Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération MON PETIT RECIT D'OPERATION
Sujet: [url=t6128] 

MON PETIT RECIT D'OPERATION

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet MON PETIT RECIT D'OPERATION Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
petite_coccinellehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.10.05
Messages: 41
non spécifié
Message:

MessageMON PETIT RECIT D'OPERATION

 (p40910)
Posté le: 13. Nov 2005, 14:00
Répondre en citant

Alors... à mon tour de raconter... !!!

D'abord bonjour les fifilles ! et les messieurs aussi biensur !!

Je susi rentrée à l'hosto lundi 7 vers 17 h 30. Environnement mortel (batiments en travaux, chambre complètement délabrée), pas de salle de bain ni de toilettes ni de tél dans la chambre. Les portables sont autorisés. Heureusement que j'avais pris le mien sinon aucun contact avec l'extérieur. Bon passons, un détail me direz-vous !! Mon frère et ma belle-soeur m'accompagnent. Ils ont mal au coeur de me laisser dans un endroit pareil !! C'est pour vous dire. Mais bon ça ne m'atteint pas plus que ça. En effet je me trouve au CHR de Lille, on y trouve les meilleurs spédialistes, tout est sur place en cas de "pépin". J'ai entièrement confiance malgrè tout. Et puis je ne suis là que pour 4 ou 5 j maxi normalement ! Mon frère fini quand même par me laisser. Je lui dis t'inquiète ca va aller... J'ai plus le moral que lui !! lol.

Je reçois la visite d'une infirmière qui m'explique un peu le fonctionnement. Douche au fond du couloir, WC en sortant sur votre gauche... et pas de pb pour utiliser votre portable madame. Ouf !!

Je vois plusieurs personnes du corps médical. Tous très charmants et très à l'écoute. Je n'aurais pas à me plaindre d'eux de tout mon séjour. Bien au contraire. Vous me direz, heureusement !! pour compenser un peu l'état des locaux !! Mais bon ca y'est je suis installée et je n'y prette déjà plus attention. Je suis bien entourée c'est tout ce qui compte pour moi.

Vers 18 h j'ai droit à mon premier plateau repas. Purée-jambon, un yaourt à 40 % de matière grasse, 2 tartines et 4 carrés de beurre. On me dit qu'il faut manger gras en prévision de l'opération. Je mange tout sauf le jambon (plein de gras, j'ai horreur de ça), je n'aime pas beaucoup la viande...

Ensuite on me demande d'aller prendre une douche avec un produit spécial dont je ne me souviens plus le nom. Ce n'est pas de la bétadine, c'est rosé-transparent. Ca a une bonne odeur ca va. Les cheveux aussi rajoute l'infirmière.

Mon opération est prévue pour le lendemain à 12 h 30. Je dois donc être a jeun à partir de ce soir minuit. Ca ca va être dur !! je suis tellement gourmande et pour moi le petit-déjeuner c'est sacré !! Bref je prendrais mon mal en patience.

J'oubliai, prise de sang biensur lundi soir. Tension, température et tout et tout. Nouvelle prise de sang mardi matin. Puis nouvelle douche au produit (pas les cheveux me précise-t-on cette fois-ci). La matinée de mardi fut assez longue, j'aurais préféré que ca se fasse de bonne heure mais pas le choix j'étais la troisième sur la liste...

Je ne stresse même pas, enfin presque pas. Je précise qu'avant l'hospitalisation je ne stressais pas beaucoup non plus étant donné que je ne réalisais pas ce qui m'arrivait. Mon arrivée à l'hopital à donc été cool comme le reste de mon séjour d'ailleurs.

Lundi soir on me donne un cachet pour bien dormir (j'ai le choix de le prendre ou non). Je l'ai pris. Inutile de préciser qu'à 21 h j'étais dans les bras de morphées !!

Mardi matin vers 10 h on me donne un autre cachet pour me détendre.
Je dis à l'infirmière que je suis déjà assez cool, elle me dit bien mais prenez le quand même ça ne sera que plus agréable...

