Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Hausse de la thyroglobuline après 1...
Sujet: [url=t64799] 

Hausse de la thyroglobuline après 14 ans d’un cancer

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hausse de la thyroglobuline après 14 ans d’un cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Florence39hors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.07.09
Messages: 19
2 micros-carcinomes ...
Québec
féminin
50+
Message:

MessageHausse de la thyroglobuline après 14 ans d’un cancer

 
Posté le: 15. Fév 2023, 11:46
Répondre en citant

Bonjour,

En 2009, j’ai été opérée pour un cancer de la thyroïde: j’avais un carcinome folliculaire de 1,9 cm et deux carcinomes papillaires de moins de 1 cm et aucun ganglion d’atteint. J’ai eu un traitement d’iode radioactif. Depuis, la thyroglobuline était indétectable.

Le 14 février 2023, lors de mon suivi annuel, mon endocrinologue m’a informée que ma thyroglobuline était à 0,4. Elle avait augmentée. Elle suggère un suivi dans 6 mois pour évaluer si elle reste à ,4 ou si elle redeviendra normale. Elle m’a dit que certains de ses patients avaient eu des hausses et que 6 mois après tout était redevenu normal. Elle a demandé une écho du cou. Elle a aussi dit que l’echo se ferait dans les 6 prochains ou après, car il y a des retards actuellement. Si la thyroglobuline ne redevient pas indétectable, elle fera faire d’autres examens pour voir si le cancer est revenu.

Ma question est est-ce évident que mon cancer est revenu ou ça arrive des hausses de thyroglobuline et ensuite ça redescend? Dans les trois dernières années, j’ai eu beaucoup de difficulté avec mon Synthroid. J’ai dû changer ma médication plusieurs fois et ma TSH a eu beaucoup de variation.

De plus, je prends la médication Ozempic pour m’aider à perdre du poids depuis plus de 6 mois. Je sais qu’il y a des risques si on a eu un cancer médulaire de la thyroïde. Ce n’est pas le cancer que j’ai eu mais je me dis est-ce médicament qui a fait en sorte de repartir le cancer? Le pharmacien a beaucoup hésité à me fournir ce médicament à cause de mon cancer mais mon endocrinologue lui a dit que c’était correct. Alors, là, je pense l’arrêter…

Bref, je vous avoue que je suis très inquiète alors si vous pouvez juste me donner votre point de vue sur ma situation actuelle, j’apprécierais car attendre 6 mois pour vérifier à nouveau la thyroglobuline, je trouve ça long en attendant, je vis avec la crainte que si c’est reparti, le cancer continuera à progresser…

Merci d’avance pour votre aide.

Florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Florence39 Hausse de la thyroglobuline après 14 ans d’un cancer
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 635
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p555326)
Posté le: 15. Fév 2023, 23:04
Répondre en citant

Bonjour Florence,
Plusieurs personnes ont abordés ce sujet et ton endo a raison. Beate l' a mentionné aussi. En effet une petite élévation de ta thyroglobuline à 0,4 n' est à prendre en compte que si elle augmente graduellement. Pour le médicament pour le sur-poids à base de sémaglutide il est accusé de provoquer le cancer de la thyroïde dans de rares cas et d' interagir avec le levothyrox. Depuis 6 mois est ce qu' il t a fait maigrir de plus de 10% de ton poids? En étant gentille avec toi même et en controlant ton stress plus un changement d' alimentation et de la marche en groupe tu obtiendrais peut être mieux et tu penserais à autre chose.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hausse de la thyroglobuline après 14 ans d’un cancer
Sujet: 

Hausse de la thyroglobuline après 14 ans d’un cancer

dans le forum: 

Répondre au sujet Hausse de la thyroglobuline après 14 ans d’un cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Hausse de la thyroglobuline après 1...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com