Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dosage Levothyroxine d'un paquet à ...
Sujet: [url=t59244] 

Dosage Levothyroxine d'un paquet à l'autre non identique

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosage Levothyroxine d'un paquet à l'autre non identique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
féeclochette42hors ligne
Inscrit le: 21.12.17
Messages: 19
non spécifié
Message:

MessageDosage Levothyroxine d'un paquet à l'autre non identique

 
Posté le: 29. Mar 2019, 16:29
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

Je reviens vers vous car après 1 an et demi , me voila toujours pas stabilisée sous Thyrofix en remplacement de levo NF .
Depuis plus d'un an, j’essaye d'équilibrer ma TSH sachant que je n'ai plus un brin de thyroide active.
Bon gré mal gré je suis au dosage suivant : 100 pendant 14 jours et 75 au bout du 15 eme. Ca n'a aucune logique médical mais après avoir fait moultes essais il n'y a qu avec cette combinaison que j'ai une TSH à peu près stable.
Enfin stable c'est un bien grand mot !

Donc avec ce traitement je suis "bien" pendant 1 mois puis petit à petit je sens que ça ne va plus avec des symptômes bizarres : insomnies, douleurs cervicales mains genoux et j'en passe. Donc à ces périodes je fais une TSH qui en général est à 0 et des bananes, trop dosée en levothyroxine pour moi apparemment.

Pour faire remonter ma TSH je m'enfile un 50 au lieu du 75 le 15 eme jour.
Avec ça, je suis hyper mal pendant 4 jours (mon dieu que je suis déprimée après avoir avalé le 50, j'en appréhende désormais de le prendre)et biiiiiim ! youpiiiiii me revoila partie pour 2 mois avec une TSH qui est descendue à quasi 2 et qui remonte progressivement avec mon 100 et 75 avec un passage trop cool ou tout va bien j'ai mal nulle part j 'ai la peche je peux faire 36 trucs en même temps tout va bien, puis les symptômes de surdosage qui repointent le bout de leur nez avec douleur brouillard mental donc rebelotte un p'tit 50 etc .

J'avoue que ce n'est vraiment pas super mais faute de mieux je fais avec. Mon médecin n'est pas très aidant et quand je vais le voir me dit : jte note quoi sur l'ordonnance ? .. La dernière fois que j'ai vu mon endocrino : vous êtes dans les normes allez voir en médecine interne vous avez surement une autre maladie (c'est fait on m'a testé toutes les maladies de la terre je n'ai rien d 'autre qu'un basedow)


Bref ! là par contre j'ai un problème.

Toujours avec le même dosage , 2 mois après m'être enfilée mon Thyrofix 50 (qui m'avait mis une TSH à 1.29 T3 à 4.9, T4 à 19.9) je me sens vraiment mal avec cervicalgies, bégaiement, perte de mémoire, vertiges avec limite des malaises hier j'ai l'impression que mon cerveau bugg et s’arrête par moment comme un telé qui saute, que ma tête est trop lourde que je n'arrive pas à la tenir (oui oui ça et un bugg de cerveau en même temps ça fait très bizarre!)...

Je fais une TSH ce matin sachant que je n'ai rien changé par rapport à d'habitude, je n'oublie pas un seul médicament, je le prend le matin à jeun au lever, je fais mes prises de sang dans le même labo aux mêmes heures. J’étais sur d’avoir une TSH à 0 et quelques comme d'habitude, de m'enfiler mon 50 ce week end et d'être repartie pour un tour ...


Et bien non, je suis TSH à 2, T3 3.8, T4 18.4...

Comment avec le même traitement qui me fais monter à 0 progressivement, celui ci peut il me faire descendre à 2 cette fois ?

Rien a changé hormis que je déjeune le matin mais je fais attention de prendre mon Thyrofix à 8h et déjeune au boulot à 9h15 -30...

Est ce que le symptômes que je ressens existent ou est ce que je deviens folle et m'imagine des sensations de malaises, presque d'absence neurologique, de pertes de mémoire et des douleurs ?

Mon endocrino m'avais confié qu'elle refusait que ses patients prennent le générique du Levo à l'époque car il n'y avait pas le même dosage dans chaque pillule de la même boite et que cela donnait des TSH impossible à équilibrer .
Est ce la même chose pour le Thyrofix ?

Mon médecin m'a parlé de repasser sous levo NF mais j'ai peur... Que devenez vous avec cette NF allez vous lieux en ayant bidouillé votre dosage aussi ?

Sans rire est ce qu'un jour je vais réussir à avoir une vie normale sans avoir l'impression d'être bi voir tri polaire avec une semaine je deprime, la suivante je suis au taquet et la dernière j'ai des douleurs qui me plient et j 'ai le cerveau comme dans un brouillard opaque ?

Surtout qu'est ce que je fais, j'augmente, je baisse le traitement ou je ne change rien ?

Désolée mais du haut de mes 30 ans après 2 ans de bidouillage pharmacologique, de symptômes en tout genre, je suis un peu à bout ...

Merci pour vos avis


PS norme labo tsh 0.55-4.78 T3 3.566.5 T4 11.5-22.7

Désolé pour ce SOS d'une tyrhyroidienne en détresse

Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: féeclochette42 Dosage Levothyroxine d'un paquet à l'autre non identique
féeclochette42hors ligne
Inscrit le: 21.12.17
Messages: 19
non spécifié
Message:

Message

 (p506587)
Posté le: 30. Mar 2019, 20:47
Répondre en citant

Y a quelqu un ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: féeclochette42

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dosage Levothyroxine d'un paquet à l'autre non identique
Sujet: 

Dosage Levothyroxine d'un paquet à l'autre non identique

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosage Levothyroxine d'un paquet à l'autre non identique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dosage Levothyroxine d'un paquet à ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com