Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution passage à l thyroxine
Sujet: [url=t58553] 

passage à l thyroxine

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet passage à l thyroxine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
notehors ligne
Inscrit le: 17.05.05
Messages: 8
féminin
Message:

Messagepassage à l thyroxine

 (p502440)
Posté le: 20. Nov 2018, 15:35
Répondre en citant

Bonjour. Je viens sur ce forum après avoir lu les témoignages mais je souhaitais avoir votre avis...
J'ai une hypo hashimoto depuis 1991. Traitée depuis avec Lévotyrox. Des nodules qui ont disparus depuis. J'ai, comme tout le monde eu le "nouveau" lévotyrox en 2017 et depuis j'ai des problèmes de tremblements, sommeil, vertiges, stress...
L'endocrinologue que j'ai vue le 18 octobre 2018 m'a demandé de baisser mon dosage (1 comprimé de 75 tous les jours et 1comprimé de 25 tous les 2 jours) à 1 comprimé de 75 tous les jours. Elle a vue que je tremblais et m'a dit de passer aussi au L Thyroxin Jenning.
Je n'ai pas voulu faire les 2 changements en même temps. J'ai donc diminué d'abord le dosage sans changer de médicament.
Aujourd'hui je ne me sens pas bien du tout. Les tremblements sont encore plus présents... et je suis terriblement fatiguée.
Je me demande si je dois revenir au dosage précédent ou bien changer le médicament et donc passer au L Thyroxin et conserver le dosage modifié.
Je suis perdue... J'ai plutôt les symptômes d'une hyper alors que j'ai le dosage qui dit l'inverse.
J'ai 57 ans pour 57 kilos.
22/03/2018
T4 14.4 (9/19)
TSH 3 (0.35/4.94) L'endocrinologue me change le dosage suite à des tremblements et de l'insomnie et me demande de passer au L Thyroxin.

07/11/2018
T4 13.60 (9.01/19.05)
TSH 3.27 (0.35/4.94) Après le changement du dosage. MAIS sans être passée au L Thyroxin


Ma TSH est un peu haute. Mais si j'étais en hypo je n'aurais pas les symptômes de l'hyper. ????
J'ai TRES PEUR de passer au L Thyroxin et pourant je ne vais pas bien. Merci pour votre aide et bravo pour ce site qui nous aide au quotidien.

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: note passage à l thyroxine
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
50+
Message:

Message

 (p502458)
Posté le: 20. Nov 2018, 19:28
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Aude79, note
Répondre en citant

Bonjour Note
Pourquoi attribues tu tes symptômes à de l’hyper?
Quels sont ils exactement?
Il est difficile de distinguer hypo et hyper car les 2 provoquent des troubles du sommeil, du stress, de la fatigue
Pour avoir vécu les 2 je peux d’affirmer que différencier l’hypo de l’hyper n’est pas aisé
Pour ma part les seules différences sont une tendance aux crampes,à la constipation et une fréquence cardiaque à 60-65 en hypo
Les angoisses, troubles du sommeil,extra systoles, fatigue, douleurs et bouffées de chaleur sont identiques en hypo ou en hyper
Donc ce que tu interprètes comme étant de l’hyper pourrait très bien être de l’hypo
Surtout que tes analyses ne montrent pas d’hyper
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
notehors ligne
Inscrit le: 17.05.05
Messages: 8
féminin
Message:

Message

 (p502462)
Posté le: 20. Nov 2018, 20:42
Répondre en citant

Un GRAND MERCI pour votre réponse rapide. Ce que vous faites extrêmement utiles pour nous toutes et tous.
Je ne savais pas que les symptômes pouvaient être si proches hypo/hyper.
Je me demande si je dois passer au L Thyroxin. Comme effectivement mon dosage sanguin est plus proche de l'hypo que l'hyper, ce nouveau médicament va-t-il accentuer ou diminuer cette "petite" hypo.
Mes symptômes sont : insomnie, tremblements, épuisement, vision floue, vertiges, impossibilité de me concentrer longtemps...
La nouvelle formule du lévothyrox a été suspectée d'être moins dosée... qu'en est-il de ce L Thyroxin.
Merci encore pour votre soutien.
Chantal.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: note
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 547
Hashimoto
79
féminin
30+
Message:

Message

 (p502464)
Posté le: 20. Nov 2018, 20:47
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : note
Répondre en citant

Bonsoir Chantal,

Effectivement, comme te le dis Domi, cela ressemble plus à un sous-dosage qu'à une hyper...d'autant plus que tes symptômes se sont accentués en baissant ton dosage...

