Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Effets indésirables L-Thyroxin Henn...
Sujet: [url=t58467] 

Effets indésirables L-Thyroxin Henning (suite)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Effets indésirables L-Thyroxin Henning (suite) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
michel1349hors ligne
Inscrit le: 21.09.18
Messages: 10
70+
Message:

MessageEffets indésirables L-Thyroxin Henning (suite)

 (p501898)
Posté le: 06. Nov 2018, 18:13
Répondre en citant

Bonjour,
Celà fait maintenant 7 semaines que je prends du L-Thyroxin Henning 100 en boîte française. Les effets indésirables sont toujours là: sommeil difficile, ballonnements, flatulence, douleurs musculaires, prise de poids, perte de cheveux...Ma dernière analyse donne une TSH de 2.05 contre 1.85 précédemment. Mon médecin consulté aujourd'hui ne comprend pas ce qui se passe. Il m'a proposé de changer pour du TCAPS ou du L-Thyroxin 125. Pour éviter de multiplier les paramètres j'ai préféré garder le L-Thyroxin mais je me demande si le passage de 100 à 125 n'est pas trop fort. Dans sa bibliothèque le dosage serait de 10 à 15 par dizaine de kilos ce qui ferait pour moi entre 75 et 115. Je suis un peu perdu. Vos conseils seront les bienvenus.
michel1349
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michel1349 Effets indésirables L-Thyroxin Henning (suite)
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501904)
Posté le: 06. Nov 2018, 20:19
Répondre en citant

bonjour
la tsh ne suffit pas à dire ce qui se passe, il faut obtenir un bilan complet avec T3 T4 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien


augmenter de 100 à 125 c'est beaucoup surtout sans connaitre le niveau de T4

on compte 1,7 à 2 fois le poids en standard pour le dosage de T4 mais cela peut varier considérablement d'une personne à l'autre

controles ferrititne et vitamine D?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
michel1349hors ligne
Inscrit le: 21.09.18
Messages: 10
70+
Message:

Message

 (p501927)
Posté le: 07. Nov 2018, 08:59
Répondre en citant

Merci wynnie,
Je n'ai jamais eu de contrôle ferritine ou vitamine D. La T4 était de 1,55 en mars 2017 quand on a détecté mon hypothyroïdie. Après 1 mois de Levothyrox 100 elle était remontée à 16,39. La dernière analyse concerne la T3 qui était de 2,90 en juillet 2017. Depuis seule la TSH a été suivie. Un contrôle de la T4 est prévue après 6 semaines de L-Thyroxin 125.
Pour info, l'échographie réalisée en mars 2017 a donné les résultats suivants:
- lobe droit 16x13x30 mm avec nodule de 5mm
- lobe gauche 10x15x25 mm
avec pour conclusion "thyroïde hypotrophiée avec un aspect de thyroïdite chronique et nodule lobe gauche classé TI-RADS III".
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michel1349
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501929)
Posté le: 07. Nov 2018, 09:17
Répondre en citant

bonjour
jamais de résultat sans les valeurs de reference mini et maxi du labo s'il te plait

il faudrait vraiment pouvoir analyser t3 t4 AVANT de passer à 125

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
michel1349hors ligne
Inscrit le: 21.09.18
Messages: 10
70+
Message:

Message

 (p501934)
Posté le: 07. Nov 2018, 10:52
Répondre en citant

Les valeurs de référence du labo étaient 0,27 à 4,20 pour la TSH et de 2,0 à 4,4 pour la T3.
Comment faire mesurer T3 et T4 quand l'ordonnance ne demande que TSH?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michel1349
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501936)
Posté le: 07. Nov 2018, 11:32
Répondre en citant

et pourles t4?

tu peux demander au labo d'analyser t3 t4 à ta charge au labo si tu peux le payer (environ 12 euros les 2 en principe)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
michel1349hors ligne
Inscrit le: 21.09.18
Messages: 10
70+
Message:

Message

 (p501995)
Posté le: 08. Nov 2018, 12:12
Répondre en citant

Bonjour wynnie,

Voici les résultats de ma prise de sang faite à jeun ce matin:
- T3L = 2,69 (fourchette labo 2,0 à 4,4)
- T4L = 13,85 (fourchette labo 9,30 à 17,00)
- TSH = 2,28 (fourchette labo 0,27 à 4,20)

Ma TSH était de 2,05 il y a une semaine et de 1,85 début août (dans les deux cas après prise L-Thyroxin 100 une heure avant le lever).

Personnellement je ne sais rien conclure. Puis-je passer en dosage 125, au moins pour certains jours de la semaine?

Cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michel1349
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501997)
Posté le: 08. Nov 2018, 12:50
Répondre en citant

donc tes t4 sont assez correctes mais les t3 sont très basses


il faudrait tenter 125 une ou deux fois par semaine et les autres jours à 100 pour faire une moyenne de 103.6 ou 107.1

en parrallèle essaye d'améliorer ta transformation des t4 en t3 en suivant pendant 3 à 4 semaines les deux conseils suivants:
- faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le chardon marie, le radis noir, l'artichaut car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation
- augmenter ton apport en sélénium nécessaire à la transformation en mangeant chaque jour 3 à 5 noix du brésil ou d'amazonie riches en sélénium (rayon fruits secs)

la prise ou non du traitement avnt la prise du sang n'a pas d'impact sur la tsh mais sur le niveau des t4

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
michel1349hors ligne
Inscrit le: 21.09.18
Messages: 10
70+
Message:

Message

 (p501998)
Posté le: 08. Nov 2018, 12:59
Répondre en citant

Merci pour ces conseils. Je vais donc prendre du 125 une fois par semaine pour commencer et je verrai le résultat pour passer à deux fois.

La remontée progressive de la TSH signifie t'elle une dérive vers l'hypothyroïdie?

En ce qui concerne le foie j'ai récemment fait une cure de quinze jours avec de la sève de bouleau censée être bonne pour détox. Je connaissais les noix de Grenoble; sont-elles différentes de celles du Brésil?

michel
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michel1349
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p502000)
Posté le: 08. Nov 2018, 13:14
Répondre en citant

les noix de grenoble sont bien moins riches en sélénium que les noix du brésil ou d'amazonie

je ne sais pas si le jus de bouleau est dépuratif spécifique du foie...

ta tsh n'a pas significativement varié mais ta tsh un peu haute est liée au taux bas de t3

ce n'est pas la hauteur de la tsh qui fait les symptomes mais les niveaux de t3 t4

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Effets indésirables L-Thyroxin Henning (suite)
Sujet: 

Effets indésirables L-Thyroxin Henning (suite)

dans le forum: 

Répondre au sujet Effets indésirables L-Thyroxin Henning (suite) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Effets indésirables L-Thyroxin Henn...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com