Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Interprétation résultat avant RDV e...
Sujet: [url=t59106] 

Interprétation résultat avant RDV endocrinologue

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Interprétation résultat avant RDV endocrinologue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Zapette1hors ligne
Inscrit le: 06.02.19
Messages: 5
Thyroïdectomie total...
DRÔME 26
féminin
Message:

MessageInterprétation résultat avant RDV endocrinologue

 (p505712)
Posté le: 07. Mar 2019, 18:38
Répondre en citant

Bonjour,
Suite à insomnie, crises d’angoisse, frilosité, sautes d’humeur, j´ai enfin obtenu un rendez-vous chez un endocrinologue en avril sur Lyon. Comme elle m’a demandée un courrier de ma généraliste, j’en ai profité pour lui demander un dosage Tsh et surtout T4 et T3 libre jamais fait depuis mon opération en février 2012 (thyroïdectomie totale).
Voici les résultats :
TSH : 1,14 (0,270 à 4,200)
T4 libre : 20,6 (12 à 22)
T3 libre: 4,5 (3,1 à 6,8)
Depuis 2 semaines je prends des compléments en magnésium, vitD, fer et surtout je prends correctement mon levothyrox depuis environ 3 semaines (sous vos conseils en vous lisant)
Est ce que ces résultats pourraient expliquer ce mal être ?
Les T3 ne sont ils pas un peu bas ?
Merci d’avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zapette1 Interprétation résultat avant RDV endocrinologue
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Interprétation résultat avant RDV endocrinologue

 
Posté le: 07. Mar 2019, 18:46
Répondre en citant

Bonsoir Zapette1,

Tes résultats ne sont pas si mal que ça.

Calcium, Fer etc. doivent être éloignés d'environ 4 heures de la prise du Lévo pour éviter que cela influence le dosage.

Perso je prends mon Lévo le matin à jeun avec de l'eau plate. Puis attente d'environ 40 minutes (plus c'est mieux) pour le petit déjeuner. Pas de Soja ou pamplemousse près du Lévo non plus.
Je prends mon Calcium vers midi. Selon mon endocrino, on peut prendre le Magnésium le soir, cela ne perturbe pas le sommeil.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Interprétation résultat avant RDV endocrinologue
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p505716)
Posté le: 07. Mar 2019, 19:33
Répondre en citant

Bonjour
T3 t4 sont dans les normes mais les normes labo sont bien trop larges et tes t4 sont en haut des normes et tes t3 en bas des normes....

Tu as bien fait ta prise de sang le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien ?

Tu sembles mal transformer les t4 du traitement thyroidien en t3
Tu pourrais essayer d'améliorer ta transformation des t4 en t3 en suivant pendant 3 à 4 semaines les deux conseils suivants :
Faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium le radis noir le chardon marie l'artichaut car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation des t4 en t3
Augmenter ton apport en sélénium nécessaire à la transformation en mangeant chaque jour 3 à 5 noix du Brésil ou d'Amazonie riches en sélénium

Attention à laisser au moins trois heures d'écart avec le lévothyrox pour les compléments en fer calcium ou magnésium

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Zapette1hors ligne
Inscrit le: 06.02.19
Messages: 5
Thyroïdectomie total...
DRÔME 26
féminin
Message:

Message

 (p505727)
Posté le: 07. Mar 2019, 23:00
Répondre en citant

bonsoir,
Merci pour vos réponses !
Oui ma prise de sang est faite à jeun avant prise du levothyrox.
Je suis en train de terminer ma cure de desmonium et je prends aussi des noix d Amazonie depuis environ 15 jours. Je prends mon fer au repas de midi et la vitamine D et le magnésium le soir. il me semble qu’il y a un léger mieux sur le sommeil mais pas de manière constante...
Penses-tu, Winnie qu’il faudrait envisager un changement de traitement avec un apport de T3 ?
Bizarrement tous ces problèmes sont apparus au printemps 2017. J’ai tout mis sur le compte d’une vie a 100 à l’heure avec un boulot à plein temps, un mari en déplacement toute la semaine mes enfants à gérer et cerise sur le gâteau des parents devenant dépendants avec Alzheimer chez ma maman...
J’ai envoyé balader mon boulot car j’etais nerveusement et psychologiquement à bout mais je me dis aujourd’hui que mon état ne s’ameliore pas et que mon traitement par levothyrox n’est peut être pas étranger à tout cela...
Bonne soirée
Isabelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zapette1
Zapette1hors ligne
Inscrit le: 06.02.19
Messages: 5
Thyroïdectomie total...
DRÔME 26
féminin
Message:

Message

 (p507068)
Posté le: 12. Avr 2019, 07:46
Répondre en citant

Bonjour,
je reviens vers vous après mon RDV médical.
Endocrinologue très à l’écoute et formidable. Elle a repris tout mon dossier et a même pris la peine de m’expliquer les échographies d’avant ma thyroïdectomie pour que je comprenne bien ma maladie.
Elle m’a prescrit des prises de sang pour vérifier :
Anticorps anti TPO
Anticorps antithyroglobuline
AC antirecepteur de la TSH
Thyroglobuline

IGG anti Endomysium
IGA Antitransglutaminase

Pour le moment, elle a ajusté mon dosage : levothyrox 125 5 x par semaine et levothyrox 100 2 x par semaine. prise de sang dans 6 semaines. Elle n écarte pas une intolérance à la nouvelle formule mais veut d abord vérifier que ce ne soit pas une autre cause ou un simple ajustage de mon traitement à faire.
Le changement de médicament et l’obtention d’un nouvel équilibre n’est d’après elle pas si facile à obtenir.
Il semblerait que les personnes qui ont eu le plus de problème avec la nouvelle formule soient celles qui ont une maladie auto immune ayant ou n’ayant plus leur thyroïde d’ailleurs !

Ce changement s’il doit avoir lieu me fait d’ailleurs un peu peur. Elle m’a parlé du L thyroxine henning.
Y a t’il des personnes qui sont passées du levothyrox à ce médicament et comment cela s’est-il passé ?
Merci d avance de vos témoignages

Bonne journée à tout le monde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zapette1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Interprétation résultat avant RDV endocrinologue
Sujet: 

Interprétation résultat avant RDV endocrinologue

dans le forum: 

Répondre au sujet Interprétation résultat avant RDV endocrinologue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Interprétation résultat avant RDV e...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com