Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Arthrose --- Diclofénac ou Curcuma ?
Sujet: [url=t57172] 

Arthrose --- Diclofénac ou Curcuma ?

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Arthrose --- Diclofénac ou Curcuma ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p495908)
Posté le: 27. Juin 2018, 11:14
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

lin a écrit:
Bonjour,

Maya, pourrais je vous demander quelle marque de Curcuma vous avez acheté? J
Lin


Coucou Lin,

Difficile de choisir dans la jungle des produits à base de curcuma.

j'ai opté pour un produit sans piperine . C'est de la curcumine optimisée des laboratoires Dynvéo. une gélule à prendre par jour.

https://www.dynveo.fr/curcumine-opt.....MjaTq-nCEjBhoC_AEQAvD_BwELien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Pour le moment ça va. Mais pour mes douleurs d'arthrose , ce n'est pas encore ça ; j'avais lu quelque part qu'il fallait 3 à 4 semaines de traitement pour avoir de l'effet.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
lin
Avatar

Message:

Message

 (p495910)
Posté le: 27. Juin 2018, 11:27
Répondre en citant

Merci Maya kiss je ne connais pas ce labo; je vais regarder tout ça.
Oui, faut quand même attendre au minimum 15 jours pour sentir un début d'amélioration et j' ai senti une différence aussi au niveau musculaire pas seulement articulaire alors ça m' énerve Twisted Evil que mon abdomen crie au feu!!

J' ai lu quelque part sur le forum....impossible de me rappeler qui en a parlé, de curcuma sous forme de capsules avec le nom de la marque et il y avait écrit sur la notice que cette formule n' aggravait pas les gastrites comme j' ai, alors si quelqu'un se rappelle de cette marque, merci beaucoup de me le dire.

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
lin
Avatar

Message:

Message

 (p495928)
Posté le: 27. Juin 2018, 14:22
Répondre en citant

Je me rappelle maintenant, c'est FLEXOFYTOL pour les personnes souffrant de problèmes gastriques; bon, je vais faire encore une tentative avec ce complément.

https://www.vidal.fr/parapharmacie/.....caps_confort_articulaire/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

http://www.tilman.be/fr/catalogue/flexofytol_frLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et si ça recommence, je tenterai celui de Maya pour finir et après j' abdique....

Bon courage à toutes!
Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p495947)
Posté le: 27. Juin 2018, 22:05
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Bonsoir,

Lin, je te livre qques unes de mes infos.
Comme je passais à la pharma., j'ai regardé si je voyais des capsules de curcuma...les seules en rayon étaient :
Biocyte longevity /curcumin forte x 185 / extrait de curcuma + D-alpha-tocophérol =vit. E /1/j
Micro-encapsulation /biodisponibilité élevée.....mais 44,99€ pour 90 ou 21,90 pour 30.
Précautions si coagulants.

Quant à Piascledine que tu sites, j'avais commencé à en prendre pour mon épaule, et le M.G. m'a dit que ca ne servait à rien dans mon cas (souci musculaire) car il s'agit d'un reconstructeur de cartilage.

Quant à la discussion que tu évoques, je l'ai lue aussi, mais pas retrouvée !...

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p495959)
Posté le: 28. Juin 2018, 07:13
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

lin a écrit:


Et si ça recommence, je tenterai celui de Maya pour finir et après j' abdique....

Lin


Bonjour Lin,

Voici un autre complément alimentaire à base de curcuma (c'est ma sœur qui prend celui-ci)

Curcuma de Nutriting à 1000mg à haute disponibilité

https://www.nutriting.com/nu-shop/nucurcumahd/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

J'espère que tu en trouveras un qui te conviendra

Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
lin
Avatar

Message:

Message

 (p495971)
Posté le: 28. Juin 2018, 10:19
Répondre en citant

Bonjour Framboisine et Maya,

C'est drôlement sympa de me conseiller, merci beaucoup Laughing j' ai fouiné, c'est ça Framboisine?:
biocyte-longevity-curcumin-forte-x185-30-capsules

