Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Quelles hormones prenez-vous ?
Sujet: [url=t6896] 

Quelles hormones prenez-vous ?

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 23
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 21, 22, 23  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Quelles hormones prenez-vous ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs

Quelles hormones prenez-vous ? (vote secret)
Lévothyrox seul, dans un dosage standard (ex. 50,75, 100, 125 ...)
56%
 56%  [ 566 ]
Lévothyrox seul, dans un dosage "intermédiaire" (ex. 112,5), en combinant (ex. 100 + 1/2 de 25)
13%
 13%  [ 132 ]
Lévothyrox seul, dans un dosage "intermédiaire" (ex. 112,5), en alternant (ex. 100 et 125)
5%
 5%  [ 58 ]
Lévothyrox + Cynomel
5%
 5%  [ 51 ]
Lévothyrox + Téatrois
0%
 0%  [ 5 ]
Lévothyrox + Euthyral
1%
 1%  [ 14 ]
Euthyral
6%
 6%  [ 62 ]
L-Thyroxine (en gouttes)
3%
 3%  [ 31 ]
Thyroide naturelle (Armour etc)
0%
 0%  [ 8 ]
Autre (à préciser dans votre réponse)
6%
 6%  [ 66 ]
Voté : 993
Total des votes : 993
Les résultats du sondage sont immédiatement visibles.
La fin du sondage n'a pas encore été déterminée (sondage infini).
Vous avez déjà voté

Auteur Message
Susannehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.11.05
Messages: 340
Paris
féminin
60+
Message:

Message

 (p51157)
Posté le: 07. Jan 2006, 21:54
Répondre en citant

Citation:
j'ai voté 'autre'.....

Je prends actuellement 180 mg d'un generique de l'armour Thyroid

Dans ce cas t'as mal voté Jacoline . T'aurais du voter
"thyroide naturelle ( Armour etc. )"
Que vous preniez la marque Armour , ou "Thyroid" ( disponible au Canada ) , ou des gelules de poudre de thyroide en preparation magistrale ( fait par le pharmacien ) , ou un generic , il faut dans tous les cas cocher "thyroide naturelle" .

Susanne

http://www.geocities.com/thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Susanne
fouine
70+
Message:

Message

 (p51177)
Posté le: 08. Jan 2006, 00:31
Répondre en citant

bonjour Jacoline et Suzanne,

En temps qu'utilisatrices confirmées de thyroide naturelle, pouvez vous nous dire si les gellules de poudre de thyroide sont strictement equivalentes à l'armour thyroid , c'est à dire si on peut remplacer par exemple Armour 120 par des gellules dosées à 120, ou si il y a des adaptations de dosage à prèvoir pour compenser, par exemple des excipients différents, donc possiblement un taux d'absorption différent ?

à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fouine
Susannehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.11.05
Messages: 340
Paris
féminin
60+
Message:

Message

 (p51181)
Posté le: 08. Jan 2006, 04:09
Répondre en citant

Et ben je ne peux pas te dire exactement . J'ai eu la pharmacie de Paris au tel il y a quelque temps , et il me semble ce qu'ils fabriquent eux correspond aux dosages d'Armour . J'ai entendu par une patiente qui se fournit à Marseille qu'il y avait aparament une difference .... . Je ne sais pas s'ils ne les fabriquent pas pareil ?
Perso je prends Armour , j'ai aussi pris Bio-throid dans le passé , mais jamais de prep. magistrale . Donc je ne peux pas le dire par ma propre experience .
De toute facon les 60 mg n'ont pas d'importance . Ce qui compte c'est le contenu en hormones . 1 grain Armour ( 60 mg ) a 38 mcg T4 et 9 mcg T3 . Les autres Ts sont dedans aussi mais ne sont pas mentionnés . Normalement le rapport devrait etre le meme dans toutes les preparations , industrielles ou magistrales , puisque ca correspond à la thyroide naturelle . Combien ou quelle sorte d'excipient ils mettent avec peut varier d'un fabriquant à l'autre . Je crois que le "Thyroid" canadien avait un peu plus que 60 mg , si je me souviens bien , mais le meme contenu en hormones .
Je ne sais pas si ca repond tellement à ta question ...

Susanne

http://www.geocities.com/thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Susanne
fouine
70+
Message:

Message

 (p51337)
Posté le: 08. Jan 2006, 22:05
Répondre en citant

Bonjour Suzanne ,
Ce serait intéressant d'avoir le point de vue de patients qui ont à la fois essayé Armour et les préparations magistrales de Paris ou de Marseille et qui se sont déjà concoctés leurs petites echelles expérimentales de conversion entre les différents produits disponibles . Je crois maintenant plus à l'expérience qu'à la théorie sur le sujet thyroide .
à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fouine
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49897
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p51388)
Posté le: 09. Jan 2006, 09:59
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

pour la discussion sur les hormones naturelles, trés intéressante, il serait peut-être bien d'ouvrir un nouveau sujet, pour ne pas trop encombrer ce "sondage" ? Ainsi, on la retrouvera aussi plus facilement !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
puttihors ligne
Inscrit le: 03.08.05
Messages: 91
Message:

Messagehormones naturelles (bis)

 (p51756)
Posté le: 11. Jan 2006, 00:15
Répondre en citant

Beate a écrit:
Bonjour tout le monde,

pour la discussion sur les hormones naturelles, trés intéressante, il serait peut-être bien d'ouvrir un nouveau sujet, pour ne pas trop encombrer ce "sondage" ? Ainsi, on la retrouvera aussi plus facilement !

A bientôt !