Quand, je suis en hypo, j'ai également: tremblements, épuisement, vision floue, vertiges, sensation d'ivresse, difficultés à me concentrer...

Tu peux bien évidemment passer à la L-Thyroxin mais il faudra à mon avis que tu vois avec ton endo pour remonter un peu ton dosage...

Allez, courageeeeeeeeeeee!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
50+
Message:

Message

 (p502471)
Posté le: 20. Nov 2018, 22:17
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : note
Répondre en citant

Chantal
Passe au L thyroxin 100 voire un petit peu plus
C’est difficile de savoir si chez toi il sera équivalent ou pas au Levothyrox
Peut-être que d’autres sur le forum pourront te renseigner
Et tu contrôles au bout de 6-7 semaines pour voir si tes analyses évoluent bien
Vois avec un médecin en qui tu as confiance
Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
notehors ligne
Inscrit le: 17.05.05
Messages: 8
féminin
Message:

Message

 (p506454)
Posté le: 28. Mar 2019, 18:20
Répondre en citant

Bonjour. Après plusieurs essais j'ai pris depuis 2 mois le l thyroxin henning 75g/jour.
prise de sang :
t3 /3.19 (2.89 à 4.88)
t4 /14,96 (9.01 à 19.05)
TSH/1.97 (0.35 à 4.94)
Les résultats ont l'air bons et pourtant...
toujours des problèmes de sommeil, de vertiges, de grande fatigue, d'extrasystoles...
Je me demande si je dois augmenter ou diminuer le dosage. Mon médecin me dit bien sûr que je suis dans la norme...et pourtant...
J'aimerais connaître comment trouver le "set-point"? y-a-t-il une façon de le trouver? j'ai lu 2/3 des normes du labo. Mais de quelle norme? la plus haute, la plus basse?
Avec mes normes de mon labo quel serait mon set-point?
Merci de bien vouloir m'aider, je suis un peu perdue.
Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: note
lelouhors ligne
Inscrit le: 04.08.17
Messages: 94
non spécifié
Message:

Message

 (p508793)
Posté le: 24. Mai 2019, 13:32
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : note
Répondre en citant

[quote="note"]Bonjour. Après plusieurs essais j'ai pris depuis 2 mois le l thyroxin henning 75g/jour.
prise de sang :
t3 /3.19 (2.89 à 4.88)
t4 /14,96 (9.01 à 19.05)
TSH/1.97 (0.35 à 4.94)
Les résultats ont l'air bons et pourtant...
toujours des problèmes de sommeil, de vertiges, de grande fatigue, d'extrasystoles...

Bonjour
Il m'a fallu 35 ans pour comprendre que mon "set point" était à 2,5 environ et non à 1 comme les toubibs m'ont obligée à me maintenir ! Je ne suis "bien qu'à la moitié des pseudo normes (1-4). Je me suis toujours sentie, nerveuse, avec tachycardie etc .... Il faut s'écouter soi et son corps...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lelou
lelouhors ligne
Inscrit le: 04.08.17
Messages: 94
non spécifié
Message:

Message

 (p508795)
Posté le: 24. Mai 2019, 13:54
Répondre en citant

Citation:
Pour ma part les seules différences sont une tendance aux crampes,à la constipation et une fréquence cardiaque à 60-65 en hypo


Pour ma part après des mois et des mois de crampes épouvantables, aussi bien aux jambes , qu'aux pieds et qu'aux 2 mains depuis la LNF, il a fallu 2 ans à mon toubibs pour me doser la vitamine D ! = Plus aucune !
Depuis ampoules vitamines D (au compte goutte) et plus de crampes nulle part !
Donc soleil et vitamnies d recommandé ! Faites le plein à la belle saisons[/quote]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lelou

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: passage à l thyroxine
Sujet: 

passage à l thyroxine

dans le forum: 

Répondre au sujet passage à l thyroxine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution passage à l thyroxine


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com