Oui, j' espère vraiment pouvoir en trouver un qui me convienne parce que Piascledine.....même si mon médecin me dis de le continuer pour empêcher la dégradation du cartilage....ben, pas d'effet
Crying or Very sad
Je me réveille tous les matins avec la nuque bloquée; j' en suis bien à mon 8 ème oreiller POUFFFFF et entre mon médecin qui me dis "c'est la vieillesse", le rhumato qui me dis "c'est votre tête qui est faîte comme ça, on peut rien faire" au passage, 48 Euros de dépenser Twisted Evil l' ostéopathe qui me débloque et le lendemain matin, ça recommence et puis on me regarde en me disant "faut manger, vous êtes trop maigre" alors que je mange plus que mon mari qui pèse 84 kilos Rolling Eyes bref, j' attends plus rien des médecins!!

Bon, je vais essayer ces différentes marques et je vous redis.
Merci encore à toutes les deux pour votre aide kiss et bon courage à vous aussi.
Prenez soin de vous.
Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p495980)
Posté le: 28. Juin 2018, 12:50
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Bonjour Lin,

Oui, c'est bien celui-là...il existe en 30 et 90 capsules...maintenant, je ne l'ai pas essayé car j'ai toujours les gélules bio de powersanté à tester.

Bonne chance pour ton essai.
Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p496360)
Posté le: 04. Juil 2018, 22:08
Répondre en citant

Bonsoir Orion 33,

Je viens de mettre la main sur le traitement homéopathique pris pour mon problème d'épaule...capsulite dont la guérison spontanée est évaluée à 18 mois...voire plus.
Je n'ai pas eu d'infiltrations car j'ai refusé (ordonnance de diprostène).

J'ai pris, sur conseil d'une pharmacienne, l'association suivante (l'article de médecine du sport ne donnait que le rhus toxico.)

- rhus toxicodendron 9ch...5 granules x 3 /j
- bryonia 9ch...idem
- arnica 9ch...idem

Puis, j'ai supprimé arnica montana => RAS...Donc abandon.

Puis j'ai diminué bryonia....au 15ème tube...5 granules x2 / j => RAS
Donc au 16ème tube, 2 granules x 3 / j
Et 17ème, 2 granules x 2 / j , puis 1 prise....=> toujours pas de douleurs, donc abandon.

Le rhus toxicodendron, je n'ai commencé à le diminuer qu'au 23ème tube en modulant en fonction de la présence ou non de douleurs , en réaugmentant au besoin et en faisant des paliers.

Un peu long, mais les douleurs ont été bien calmées et j'ai pu dormir !

Un radiologue m'avait dit qu'il fallait compter 2 ans pour ne plus souffrir...donc ca valait le coup de tenter l'homéopathie...je ne me soignais alors avec l'homéopathie que pour les crampes.... essai réussi en tout cas !

J'espère que ces infos sont assez claires...?
Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Orion33hors ligne
Inscrit le: 08.11.16
Messages: 72
Gironde
masculin
Message:

Message

 (p496373)
Posté le: 05. Juil 2018, 09:25
Répondre en citant

Bonjour Framboisine,

Merci beaucoup pout ton retour. Quelques précisions quand même!
Framboisine a écrit:
Puis, j'ai supprimé arnica montana => RAS...Donc abandon, Puis j'ai diminué bryonia....au 15ème tube...5 granules x2 / j => RAS

Le RAS correspond à quoi exactement?

Framboisine a écrit:
Et 17ème, 2 granules x 2 / j , puis 1 prise....=> toujours pas de douleurs, donc abandon.

Le rhus toxicodendron, je n'ai commencé à le diminuer qu'au 23ème tube en modulant en fonction de la présence ou non de douleurs

Tu sembles indiquer que tu n'avais plus de douleurs quand tu as décidé l'arrêt de bryonia mais tu as continué rhus toxicodendron en fonction de la douleur. Est ce que la douleur est revenue par la suite de façon intermitente?

Enfin, à titre indicatif, quel délai afin de ressentir la première baisse de douleur et aussi la durée totale du traitement?

Merci d'avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Orion33
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p496378)
Posté le: 05. Juil 2018, 10:06
Répondre en citant

Bonjour Orion,

RAS = rien à signaler = ressenti non modifié.

