Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Tchernobyl, le vrai, le faux...
Sujet: [url=t6027] 

Tchernobyl, le vrai, le faux...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tchernobyl, le vrai, le faux... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageTchernobyl, le vrai, le faux...

 (p39867)
Posté le: 06. Nov 2005, 16:57
Répondre en citant

Puisqu'il est question du Pr Schlumberger, connaissez-vous ce document intéressant :
http://perso.wanadoo.fr/joseph.goni.....aux%20fichiers/tchern.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Tchernobyl, le vrai, le faux...
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p39928)
Posté le: 06. Nov 2005, 20:58
Répondre en citant

Bonsoir et merci Altéa pour ce lien,

Je connais ce document qui a été réalisé en 1996 (donc il y a bientôt 10 ans !) par la SFEN (Société Française POUR l'Energie Nucléaire) avec la caution de quelques médecins professeurs qui sont très connus pour leur engagement en faveur du nucléaire, il etait destiné à désamorcer la prise de conscience en France qui commençait à perturber sérieusement la politique de communication du "lobby" nucléaire.

Mais il quand même intéressant à lire actuellement... à la lumière des documents qui ont été publiés suite au travail de la juge d'instruction Mme Berthella-Geffroy. Il sera peut-être enfin possible de demander, si un procès a lieu un jour, à ces éminents professeurs des explications sur leurs noms qui figurent sur la première page de ce document.
D'ailleurs même avec ses dix ans de recul, il est presque aussi caricatural que le récent rapport de l'AIEA qui minimise les conséquences de la catastrophe de Tchernobyl (disponible sur le site de l'OMS).

Pour l'anecdote, un document semblable à celui de la SFEN sur le forme mais rigoureusement inverse sur le fond a été réalisé par d'autres scientifiques, mais comme je ne pense pas que le forum soit le lieu pour entamer une polémique, il est préférable que je m'arrête là...

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tchernobyl, le vrai, le faux...
Sujet: 

Tchernobyl, le vrai, le faux...

dans le forum: 

Répondre au sujet Tchernobyl, le vrai, le faux... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Tchernobyl, le vrai, le faux...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com