A midi pile, 2 brancardiers surper sympas viennent me chercher. Ils slaloment avec mon lit d'un étage à un autre jusqu'à notre arrivée au bloc. Je discute avec eux, les mains croisées derrière la tête et en même temps je regarde partout ou on passe. Toujours cool !!
Ils me "garent" juste avant l'entrée du bloc. Là une infirmière m'enfile les chaussons et la charlotte et me pose la perf puis les 2 hommes me transfèrent sur un autre lit autrement dit la table d'opération (assez confortable !). J'oubliai de dire qu'on dors très bien dans un lit d'hopital !!.

Voilà je suis au bloc, des lumières de toute sorte plein la figure. J'apperçois l'horloge, il est 12 h 20. L'anesthésiste s'approche de moi et se présente. Il me dit qu'il va commencer à m'injecter le produit qui endort (via la perf que l'on m'a préalablement installée) et me demande de lui faire signe dès que ça commence "à tourner". A mon avis je n'ai jamais du lui faire signe.... et quelques minutes plus tard "madame, madame, ça va ? c'est terminé..." Moi : "y'est quelle heure ??"...."15 H 30 madame". Je ne réalise pas à ce moment que c'est déjà terminé et que je n'ai pas perdu ma voix. Je le réalise plus tard dans ma chambre. On me remonte dans la chambre vers 16 h. Là je continue de dormir (suis une grosse dormeuse d'avance). Ca "casse" vraiment l'anesthésie. C'était ma première, je m'en souviendrais... Mais c'est en même temps magique puisqu'on ne se souvient de rien et que tout passe très vite.
Des aides soignantes et infirmières me rendent visite à tour de role. Elles me disent qu'il faut que je me réveille, que j'emmerge un peu. Moi j'ai pas envie !! je veux dormir !! Je leur dis que je meurs de faim !! On me répond que je n'aurais pas à manger tant que je ne serais pas parfaitement réveillée !! Je vous dis pas qu'à ce moment je me suis prise en mains et me suis dit allez ma grande courage, réveille,t'auras bientot à manger. J'ai fait d'énormes efforts pour lutter contre mon sommeil !!!
Je m'attendais à un repas correct quand même mais quelle fut ma surprise quand j'ai vu ce petit plateau avec 3 yaourts et un jus de pommes !!! En 3 minutes il n'y en avait plus. J'ai réclamé davantage mais ce n'était pas possible. Il fallu attendre le lendemain matin !!! J'ai très soif aussi, mes lèvres son sèches. Là pas de problème je bois. Je peux dire que j'avale facilement. Pas douloureux.

A ma grande surprise (car j'avais pu le lire ici) aucune douleur aux cervicales. La cicatrice ne fait pas mal non plus.Ca "tire". Ce n'est pas vraiment de la douleur. La seule chose c'est qu'on a l'impression d'avoir une grosse angine comme le décrivent les filles ici. C'est tout. Mais aucun problème pour manger et boire. Et puis ma voix comme je vous disais je ne l'ai pas perdue. Juste un peu éraillée. Un petit raclement de gorge (vous savez le "hum hum") de temps en temps et tout rentrait dans l'ordre.

Voilà. Au niveau de la cica j'ai un fil qui passe au dessous de tout et qui revient croisé par dessus + des strips. Je dois garder mon pansement 10 jours, et dans 10 jours on enlève tout fil et strips. D'après ce que j'ai pu voir la cica doit faire dans les 7 cm.

Concernant les résultats. Ce que j'appréhendais le plus en fait. Je rapelle qu'on me l'a enlevée entièrement. Le chirurgien m'a dit qu'il avait prélevé 2 ganglions et que ceux-ci n'étaient pas "atteints". La thyro est partie en analyse pour l'anapath. Par contre là je n'aurais les résultats que dans trois semaines. Ca va être long...

