta cicatrice...un peu gènant mais pas douloureuix. Franchement ne t'en fais pas pour ça tu pourras manger dès le lendemain doucement bien sur mais sans problème. Ne fais pas conmme moi qui me suis ruée sur le petit dejeuner et qui ai failli m'étouffer car je ne sentais pas l'intérieur de ma gorge le premier jour...des petits morceaux c'est mieux....et cela fait très raffiné. Les petites choses désagréables mais très vite soignées peuvent etre une hypocalcémie (2 comprimés de calcium et hop), une voix un peu rauque ...
j'ai eu une totale et j'avais si peur moi aussi de me reveiller avec un mauvais verdict....mais malgré TOUS les mauvais symptomes c'était bon alors il faut y croire .... tant qu'il y a le doute disions nous avec une amie sur le forum et malgré nos "pas bons signes"on s'en sort très bien toutes les 2
DONNE NOUS DE TES NOUVELLES.
Nathalie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tancire
lili87hors ligne
Inscrit le: 12.12.05
Messages: 5
Nodule du lobe droit
limoges
féminin
40+
Message:

Message

 (p52074)
Posté le: 13. Jan 2006, 09:54
Répondre en citant

Merci de m'avoir répondu, çà me touche bcp et çà me rassure car je sais que je ne suis pas seule dans ce cas puisque vous êtes là!
Etant infirmière en cancérologie pédiatrique, j'aurai jamais cru passer du coté malade, comme quoi personne n'est invinsible! Ce passage difficile de ma vie va peut êtrem'aider par la suite à mieux soigner les enfants et à mieux comprendre leur entourage!
Je vous remercie encore d'être là et de me soutenir

Lili
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lili87

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Opération le 16 janvier
Sujet: 

Opération le 16 janvier

dans le forum: 

Répondre au sujet Opération le 16 janvier Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Opération le 16 janvier


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com