Comme des petites douleurs sont revenues parfois lors de la diminution de rhus toxico., je pense qu'en fait, c'est lui qui a agi dans mon cas et pas les autres...peut-être, au mieux, ont-ils aidé ?
Et, donc, dès la moindre douleur, il faut revenir au stade précédent où la mer était calme !...et refaire une pose à ce stade.

La 1ère baisse de douleur...non notée avec ma démarche.
Mais, quand j'ai commencé à baisser, il y avait un petit bout de temps que je ne ressentais pratiquement plus rien.

Quant à la durée totale...il faut que je cherche dans mes calepins si j'ai noté....? Mais, je pense que c'est au moins 8 mois (il me manque la date du début de l'homéo.)
En tout cas, la diminution du bryonia s'est étalée sur environ 2 mois et celle du rhus toxico sur 4 mois.
Il ne faut pas se précipiter, l'essentiel étant de ne pas avoir mal !
Mais, à la longue, ce traitement représente un certain coût....certaines mutuelles ont un mini forfait homéopathie...

Si, je récupère d'autres infos, je te les donnerai.

Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Orion33hors ligne
Inscrit le: 08.11.16
Messages: 72
Gironde
masculin
Message:

Message

 (p496489)
Posté le: 07. Juil 2018, 07:35
Répondre en citant

Merci beaucoup Framboisine pour ces infos. C'est plus clair maintenant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Orion33
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p497078)
Posté le: 17. Juil 2018, 17:45
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

J'espère que celles et ceux qui ont opté pour le curcuma en sont aussi satisfaits que je le suis.

Je prends donc les gélules de curcuma (+ poivre) depuis un peu plus de 2 mois (ai commencé 2e boîte il y a quelques jours) et ça va très bien. Les douleurs dans les mains et aussi le genou droit sont à peine perceptibles (je fais beaucoup de marche et gym 6 ou 7 fois par semaine). Un jour, j'ai eu mal pendant quelques heures mais à part ça, rien à signaler.

Lorsque j'ai terminé ma première boîte de curcuma (pour 2 mois) j'ai voulu tenter le Diclofénal, que m'avait prescit le médecin et en ai acheté une boîte. En lisant la liste des effets secondaires sur la notice, j'ai pris peur et n'ai pas voulu entamer la boîte et ai préféré acheter du curcuma.

La liste des effets secondaires en fait constitue la plus grande partie de la notice et donc je m'interroge sur un tel médicament. J'ai relevé que ce médicament n'était pas conseillé par ex aux personnes souffrant de cholestérol et de tryglycérides élevés (mon cas) et pouvait provoquer -entre autres - douleurs dans l'estomac, diarhées, insomnie, agressivité, éruptions cutanées, perte de cheveux .... alors NON, merci !

Je n'ai pas entamé la boîte mais comme j'ai inscrit dessus au stylo la dose à prendre (ce que je fais sur chaque boîte de médicament), je ne peux pas la rendre à la pharmacie, mais pas grave. Je préfère de loin continuer avec le curcuma, qui ne coûte guère plus et qui est (au moins dans mon cas) sans aucun effet secondaire et de plus, il agit sur d'autres trucs, comme le cholestérol.

Je ne comprends pas comment on peut prescrire un médicament comme le Diclofénac qui détraque davantage qu'il ne soigne. Du reste, le médecin qui me l'a prescrit m'a dit qu'il ne pouvait pas être pris pendant longtemps et donc lorsqu'on arrête, on ressent à nouveau les douleurs.

J'espère que comme moi, vous supportez bien le curcuma.

Bonne continuation !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p497087)
Posté le: 18. Juil 2018, 00:31
Répondre en citant

Hello Françoise,

Merci de tes bonnes nouvelles !
Super si tes douleurs ont disparues !

Mes hanches sont raides (sauf en piscine Smile) et mes genoux surtout le gauche injecté il y a 3 ans, frottent de + en + ....

Au point où je pensais retourner voir ma rhumato à la rentrée pour réinjecter du liquide articulaire dans ce genou gauche.

En attendant je prend du Rhus Toxicodendron + parfois de l'Arnica en homéopathie, mais à mon retour de ces quelques jours de vacances, je vais commencer une cure de Curcuma, comme ton conseil.

