Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer QUELLE DIFFERENCE ??? (papillaires,...
Sujet: [url=t5937] 

QUELLE DIFFERENCE ??? (papillaires, vésiculaires, mixtes)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet QUELLE DIFFERENCE ??? (papillaires, vésiculaires, mixtes) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
tancirehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.09.05
Messages: 164
Thyroidectomie totale
sevran
non spécifié
50+
Message:

MessageQUELLE DIFFERENCE ??? (papillaires, vésiculaires, mixtes)

 
Posté le: 02. Nov 2005, 09:27
Répondre en citant

Y'a un truc que je ne comprends pas
J'ai vu des cancers paillaires, des papillaires vésiculaires, des vésiculaires (ou folliculaires)
Je suis en attente sur cyto suspecte mais l'endocrino m'a dit que si c'en était un ce serait un vésiculaire.
C'est quoi la différence entre papillaire vésiculaire et vésiculaire?
Je m'y perds
ET quand je lui ai demandé si a l'intérieur du nodule de 2 CM il pouvait y avoir un tout petit carcinome elle m'a dit non ce serait 2 cm

Bref...si quelqu'un en sait plus
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tancire QUELLE DIFFERENCE ??? (papillaires, vésiculaires, mixtes)
CVhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.03.05
Messages: 795
Cancer papillaire op...
Mirepoix, Ariège
féminin
60+
Message:

Message

 (p39085)
Posté le: 02. Nov 2005, 09:32
Répondre en citant

mon carcinome papillaire est d'architecture vésiculaire et je ne comprends pas moi non plus les différences;si le PR.Schlumberger est de bonne humeur la semaine prochaine, je lui demanderai de bien vouloir m'expliquer et je vous transmettrai!!!!!
à bientôt Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CV
chris59
Message:

Message

 (p39090)
Posté le: 02. Nov 2005, 09:39
Répondre en citant

kikoo

Citation:
Les cancers différenciés de la thyroïde sont au nombre de deux : les cancers papillaires et les cancers vésiculaires ou folliculaires. Il s’agit d’un cancer rare (environ 1 % des cancers), et considéré de bon pronostic.

Le cancer papillaire, représente 80 à 85 % des cancers thyroïdiens différenciés en France. Il est lymphophile.

Le cancer vésiculaire, hématophile, donne plus volontiers des métastases pulmonaires et osseuses. Il représente 15 à 20 % des cancers thyroïdiens différenciés en France.

Chacune de ces deux grandes variétés de cancers peut être subdivisée en formes histologiques plus précises dont certaines ont un pronostic plus péjoratif.

source

Cela va peut être vous éclairer un petit peu.

Un autre site : cancer thyroïde

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p39116)
Posté le: 02. Nov 2005, 10:41
Répondre en citant

Bonjour,

C'est une vaste question... Bien sûr c'est la nature des cellules dont est constituée la tumeur.
Il faut savoir que folliculaire ou vésiculaire c'est pareil (folliculaire est l'ancienne appellation du vésiculaire), on peut avoir un cancer avec des cellules papilllaires et vésiculaires et à prédominance vésiculaires sans pour autant qu'il soit classé folliculaire mais papillaire (c'était le cas pour moi !).

Tout ça pour vous faire comprendre que c'est l'anatomo-pathologiste qui décide (c'est sans doute très technique), quand on sait en plus que la classification a changé à une époque, et que les folliculaires de cette époque seraient classés maintenant papillaires vous aurez compris que c'est peut-être comme le verre à moitié vide ou à moitié plein.

On en a déjà souvent parlé sur le forum, vous pouvez rechercher avec le moteur de recherche du forum les messages traitant du sujet.

Je ne pense pas qu'il faille se polariser là-dessus, le plus important c'est de savoir que les deux sont des cancers différenciés donc sensibles à l'iode radioactif de la cure d'iode.

Amtiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: QUELLE DIFFERENCE ??? (papillaires, vésiculaires, mixtes)
Sujet: 

QUELLE DIFFERENCE ??? (papillaires, vésiculaires, mixtes)

dans le forum: 

Répondre au sujet QUELLE DIFFERENCE ??? (papillaires, vésiculaires, mixtes) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer QUELLE DIFFERENCE ??? (papillaires,...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com