Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Apnée du sommeil modérée et orthèse...
Sujet: [url=t59026] 

Apnée du sommeil modérée et orthèse d'avancée mandibulaire

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Apnée du sommeil modérée et orthèse d'avancée mandibulaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

MessageApnée du sommeil modérée et orthèse d'avancée mandibulaire

 
Posté le: 23. Fév 2019, 08:19
Répondre en citant

Bonjour
Ayant signalé à mon médecin que je ronflais de plus en plus fréquemment elle m'a fourni jeudi soir un kit de surveillance de mon sommeil que j'ai porté pendant la nuit de jeudi à vendredi et rendu vendredi matin
Elle m'a appelée hier soir pour me dire qu'il y avait apnée du sommeil modérée : 22 apnées et/ou hypopnées par heures.
Eĺle me prescrit donc une orthèse d'avancée mandibulaire à faire réaliser sur mesure par un dentiste ou un orthodontiste. C'est une sorte de gouttière qui empêche entre autre la langue de bloquer le passage de l'air en dormant....
On testera à nouveau le sommeil au bout de trois mois. Le but est de diviser par 2 le nombres d'apnées.
Je vais aussi essayer de chercher en homéopathie si il y a des substances qui peuvent aider...
Si parmi vous certains/certaines ont de l'expérience là dessus je suis preneuse de vos avis/conseils

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie Apnée du sommeil modérée et orthèse d'avancée mandibulaire
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p505218)
Posté le: 23. Fév 2019, 16:49
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : wynnie
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

Pas de vécu perso.

Apparemment, certaines personnes disent que le fait de ne pas dormir sur le dos, et d'autres en position demi-assise améliorerait ou supprimerait ce problème...
Relever la tête du lit est donc à essayer.

Voici qq infos trouvées...avec conseils homéopathie :

https://www.santemagazine.fr/sante/.....e/apnee-du-sommeil-177403Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

....sur l'orthèse...rapidité d'exécution, prix, non remboursement, efficacité et...ressenti au réveil :

https://www.allodocteurs.fr/maladie.....u-sommeil_293.html?page=2Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Ou...si les vidéos ne sont pas lisibles :

https://mobile.allodocteurs.fr/mala.....u-sommeil_293.html?page=2Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je chercherai pour l'homéopathie...

Courage Super Wynnie et profites bien de ton week-end.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p505220)
Posté le: 23. Fév 2019, 17:13
Répondre en citant

merci Framboisine
en fait l'enregistrement montre je fait des apnées aussi bien sur le dos que sur le coté droit ou gauche et je dors majoritairement sur le côté...

pour l'instant c'est plutôt le pied de lit qui est surélevé par rapport à la circulation veineuse!
je vais aller regarder les liens que tu m'as mis

porte toi bien aussi et bon week end

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p505223)
Posté le: 23. Fév 2019, 20:18
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : wynnie
Répondre en citant

Voici un guide en téléchargement qui me paraît répondre aux questions que tu dois te poser.
Tu n'es pas obligée de tout lire, mais sélectionner seulement les questions qui t'intéressent ou voir l'index.

...pas mal, je pense...assez complet en tout cas (on y parle aussi Sécu...)

Apnées du sommeil, guide à l'usage des patients et de leur entourage
de la fédération Antadir = Association Nationale pour les Traitements à Domicile
Edition 2010-2011
Pas plus récent -du moins en téléchargement.

https://www.antadir.com/uploads/edi.....livre-ppcbleubash2010.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Dernière édition par Framboisine1 le 24. Fév 2019, 16:36; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p505246)
Posté le: 24. Fév 2019, 16:35
Répondre en citant

Sur le site, il n'existe pas de publication plus récente.

Bon dimanche.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p505258)
Posté le: 25. Fév 2019, 07:21
Répondre en citant

merci beaucoup framboisine pour ce lien très interessant
j'ai rendez vous le 11 mars avec un praticien pour préparer l'orthèse, je l'aurais sans doute début avril

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1284
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p505267)
Posté le: 25. Fév 2019, 16:56
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : wynnie, Beate
Répondre en citant

Bonjour,

Beate nous avait mis ce Lien à l'intérieur du forumMessage avec un lien où on y trouve, en plus des infos sur les nodules thyroïdiens, une autre monographie intéressante dédié aux ORL concernant le Syndrome d'Apnée du Sommeil (monographie n°50)

https://www.amplifon.com/content/da.....aphies/Monographie_50.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Wynnie c'est super que tu aies déjà ton rendez-vous. A bientôt de tes nouvelles Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p505270)
Posté le: 25. Fév 2019, 17:52
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

Merci de tes mercis ! Mais, pour moi, c'est naturel de t'aider vu tout ce que tu fais pour nous !

