Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution THYROIDECTOMIE TOTALE - LEVOTHYROX ...
Sujet: [url=t65593] 

THYROIDECTOMIE TOTALE - LEVOTHYROX DOSAGE SYMPTOMES

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet THYROIDECTOMIE TOTALE - LEVOTHYROX DOSAGE SYMPTOMES Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Jess7731hors ligne
Inscrit le: 09.08.21
Messages: 23
Basedow - Opérée en ...
Seine et marne
féminin
Message:

MessageTHYROIDECTOMIE TOTALE - LEVOTHYROX DOSAGE SYMPTOMES

 
Posté le: 14. Nov 2023, 10:34
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ma thyroïde a été retiré le 07/09, suite à une maladie de Basedow récidivante.
Je suis sortie avec un dosage de Levothyrox à 150.

Je me suis vite rendue compte que le dosage était trop fort, j'ai donc demandé une diminution et à la vue des résultats ils m'ont passés à 125.

Tout allait bien pensant quelques semaines, mais là ça fait quelques jours que je ne me sens pas bien, vertiges, fatigues musculaires, fatigue généralisée…

Je vois de tout sur internet, et j'ai peur que ce soit dû au médicament en lui même.

Avez vous eu le même problème ? Est ce que cela pourrait être les symptômes d'un sous dosage ou plutôt de la nouvelle formule du médicament ?

Il me semble que le poids dans le dosage fait son importance, je dois préciser que je fais 88 kg.

Merci d'avance pour vos partages d'expérience.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jess7731 THYROIDECTOMIE TOTALE - LEVOTHYROX DOSAGE SYMPTOMES
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p559021)
Posté le: 16. Nov 2023, 15:50
Répondre en citant

Bonjour,

sans des résultats récents (avec les normes), on ne pourra rien vous dire !

Pour un poids de 88 kg, 150 était un dosage initial plutôt correct (on compte généralement entre 1,5 et 2 µg par kilo) - mais chacun est différent et absorbe les hormones différemment.

Si vous avez un résultat récent de TSH et T4 (sans avoir pris le médicament avant), cela nous aiderait à vous conseiller !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Jess7731hors ligne
Inscrit le: 09.08.21
Messages: 23
Basedow - Opérée en ...
Seine et marne
féminin
Message:

Message

 (p559027)
Posté le: 16. Nov 2023, 16:24
Répondre en citant

Bonjour,

Ma dernière prise de sang date de mardi.
Ma TSH était de 0.30 (normes 0,35-4,64)
Mes T4 était à 15 (normes 9-19)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jess7731
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p559032)
Posté le: 16. Nov 2023, 23:11
Répondre en citant

Rebonjour,

merci ! 4 donc tout à fait normale (c'était sans avoir pris le comprimé ?)

Pour la TSH, il faut savoir qu'après une maladie de Basedow, si elle a été longtemps basse, elle met souvent du temps à remonter après l'opération (les cellules de l'hypophyse qui la fabriquent se sont atrophiées), une TSH basse au début ne veut pas forcément dire qu'on est surdosée.

Que disaient vos résultats sous 150 ?

Vos symptômes actuels ressemblent plutôt à ceux d'un sous-dosage, peut-être que la baisse de 150 à 125 était trop importante ? Certains patients ont besoin d'un dosage intermédiaire, p.ex. 137.

Sous 150, aviez-vous des symptômes d'hyper (qu'après Basedow, vous devez bien connaitre) ? Ces symptômes d'hyper ont-ils disparu maintenant ?

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Jess7731hors ligne
Inscrit le: 09.08.21
Messages: 23
Basedow - Opérée en ...
Seine et marne
féminin
Message:

Message

 (p559042)
Posté le: 17. Nov 2023, 09:29
Répondre en citant

Bonjour, et merci pour votre retour.

Toutes les prises de sang sont faites à jeun, avant la prise de médicament.

Oui je ne m'inquiète pas pour le taux de TSH, car j'ai compris qu'elle est sécrété par l'hypophyse, et n'est pas à elle seule un indicateur d'une hyper ou d'une hypo.

Voici les différentes prise de sang que j'ai effectué :
- Le 05/09 : avant opération (07/09)
- TSH : 3.19 (9-19)
- T4 : 8.9 (0.35-4.94)

Dosage à 150 de Lévothyrox à partir du 08/09 lendemain de l'opération

- Le 29/09 :
- TSH : 0.20
- T4 : 17.1

Passage à 125 de Lévothyrox depuis le 01/10

- Le 17/10 :
- TSH : 0.27
- T4 : 15.7

- Le 14/11 :
- TSH : 0.30
- T4 : 15

A la vue de mes différentes analyses j'ai l'impression de bien réagir aux hormones de synthèse, et de bien les absorber.

Dans mes différentes phases d'hyper j'ai eu des symptômes comme ceux que j'ai actuellement.
Je dirais que ca marche par phase, vers 17 de T4, j'ai des symptômes d'hyperactivité, de nervosité +++, coeur ++++, angoisse, déprime, et plus je descends mieux je me sens...
Mon corps doit être épuisé après toutes ces années d'hyper, je n'ai été que rarement en euthyroïdie.

J'ai aussi des problèmes de calcium, la PTH est dans les normes basses, et mon calcium peine à remonter naturellement...

J'ai un RDV cet après midi avec mon médecin traitant et la chirurgienne qui suit mon dossier.

Elle m'a diminué le Levothyrox à 100, dès qu'elle a reçu mes résultats, et je le prends depuis hier...
J'aurais préféré le dosage intermédiaire 112 mais bon...

Merci pour votre retour.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jess7731

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: THYROIDECTOMIE TOTALE - LEVOTHYROX DOSAGE SYMPTOMES
Sujet: 

THYROIDECTOMIE TOTALE - LEVOTHYROX DOSAGE SYMPTOMES

dans le forum: 

Répondre au sujet THYROIDECTOMIE TOTALE - LEVOTHYROX DOSAGE SYMPTOMES Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution THYROIDECTOMIE TOTALE - LEVOTHYROX ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com