Je suis sortie de l'hopital jeudi midi. Je trouve que ça fait court mais en même temps j'étais bien contente de rentrer chez moi.

On a commencé le traitement jeudi matin (125 µg). Je trouve que ça fait peu. Je me sens plus fatiguée aujourd'hui que quand je ne suis sortie jeudi. (je pèse quand même 88 kg). Je dois faire une prise de sang dans 6 semaines pour réajuster le dosage). Je précise que je dors encore beaucoup. Je fais une bonne nuit et en plus je fais plusieurs "siestes" dans la journée. C'est normal ???. J'ai l'impression qu'il me manque des forces. Je suis en forme mais en même temps raplapla !! Pourtant je ne fais rien, aucun effort. Je lis, dors, regarde la télé... et puis surtout et malheureusement je n'ai pas perdu l'appétit ! je grignote beaucoup.

Voilà je pense avoir fait le tour. Ah non c'est vrai j'oubliai. J'ai du faire venir le médecin hier. En effet je suis devenue toute rouge et remplie de bouton sur la zone autour du pansement (du cou à la poitrine). C'est une allergie. Le médecin dit soit allergie au produit opératoire, soit au pansement. On a changement de type de pansement. Et j'ai un petit traitement pour faire disparaitre les boutons qui me démangent et aussi l'oedème que j'ai attrapé autour du cou et sur les épaules par la même occasion. Mais bon je me plaint pas. C'est le seul soucis que j'ai eu post-op. Alors je crois que je n'ai pas le droit de me plaindre comparée à certaines.

Je reprécise que je suis quand même assez fatiguée à rien faire mais je pense que c'est normal (d'après les témoignages que j'ai pu lire). La thyro a dégagé un surplu d'hormones pendant l'opé. Celles-ci doivent maintenant être dissipées et le temps que le lévothyrox prenne le relais, je suis en période de "transition". Sans compter que le dosage me parait léger. Je pense que je vais encore être fatiguée pendant longtemps.
Enfin on verra bien.

Sinon à ma sortie d'hopital, mon médecin traitant m'a mis d'office 3 semaines d'arrêt.

Voilà voilà. J'espère que mon témoignage servira aux futures opérées. N'hésitez pas à me poser toutes les questions qui vous viennent à l'esprit. Je viens assez souvent sur le forum, je prendrais le temps d'y répondre.

En tout cas inutile de stresser, ça va très bien se passer c'est moi qui vous le dit !!

Petit rappel pour celles qui ne me connaissent pas : ma thyroide fonctionnait très bien. C'est juste que j'avais 2 nodules et 1 kyste coté droit donc il a été décidé de tout enlever. Je n'avais aucun symptome avant, ni hypo ni hyper, tout aller bien pour moi. C'est par "sécurité" que nous avons décider de procéder à cette opération. Voilà.

Allez gros bisous tout le monde.

A très bientôt.

PC

PS : J'oubliai le principal : Merci à toutes celles qui m'ont témoigné de leur sympathie avant mon départ et pendant mon séjour, ça fait chaud au coeur et ça aide beaucoup. Mille merci encore. Big bisous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: petite_coccinelle MON PETIT RECIT D'OPERATION
janeckhors ligne
Inscrit le: 14.10.05
Messages: 44
Message:

Message

 (p40925)
Posté le: 13. Nov 2005, 19:46
Répondre en citant

coucou petite coccinelle
c est super je suis contente pour toi comme dit c est magique, un gros dodo et tout est fini... bon courage pour la suite
jeanine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: janeck
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageRe: MON PETIT RECIT D'OPERATION

 (p40926)
Posté le: 13. Nov 2005, 19:46
Répondre en citant

eh bien c'est super, petite Coccinelle, cela s'est très bien passé !
Je pense que lorsqu'on est zen, c'est déjà un très bon atout !

Comme toi, je souffre toujours de la soif et faim après les opérations...
quand je pense qu'en pleine canicule, en juillet 2003, j'ai dû rester 15 jours sans boire et sans manger....

