Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Hypothyroïdie, L-thyroxin et imposs...
Sujet: [url=t65768] 

Hypothyroïdie, L-thyroxin et impossible de perdre du poids

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroïdie, L-thyroxin et impossible de perdre du poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
laura_hors ligne
Inscrit le: 21.12.23
Messages: 1
Message:

MessageHypothyroïdie, L-thyroxin et impossible de perdre du poids

 
Posté le: 22. Déc 2023, 00:28
Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes !

Je poste ce message comme une bouteille à la mer, je suis désespérée par mon poids et mon corps que je ne supporte plus.

Ayant des soucis d'hypothyroïdie depuis un jeune âge (vers mes 11 ans, j'en ai 28 aujourd'hui), j'ai rapidement été sous traitement Lévothyrox. J'ai toujours été légèrement en surpoids mais rien d'alarmant. J'ai même eu des périodes où j'étais plutôt fine (sans changement d'alimentation ou de traitement). J'ai voulu stopper le Lévothyrox durant 1 an vers mes 21 ans, puis j'ai repris mais mon corps n'a pas supporté (vertiges, fatigue extrême, nausées), mon endocrino m'a donc passé sous L-thyroxin que je semble bien supporter.

Mais voilà : depuis environ mes 25 ans j'ai pris beaucoup de poids sans changer mon mode de vie ou alimentation (je suis environ à 76) et malgré l'augmentation du L-thyroxin, rien ne bouge du tout. Je suis actuellement à un dosage de 150.

Outre les soucis de poids, j'ai aussi les symptômes classiques : fatigue, brouillard mental, frilosité, baisses de tension, déprime, paupières enflées, migraines, sueur nocturne et transpiration excessive (bien que je ne crois pas que ce dernier soit lié à l'hypo)...

Niveau alimentation, je ne mange plus de viande depuis mes 12 ans, je continue à manger un peu de poisson de temps en temps. Il m'arrive de temps à autres de faire des excès, mais je n'aime pas tout ce qui est gâteaux, produits industriels et boissons sucrées donc je n'en consomme pas ou rarement. Ma façon de manger reste la même que je prenne ou perdre du poids, et celui-ci stagne depuis maintenant un moment... Je suis sous pilule Optimizette depuis mes 19 ans, pour mes règles qui étaient très irrégulières et douloureuses. Lors de mon dernier bilan, ma T.S.H. ultra-sensible était à *5,136 mUI/L (valeur réf. 0.35 à 4.94).

Ma question est : celles qui ont perdu du poids sous hypothyroïdie, qu'est-ce qui vous a aidée outre le sport ? Y a t-il des traitements (T-caps, Euthyral, ou autre...) qui favorisent la perte de poids ?

Je m'excuse pour ce long message et vous remercie d'avoir pris le temps de me lire ! Embarassed Smile

Belle journée à tous et toutes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laura_ Hypothyroïdie, L-thyroxin et impossible de perdre du poids
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1340
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p560029)
Posté le: 23. Déc 2023, 13:14
Répondre en citant

Bonjour Laura et bienvenue,

Tu as été diagnostiquée en hypothyroïdie vers 11 ans et aujourd'hui ce taux de TSH est à 5,136 mUI/L (0,35 à 4,94) montre que tu es sous dosée.

Les anticorps anti-thyroperoxydase ou anti TPO, en abrégé, ont-ils été analysés ? ainsi que la vitamine D et le fer ?

En même temps, il serait bien connaître le taux de T4 L (prise de sang à faire avant de prendre le L-Thyroxin).

Prends-tu le L-Thyroxin, chaque jour et sans oubli, à jeun avec de l'eau uniquement et attends-tu 20 à 30 mn avant de déjeuner ?

il est plus important d'atteindre ton "set point" que d'envisager un 3 ème changement de formule. Ceci redemanderait un temps de tatonnement pour obtenir LE bon dosage. Lien à l'intérieur du forum FAQ : C'est quoi, le "set-point" personnel ?
La levothyroxine est la même pour toutes les formules, seuls changent les excipients.

A bientôt et Bonnes fêtes de fin d'année Smile

_________________
Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euro
Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 635
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Messageprise de poids, pilule, thyroïde

 (p560059)
Posté le: 25. Déc 2023, 18:26
Répondre en citant

Bonjour,
Tu mesures combien?
Il y a effectivement 2 soucis.
Le premier c' est que tu sembles sous dosée en hormones. Ta tsh devrait se trouver au environ de 1. Pour confirmer cela il faudrait que tu indiques ton taux de t4.
La L thyroxin henning est un médicament efficace quand il est pris à la bonne dose.
Le second c' est cette pilule. Optimizette alias cerazette est une pilule uniquement progestative. Une pilule que l' on m' avait prescrite pendant mon allaitement. C' est peut être à mon avis le seul cas où Optimizette est valable. Franchement j' ai une très mauvaise opinion de celle-ci: prise de poids, acné, protection douteuse et perte de sang si pas prise à heure fixe. Si tu veux continuer avec une pilule uniquement progestative il existe d' autres marques plus intéressantes. Les tampons contraceptifs peuvent être aussi une solution. En espérant t' avoir donné quelques pistes à creuser.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1 prise de poids, pilule, thyroïde
Maël Belahors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.21
Messages: 5
Cancer Papillaire (t...
Paris
masculin
Message:

Message

 (p560761)
Posté le: 22. Fév 2024, 17:55
Répondre en citant

Bonjour laura j'ai une petite idée alor T4 nous amène au T3, la forme la plus active de l’hormone thyroïdienne une fois que le T4 atteint le foie et les reins une partie est convertie en T3 via un processus enzymatique appelé désiodation si ton foie et tes reins sont altérés ce processus sera ralenti et vous présenterez des symptômes d'hypothyroïdie à cause de cela. Après l'alimentation c'est A-Z niveau poids... manger moins c'est mieux pour ta santé. Normalement chez les femmes la transformation est plus simple et plus facile à supporter que chez les hommes. Par conséquent les œstrogènes aident à traiter la thyroxine ou à sa prolifération. Alors peut-être voyez à quoi ressemble votre foyer d'œstrogènes (respectivement la concentration) et à quoi ressemblent votre foie et vos reins. J'espère que tout deviendra plus facile. Bonne chance !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maël Bela

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypothyroïdie, L-thyroxin et impossible de perdre du poids
Sujet: 

Hypothyroïdie, L-thyroxin et impossible de perdre du poids

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyroïdie, L-thyroxin et impossible de perdre du poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Hypothyroïdie, L-thyroxin et imposs...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com