Sinon je suis passée au Tcaps le 26/6, donc depuis 3 semaines, et c'est chez mon médecin 10-12j plus tard que j'ai réalisé que je n'avais plus les douleurs de contractures musculaires à la cuisse droite, qui me poursuivaient depuis 10 mois avec la NF prise le soir à 50 et que j'avais dû augmenter a 62,5.
Je suis à 63 de Tcaps et je diminuerais en passant par exemple à 5j/semaine si des symptômes d'hyper apparaissent, mais pour l'instant tout va bien ! Geheim

J'ai été à la consultation Ostéoporose à l'hôpital : ayant pris 10 ans de Bonviva (stoppé en janvier), le médecin m'a dit que mes os étaient bien "chargés" et que le bénéfice continuait 1 à 2 ans ensuite.
Il souhaite donc me revoir en début d'année prochaine pour Bs et densitométrie avant de décider que faire.

Voilà voilà les nouvelles !
Continues ainsi, je t'embrasse
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p497092)
Posté le: 18. Juil 2018, 08:36
Répondre en citant

Bonjour K'trin et aussi les autres !

Contente que tout est sous contrôle pour toi, K'trin ! Je ne connais pas les médocs que tu cites mais peu importe. Si le traitement te convient, c'est parfait.

C'est sûr que c'est handicappant quand on a mal partout. Quand j'ai commencé à avoir douleurs (d'abord dans genou droit), il m'est arrivé de ne pas pouvoir même me sortir du lit, m'habiller (incapable de lever le pied droit).

Bon, j'ai certainement la chance de ne pas être à un stade avancé et donc le curcuma suffit. Cela fait maintenant plus de 2 mois que j'en prends et je ne pense même pas à mon arthrose. Mon genou ne m'empêche pas de marcher jusqu'à 10-12 km chaque jour et aussi de faire minimum 5 séances de cardio par semaine (en ce moment 6 ou 7 fois car j'ai le temps). D'autre part, avec tout ce sport intensif que je fais depuis cet automne, mon corps a changé et j'en suis très heureuse et encouragée pour continuer Wink. Mes douleurs dans les mains sont aussi à peine perceptibles mais je vais tout de même faire ré-education (champs magnétique et laser) fin août (je fais ça dans système public et donc il me faut attendre) et ce sera encore mieux.

Pour conclure, franchement, je suis bluffée par le curcuma, rien que du positif.

Porte-toi bien et bises !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p497928)
Posté le: 05. Aoû 2018, 16:23
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Fanny CH
Répondre en citant

Bonjour Ktrin' et tous,

Tu dis que tes hanches sont raides sauf à la piscine.

En ce qui me concerne, il y a environ 7-8 ans, j'ai souffert d'une hanche ; j'étais obligée de faire des poses car je souffrais trop lors de la marche. Certains jours, c'était très pénible.
Le généraliste me disait de marcher le plus possible ! Mais... pas de mieux.
Le médecin qui m'a fait l'ostéodensitométrie en 2012 m'a dit : «la marche ne suffit pas ! Montez les escaliers ! »
Ouh là là ! Que ce fut dur les premiers jours de monter une quarantaine de marches, en plein air et très, très lentement.... Heureusement qu'il y avait une rampe... je ne pouvais m'empêcher de geindre...
Chez moi, les escaliers n'avaient rien fait. Mais, là, je les montais matin et soir quand j'ai vu les progrès ! Je suis même passée jusqu'à 3 fois dans la même promenade quand la douleur était moindre.
La hanche s'est dérouillée ainsi et sans médicament.
Depuis....plus de problème à cette hanche...mais je retourne monter mes 90 marches dès que je peux....ce qui n'est pas le cas avec les chaleurs actuelles !

Si ca peut te servir...tu peux toujours essayer doucement au début.

Est-ce que le rhus toxicodendron a une action sur ces douleurs ?

Bon courage et bonne fin de journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Arthrose --- Diclofénac ou Curcuma ?
Sujet: 

Arthrose --- Diclofénac ou Curcuma ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Arthrose --- Diclofénac ou Curcuma ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Arthrose --- Diclofénac ou Curcuma ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com