Bon repos à toi, et bonne convalescence !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: MON PETIT RECIT D'OPERATION
titi1982hors ligne
Inscrit le: 05.01.06
Messages: 52
non spécifié
Message:

Message

 (p51003)
Posté le: 06. Jan 2006, 23:18
Répondre en citant

J'aimerai savoir si ça ne t'embête pas le nom de ton chirurgien et endo car je suis pas loin et comme ça à l'air de bien s'être passé... Je voudrai égelement savoir si l'attente a été longue entre le moment ou tu as su q t'allais te faire opérer et le moment de l'opé...

Ru avais koi comme maladie, basedow? ça faisait lgtps ?

Merci bcp
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titi1982
Carrarehors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.11.05
Messages: 101
Basedow
Nord
féminin
50+
Message:

Message

 (p51031)
Posté le: 07. Jan 2006, 09:03
Répondre en citant

Coucou Titi,
moi aussi je cherche des renseignements sur les chirurgiens du Nord. Mon endocrinologue travaille avec le professeur Carnaille de l'hôpital Duriez (chu) de Lille et j'aimerais bien avoir des infos sur lui. Je dois bientôt subir une thyroïdectomie à cause d'une basedow.
Et toi ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Carrare
titi1982hors ligne
Inscrit le: 05.01.06
Messages: 52
non spécifié
Message:

Message

 (p51063)
Posté le: 07. Jan 2006, 11:17
Répondre en citant

Moi g une endo sur valenciennes ms je n'ai pas encore de renseignements sur l'hopital, ce sera soit sur valenciennes ou au chr...
C où le chu? et où est et qui est ton endo stp? est-il bien? cb de tps as-tu attendu pr kil te dise q tu allais te faire opérer? c prévu pr qd?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titi1982
Carrarehors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.11.05
Messages: 101
Basedow
Nord
féminin
50+
Message:

Message

 (p51240)
Posté le: 08. Jan 2006, 13:35
Répondre en citant

Coucou Titi,
en fait j'ai mal écrit, le CHR c'est la même chose que le CHRU.
Mon endo est à Armentières. Je le trouve pas mal en tout cas très humain.
La seule chose c'est que la première fois que je l'ai vu, il n'était pas question d'opération, puisque sous Basedow, c'est pas automatique.
La deuxième fois, en août dernier, comme mon goître était toujours aussi gros, on a envisagé l'opération, mais il prévoyait cela pour novembre 2006.
La troisième fois, en novembre, on a décidé qu'on n'attendait pas si longtemps parce que j'en avais vraiment marre d'être ainsi, si mal. On devait se revoir fin janvier et à l'issue de ce rendez-vous, il devait écrire au chirurgien.
Fin décembre, je l'appelle avec mes résultats de prise de sang et lui demande s'il ne peut pas contacter tout de suite le chir. Il accepte et j'ai eu ma convocation chez le chirurgien hier, je vais le voir le 2 février. Mais je ne connais pas ma date d'opération.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Carrare
titi1982hors ligne
Inscrit le: 05.01.06
Messages: 52
non spécifié
Message:

Message

 (p51372)
Posté le: 09. Jan 2006, 07:39
Répondre en citant

ok et la toute première fois que tu as vu ton endo c'était qd? tu le revois bientôt là?
Le chirurgien ne pouvait pas te prendre + tôt? tu connais son nom?
Tu as eu koi comme ttt?
Quels sont tes taux pour q je vois un peu par rapport à moi...
Désolée pour toutes ces questions
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titi1982
Carrarehors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.11.05
Messages: 101
Basedow
Nord
féminin
50+
Message:

