Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution substitution tcaps
Sujet: [url=t65519] 

substitution tcaps

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet substitution tcaps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lolyhors ligne
Inscrit le: 18.11.21
Messages: 11
Message:

Messagesubstitution tcaps

 (p558644)
Posté le: 18. Oct 2023, 03:10
Répondre en citant

Bonsoir

Depuis début septembre je suis insomniaque et ressens une pression intense dans la gorge
Actuellement je prends du lundi au vendredi 100 de t caps et samedi dimanche 112
Voici les résultats de ma prise de sang cette semaine
Tsh 1,05 Ui/ml. Norme 0,27-4,20
T4 16,60pmol/l norme 11,84-21,62
T3 3,87pmol/l norme 3,07-6,76
Pouvez vous m indiquer si je dois augmenter le tcaps ou diminuer ?
Car j ai cette nuit palpitations et doigt engourdis
Suis pas bien
J ai pris propanolol
2 comprime de 40
Et doigt engourdi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Loly substitution tcaps
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p558648)
Posté le: 18. Oct 2023, 07:36
Répondre en citant

Bonjour,

A priori, ces résultats semblent tout à fait corrects ! TSH a 1 (qui est le taux « moyen » des personnes sans aucun problème thyroïdien), T4 au milieu de la norme - était-ce avant ou après la prise du Tcaps ?

La T3 est un peu basse. Mais un manque d’hormones donnerait plutôt des symptômes d’hypo - pas des palpitations et insomnies ?

Peut-il y avoir d’autres facteurs (stress etc) qui déclencheraient ces symptômes ?

Quels autres dosages avez-vous déjà pris ? Le mieux serait de comparer avec vos résultats à un moment où vous alliez vraiment « bien » ? Chacun a son propre taux idéal ou « set-point », certains se sentent bien avec une TSH à 1, ou même un peu en-s’dessous, d’autres à 2 ou au-delà…

Lien à l'intérieur du forumFAQ : C'est quoi, le "set-point" personnel ?

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: substitution tcaps
Sujet: 

substitution tcaps

dans le forum: 

Répondre au sujet substitution tcaps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution substitution tcaps


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com