Super pour le rendez-vous et en plus, je vois que, n'en disposant pas immédiatement, ton orthèse sera sur mesures ! Donc, bien mieux.

J'espère que le suivi sera excellent... car ca met en confiance.

Sur Amplifon....rends-toi p. 73 si tu es pressée !

Je suis de tout coeur avec toi et t'embrasse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p505271)
Posté le: 25. Fév 2019, 18:16
Répondre en citant

en attendant l'orthèse sur mesure je viens d'en commander une adaptable à ma pharmacie, je la récuppère demain, cela sera une solution temporaire d'ici début avril...pour 76 euros (oniris)
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p505272)
Posté le: 25. Fév 2019, 18:39
Répondre en citant

Elle te permettra d'attendre un peu plus décontractée.

J'ai lu aussi que tu peux faire de la kiné.

Voici un article avec qq exercices !...Je ne sais ce que ca vaut, mais...pourquoi pas essayer ?

https://www.rebelle-sante.com/belle-santLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtreé-n°-117/études-chiffres-et-faits/apnée-du-sommeil-faites-travailler-votre-langue :

«Des médecins brésiliens ont eu l’idée de faire suivre des exercices de gymnastique buccale à des personnes souffrant d’apnée du sommeil. Les patients ont pratiqué des séries d’exercices de respiration, de mastication ou de mouvements impliquant la langue, le palais mou et les parois du pharynx. Selon les résultats, les participants ont réduit de 39 % la gravité de leurs symptômes d’apnée. Ils ont amélioré la qualité de leur sommeil et ont diminué l’intensité ainsi que la fréquence des ronflements et des périodes de somnolence durant la journée. Après le traitement, 62  % des patients ne présentaient que des symptômes légers ou plus de symptômes du tout, alors que les patients du groupe témoin ont conservé les mêmes symptômes d’apnée. Cette expérience a fortement intéressé les médecins du monde entier. Ainsi, Frédéric Series, pneumologue et responsable du Laboratoire du sommeil à l’Hôpital Laval (Québec) a expliqué : « Chez certains patients, l’apnée du sommeil est causée par une fatigue des muscles et des tissus de la gorge. » Les exercices pratiqués n’étaient pas toujours simples.
En voici quelques exemples si vous voulez essayer :
- prononcer une voyelle de façon intermittente et continue pendant 3 minutes
- faire une série de quatre exercices de 3 minutes chacun en essayant d’exercer une pression avec la langue le long du palais en alternant de 4 façons différentes
- faire des séries d’inspiration et d’expiration avec vocalises...»

Pour l'homéopathie, peu d'articles...mais je continue les recherches et te tiens au courant si je trouve des pistes à tenter...
Mais, tu as peut-être un bon homéopathe ?

Veiller aussi à ce que tu aies assez de magnésium.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p505279)
Posté le: 26. Fév 2019, 01:48
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Aliette, wynnie
Répondre en citant

Bonjour Winnie, soucis d'ordinateur, je ne peux faire de recherches dans de bonnes conditions... En tout cas, il y a peu j'ai vu plusieurs articles récents dans la revue médicale suisse.
En plus, parmi les colloques que la revue propose en lien, une conférence faisait un point très complet sur ce thème.
Tu pourras sans doutes les retrouver.
Notamment https://www.revmed.ch/Colloques/Col.....tructives-du-sommeil-SAOSLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p505280)
Posté le: 26. Fév 2019, 07:31
Répondre en citant

Merci beaucoup Bobette, je vais regarder ça
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p505841)
Posté le: 11. Mar 2019, 18:15
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

Je suis passée chez Antadir pour te récupérer des infos sur l'homéopathie....mais ils n'ont rien !
Si tu connais une infirmière qui va à domicile, peut-être saurait-elle ?

J'espère que tu es un peu soulagée avec ton appareil provisoire.

Courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p505842)
Posté le: 11. Mar 2019, 18:37
Répondre en citant

merci pour tes recherches en tout cas

j'ai fait l'empreinte ce matin chez le dentiste pour l'orthèse sur mesure, je l'aurais le 4 avril

pour l'orthèse standard oniris elle est trop grosse pour ma petite bouche et je ne peux pas la supporter pour dormir avec...

bises

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php


Dernière édition par wynnie le 11. Mar 2019, 19:11; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p505843)
Posté le: 11. Mar 2019, 18:56
Répondre en citant

Oh, mince alors !
pas de chance !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Apnée du sommeil modérée et orthèse d'avancée mandibulaire
Sujet: 

Apnée du sommeil modérée et orthèse d'avancée mandibulaire

dans le forum: 

Répondre au sujet Apnée du sommeil modérée et orthèse d'avancée mandibulaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Apnée du sommeil modérée et orthèse...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com