Message

 (p51541)
Posté le: 09. Jan 2006, 20:11
Répondre en citant

Bonsoir Titi,
la première fois que j'ai vu l'endo, c'était en juin.
Le professeur qui va m'opérer est le le professeur Carnaille. Je pense qu'il a fait le plus vite possible pour me prendre une fois qu'il a reçu le dossier de mon endo sur lequel, d'après la secrétaire, mon endo avait noté "urgent".
Je revois mon endo le 27 janvier.
Qu'est-ce que tu appelles une ttt ?
Quant à les taux, il faut que je remette la main sur mon dossier (c'est un comble !). Comme j'arrête pas de le trimbaler d'un doc à l'autre, il n'est plus là où il devrait. Dès que je peux, je te les donne.
Bisous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Carrare
titi1982hors ligne
Inscrit le: 05.01.06
Messages: 52
non spécifié
Message:

Message

 (p51585)
Posté le: 10. Jan 2006, 07:19
Répondre en citant

ok merci pour ces réponses.
ttt = traitement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titi1982
BURCKEL
Message:

Message

 (p51703)
Posté le: 10. Jan 2006, 19:56
Répondre en citant

Salut petite-coccinelle

Je me permets de te répondre car le 6 février je dois me faire retirer la thyroide ainsi que les différents nodules du côté gauche, sachant que comme toi, je ne suis ni en hypo, ni en hyper et que la thyroide est OK.

Par contre, en voyant le chirurgien, quelle a été ma surprise quand il m'a demandé si je voulais qu'il retire que le côté gauche ou la totalité.
Pour lui, ni avantage, ni inconvénient pour l'une ou l'autre des propositions, c'est à moi de choisir.

En a-t'il été de même pour toi?
Si oui, pourquoi as-tu opté pour la totale.
En ce qui me concerne, ma mère s'étant faire opérée 2 fois de la thyroide et mon frère ayant eu un nodule cancéreux, j'ai pour le moment une préfèrence pour la totale. Ma seule inquiétude est de ne pas, après l'opération, péter la forme comme aujourd'hui.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Carrarehors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.11.05
Messages: 101
Basedow
Nord
féminin
50+
Message:

Message

 (p51815)
Posté le: 11. Jan 2006, 15:32
Répondre en citant

Voilà Titi, j'ai mis la main sur mon dossier. Je te donne mes derniers taux datés du 22/12
T3 : 5.36 normes 4 - 8.3
T4 : 9.96 normes 9 - 20
TSH : 0.006

TBII : 17
anti-thyroperoxydase : 457

Ce n'est que la deuxième fois que je fais doser les anticorps.
Je suis sous néomercazole : 20 et lévothyroxe : 75
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Carrare
titi1982hors ligne
Inscrit le: 05.01.06
Messages: 52
non spécifié
Message:

Message

 (p51818)
Posté le: 11. Jan 2006, 15:49
Répondre en citant

ok merci moi ce sont mes t3 et T4 qui sont trop haut et ma TSH trop basse, c bizarre toi ils sont ds les normes, il n'y a que ta TSH de basse... en tt cas merci pour ces précisions
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titi1982
Carrarehors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.11.05
Messages: 101
Basedow
Nord
féminin
50+
Message:

Message

 (p51820)
Posté le: 11. Jan 2006, 15:58
Répondre en citant

Ben oui, mes T3 et T4 ont pu être normalisé grâce aux néo et lévo mais mas tsh ne remontent toujours pas. Il faut du temps m'a-t-on dit.
Tu es traitée depuis quand ? Et c'est quoi ton traitement ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Carrare
titi1982hors ligne
Inscrit le: 05.01.06
Messages: 52
non spécifié
Message:

Message

 (p51823)
Posté le: 11. Jan 2006, 16:06
Répondre en citant

J'ai commencé en octobre avec du ptu jusque mi-decembre, ma t4 est rentrée ds l'ordre ms t3 a augmenté donc je suis sous théralite ms T3 et T4 ont augmenté, je la revois donc mercredi et si pas de resultat pt etre opération
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titi1982
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: MON PETIT RECIT D'OPERATION
Sujet: 

MON PETIT RECIT D'OPERATION

dans le forum: 

Répondre au sujet MON PETIT RECIT D'OPERATION Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération MON PETIT RECIT D'OPERATION


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com