Beate

C'est une très bonne idée de nous renseigner sur les hormones "naturelles".
J'en ai discuté avec un médecin (dermatologue) qui est "hashimoto" et dont tous les enfants sont traités également avec cette hormone* et qui s'en trouve très bien. Elle déplorait les diktats actuels et des lenteurs concernant les modifications des valeurs de réfèrences, signalant également que à "La Pitié S", on soigne les gens qui ont du cholestérol avec du lévothyrox. Elle disait aussi que le test de dépistage qu'on fait à la naissance n'est pas toujours probant.

Je ne dévoilerais pas son identité, merci à tous de ne pas me la demander.
Putti

* Petite précision : il ne s'agit pas d' hormone de la marque Armour mais d'hormones naturelles préparées en pharmacie et qui ressemblent à Armour. Mes excuses pour la confusion.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: putti hormones naturelles (bis)
R.leilahors ligne
Inscrit le: 18.01.05
Messages: 45
Thyroide
algerie
féminin
40+
Message:

Message

 (p52783)
Posté le: 17. Jan 2006, 16:45
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde

Moi je suis à 100 ug lévothyrox

qui me fais aucun effet je pense

merci
Bisou à tous

leila
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: R.leila
LANad
Message:

Message

 (p54276)
Posté le: 25. Jan 2006, 02:24
Répondre en citant

Vivant au canada, je prends du synthroid .137 mais comme je suis sur le point d'avoir ma scintigraphie de controle, il me reste 1 semaine à faire avec du cytomel avant l'arrêt total de la médicamentation, thyroide quand tu nous tiens haha
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
R.leilahors ligne
Inscrit le: 18.01.05
Messages: 45
Thyroide
algerie
féminin
40+
Message:

Message

 (p55277)
Posté le: 29. Jan 2006, 18:25
Répondre en citant

[salut tout le monde je me suis trompé , je suis à 175 ug pas 100ug Exclamation Question
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: R.leila
Marinethors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.05.04
Messages: 30
Roussillon38
féminin
60+
Message:

Message

 (p57504)
Posté le: 08. Fév 2006, 23:08
Répondre en citant

Levothyrox 125
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marinet
fabylaroviennehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.01.06
Messages: 124
Goitre multinodulair...
roux province de hainaut belgique
féminin
50+
Message:

Message

 (p57633)
Posté le: 09. Fév 2006, 18:37
Répondre en citant

POUR MOI POUR LE MOMENT C'esT elthyrone ( belgique ) 75 dont un cOmprimé de 50 et un de 25.


FABIENNE Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fabylarovienne
georges
Message:

Messagereponse quelle hormone prenez vous

 (p58036)
Posté le: 11. Fév 2006, 21:51
Répondre en citant

levothyrox 125mg + neo mercazol20 mg le matin
neo mercazol 20 mg + melodia contraception le soir
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité reponse quelle hormone prenez vous
jacoline
Message:

Message

 (p58516)
Posté le: 14. Fév 2006, 14:31
Répondre en citant

Susanne a écrit:
Citation:
j'ai voté 'autre'.....

Je prends actuellement 180 mg d'un generique de l'armour Thyroid

Dans ce cas t'as mal voté Jacoline . T'aurais du voter
"thyroide naturelle ( Armour etc. )"
Que vous preniez la marque Armour , ou "Thyroid" ( disponible au Canada ) , ou des gelules de poudre de thyroide en preparation magistrale ( fait par le pharmacien ) , ou un generic , il faut dans tous les cas cocher "thyroide naturelle" .

Susanne

http://www.geocities.com/thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Tu as raison , je m'excuse Wink
J'ai d'ailleurs changé la thyroide naturelle contre l'euthyral depuis plusieurs semaines Smile

Bisous..
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p58519)
Posté le: 14. Fév 2006, 14:41
Répondre en citant

Coucou Jacoline !

C'est que tu m'intéresses là ! J'aimerais bien savoir si tu es aussi bien avec Euthyral que sous Armour...
Je n'ai finalement jamais tenté l'Armour Thyroid (ma boite est maintenant périmée !) et suis donc toujours sous Euthyral.

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
jacoline
Message:

Message

 (p58620)
Posté le: 14. Fév 2006, 20:50
Répondre en citant

Bonjour Caro Smile

Hônettement je me sens actuellement mieux avec Euthyral qu'avec Armour..(malgré ma grippe Laughing )
Il est vrai que , comme je suis a plein dans les agressions de mes anti-corps , je ne me fais pas des idées..
Je sais que je serais toujours obligée de surveiller mes taux et dans l'obligation de reajuster mes dosages..


Le choix d'échanger l'armour contre l'euthyral était un peu obligatoire , mais a , pour moi, plein d'avantages..
Je ne suis pas monté en Hollande au mois de décembre et je n'avais plus d'armour en stock..
(Si j'avais su que tu n'avais pas utilisé ton pot je t'aurais telephonée Laughing )
J'ai été donc obligée de telephoner a mon médecin pour me trouver une solution en urgence et il m'a prescrit de l'Euthyral..
Je prends actuellement 1comprimée et 1/2..
C'est apparement une dosage qui me convient (pour un instant) , mes derniers resultats d'analyses étaient plutôt satisfaisants..

Les avantages ?
Possibilité d'obtenir ce traitement chez le pharmacien au coin de la rue,
Je n'ai -heureusement- pas de problèmes pour me founir actuellement..


Bisous
Jacoline
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 21, 22, 23  Suivant
Page 5 sur 23
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 21, 22, 23  Suivant
imprimer le sujet: Quelles hormones prenez-vous ?
Sujet: 

Quelles hormones prenez-vous ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Quelles hormones prenez-vous ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Quelles hormones prenez-vous ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com