Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Résultat sanguin
Sujet: [url=t58466] 

Résultat sanguin

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultat sanguin Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lepiafhors ligne
Inscrit le: 30.10.18
Messages: 37
Message:

MessageRésultat sanguin

 (p501890)
Posté le: 06. Nov 2018, 16:26
Répondre en citant

Bonjour à tous

J’ai les résultats sanguins de ma femme cela vous semble comment ?

Sodium 138mmol/L ( val référence 136 à 146 )
Potassium plus loin 4,8 mil/L (valeur référence 3,5 à 5,1)

Triiodothyronine (T3L ) 3,14pg/mL (val référence 2,30 à 4,20)
4,84pmol/L val 3,53 à 6,45


T4L 11,68pg/mL val 8,90 à 17,6
15,07pmol/L val réf 11,48 à 22,70



T-S-H ultra sensible 2,77mUI/L val 0,55 à 4,78

Thyglobumine 12,7ng/L ( val 1,6 à 59,9 )


Merci de vos avis
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lepiaf Résultat sanguin
Lepiafhors ligne
Inscrit le: 30.10.18
Messages: 37
Message:

Message

 (p502015)
Posté le: 08. Nov 2018, 18:04
Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Personne n'as d'avis ?

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lepiaf
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p502016)
Posté le: 08. Nov 2018, 18:13
Répondre en citant

bonsoir
désolée de ne pas avoir répondu plus tôt

la tsh est un peu haute et les t4 sont un peu basses.
est ce que ta femme a des symptomes d'hypothyroidie?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p502017)
Posté le: 08. Nov 2018, 18:26
Répondre en citant

Bonjour,

tu m'as demandé, par MP, la signification de la TG, thyroglobuline.

En fait, "aucune" (ou presque), tant qu'on a encore sa thyroïde !

C'est une protéine de transport, fabriquée par TOUTES les cellules thyroîdiennes. Plus il y en a (p.ex. en cas de thyroïde très grosse, goitre), plus la TG est élevée. Pareil en cas de thyroide très inflammée.

Et normalement, on ne l'analyse jamais, ou presque, tant que la glande est encore en place, car son taux exact n'apporte pas beaucoup de renseignements.

Par contre, après une thyroïdectomie pour cancer, la TG devient intéressante, car elle sert alors de "marqueur de tumeur" : normalement, s'il ne reste rien, elle doit être très basse ou même indétectable. Il suffit alors de la surveiller, annuellement, pour s'assurer de l'absence de récidive.

Ici, le fait que la TG soit bien dans la norme, et même relativement basse, est plutôt rassurant (si ta femme avait non seulement un cancer (pour l'instant, c'est juste une suspicion !), mais aussi des métastases (ce qui n'est vraisemblablement pas le cas !), la TG serait sans doute bien plus élevée. Ce taux de 12 n'est pas une "garantie", bien sûr ... mais tout de même un facteur rassurant !

A part ça, les autres résultats sont totalement classiques, et n'apportent aucune information supplémentaire pour savoir si les kystes sont bénins ou malins.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Lepiafhors ligne
Inscrit le: 30.10.18
Messages: 37
Message:

Message

 (p502018)
Posté le: 08. Nov 2018, 18:27
Répondre en citant

Bonsoir Wynnie et merci pour ta réponse,

Elle est assez fatigué, elle a souvent froid mais je ne sait pas si c'est liée a ca

Merci Beate, dans ces résultats sanguins trouves tu d'autres informations ?


Dernière édition par Lepiaf le 08. Nov 2018, 18:31; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lepiaf
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p502021)
Posté le: 08. Nov 2018, 18:30
Répondre en citant

sa thyroide fatigue et a fait des nodules et elle n'a pas assez d'hormones thyroidiennes, ce qui donne la fatigue et la frilosité...

cela peut donner aussi sécheresse peau/yeux/cheveux, ongles cassants, prise de poids, constipation, perte de pilosité...

un complément d'hormones thyroidiennes lévothyroxine lui permettrait de soulager ses symptomes en attendant l'opération

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lepiafhors ligne
Inscrit le: 30.10.18
Messages: 37
Message:

Message

 (p502022)
Posté le: 08. Nov 2018, 18:33
Répondre en citant

wynnie a écrit:
sa thyroide fatigue et a fait des nodules et elle n'a pas assez d'hormones thyroidiennes, ce qui donne la fatigue et la frilosité...

cela peut donner aussi sécheresse peau/yeux/cheveux, ongles cassants, prise de poids, constipation, perte de pilosité...

un complément d'hormones thyroidiennes lévothyroxine lui permettrait de soulager ses symptomes en attendant l'opération


Sa thyroïde va bien ( en tout cas pas de nodules visible à l'échographie ) mais elle perd des cheveux, on avais mis ca sur le compte de la grossesse sans plus, elle a du mal a dormir le soir également

Il y à 2 adénophaties coté droit également.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lepiaf

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Résultat sanguin
Sujet: 

Résultat sanguin

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultat sanguin Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Résultat sanguin


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com