Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Arthrose --- Diclofénac ou Curcuma ?
Sujet: [url=t57172] 

Arthrose --- Diclofénac ou Curcuma ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Arthrose --- Diclofénac ou Curcuma ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

MessageArthrose --- Diclofénac ou Curcuma ?

 (p492430)
Posté le: 10. Mai 2018, 07:19
Répondre en citant

Bonjour !

Après opération il y a quelques mois de la main droite pour syndrome de canal carpien, des douleurs dans la main gauche m'ont conduite à consulter, à faire examens et voilà que je fais de l'arthrose des 2 mains (dans un sens je "préfère" car je craignais de devoir me faire opérer de chaque main) ainsi que dans le genou droit (douleurs moins fortes toutefois que dans les mains et qui ne m'empêchent pas de faire 5 séances de sport/semaine).

Hier, j'ai vu orthopédiste qui m'a prescrit Diclofénac et séances de champs magnétique et de laser (10 de chaque). Le médecin m'a demandé si j'avais l'estomac fragile et j'ai répondu que "non" car je n'e pense pas à avoir problème particulier mais en lisant sur le net la liste de tous les effets secondaires ("fréquents") je m'interroge surtout sur le fait qu'il y aurait (?) une alternative, le curcuma, qui aurait les mêmes avantages mais pas les inconvénients.

Qu'en est-il ? Quelqu'un peut me parler de ces remèdes ? J'ai peur de me bousiller avec le Diclofénac alors je pense au curcuma. Mon ordonnance délivrée hier étant valable pendant 30 jours, je crois que je vais acheter des gélules de curcuma aujourd'hui et voir et si jamais ça ne marchait pas, et bien j'achèterais le Diclofénac d'ici le 8 juin. De plus, en juin, je vais faire ces 20 séances de ré-éducation (le 21 mai, je commence 10 séances de kiné pour ma main droite qui a été opérée et je n'ai pas le temps de tout faire en même temps car ce serait à chaque fois 2 rdv) et donc tout cela devrait aider....

Merci si quelqu'un peut intervenir et merci de me lire ! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise Arthrose --- Diclofénac ou Curcuma ?
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p492462)
Posté le: 10. Mai 2018, 10:06
Répondre en citant

Bonjour Françoise,

Pas besoin d'acheter des gélules très chères, on trouve le curcuma en magasin bio en gros conditionnement pour pas grand chose, et il me semble qu'il doive-t-être consommé en quantité assez importante (une cuillère à soupe par jour) pour être efficace.
Tu peux en agrémenter tes plats, c'est bon, mais aussi le diluer dans de l'eau, chaude de préférence.

C'est de toute façon ce que je tenterais avant de prendre du Diclofénac…

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p492472)
Posté le: 10. Mai 2018, 11:01
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Bonjour FFFrançoise,

Les médecins prescrivent presque automatiquement des IPP avec le Diclofénac (Voltarène, Flector, ...)car ce médicament est assez agressif pour la muqueuse de l'estomac surtout si on doit en prendre sur une longue période.

Perso, je peux en prendre pdt 3 jours sans effets indésirables . Plus longtemps , j'ai des crampes à l'intestin.

Le diclofénac existe aussi sous forme de gel ou pommade (Voltaren, Ketum, ..) ou de patch (Flector tissugel, Antacalm). Pas de soucis digestifs avec ça.

Pour le curcuma, m'a rhumato m'en avait prescrit il y a quelques années, je n'avais pas supporté non plus (douleurs à l'intestin aussi)


Sinon, pour mon arthrose des genoux , je prends du Chondrostéo. La formule de ce complément alimentaire est très complète (Glucosamine, chondroïtine, harpagophytum, MSM, Cassis, Reine des prés, ...). Mais c'est à prendre au moins pdt 1 mois pour avoir les effets bénéfiques et à prolonger si amélioration des symptômes.

Pour les genoux, il y a aussi les injections d'acide hyaluronique qui marchent très bien. J'en fait chaque année depuis 8 ans. C'est comme si on mettait de l'huile dans un engrenage. Ca tourne mieux après

Pour l'arthrose des doigts, mon médecin de médecine physique et de réadaptation qui me fait les injections dans les genoux, me fait de la mésothérapie. Ca marche très bien.

Voilà, voilà, tu as le choix.


Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p492474)
Posté le: 10. Mai 2018, 11:06
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Pour moi, pas de souci digestif en prenant du Curcuma. J'ai pourtant un système digestif très retors Crying or Very sad
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p492488)
Posté le: 10. Mai 2018, 13:36
Répondre en citant

Hello Francoise,

J'ai pris aussi du Chondrostéo après mes crises d'arthrose aux 2 genoux il y a 2 et 3 ans, et depuis fait des cures de Chondrostéo Flash de 10j.
Je mettais aussi de la pommade Articulations de Puressentiel, c'était bien efficace !
Que j'alternais avec le Volrarène en pommade dans les moments douloureux.
Il y a aussi les gélules d'Harpagophytum, bien connu pour l'arthrose.

Et dans chaque genou j'ai eu une injection d'acide hyaluronique au moment de la crise aiguë, qui a été bien efficace : l'articulation est "dérouillée" !
Cela fait donc 2 et 3 ans, je n'ai pas eu besoin de la renouveler même si mon genou gauche commence à me "titiller.
A côté de cela je fais de l'aquagym 2 fois/semaine depuis .... 23 ans !

Bonne chance pour trouver ce qui te conviendra ! Smile😉
Ps : je viens d'éditer pour corriger les "fôtes" diverses ! 😉😄Smile

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !


Dernière édition par Ktrin' le 10. Mai 2018, 21:42; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p492494)
Posté le: 10. Mai 2018, 14:27
Répondre en citant

Ktrin' a écrit:

A côté de cela je fais de l'aquagym 2 fois/semaine depuis .... 23 ans !



Hé oui, c'est très important de continuer à bouger. Je fais aussi de l'aquagym 2 à 3x/semaine depuis 10 ans.

Je fais aussi du vélo à assistance électrique car mon médecin ne veux pas que je fasse des côtes en "danseuse" à cause de mes genoux. J'ai trouvé ce compromis pour pouvoir encore faire du vélo car le terrain par ici est très très accidenté .

Je viens d'ailleurs d'aller faire la côte de la Lorette à quelques km de Quimper. le Tour de France va y passer le 11 Juillet. Radfahrer Radfahrer Radfahrer Radfahrer Je suis crevée car c'est ma 3 ème sortie vélo cette année, j'ai pas l'entrainement.

Bon sport à tous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p492496)
Posté le: 10. Mai 2018, 14:31
Répondre en citant

Bonjour et un grand merci pour vos réponses, les filles !

Je vais essayer le curcuma en gélules. Pourquoi en gélules ? Tout simplement parce que je n'aime pas tout ce qui est asiatique et donc les gélules passeront toutes seules. Il faudrait une cuillerée à soupe par jour ?! Misère, je ne vais pas être capable d'avaler ça et donc les gélules seront évidemment la réponse Wink.

Merci de me préciser tout ce que vous prenez mais dans le cas de suppléments, crèmes et autres, je précise que je vis à l'étranger et donc nous n'avons pas forcément ce qui est vendu en France et ailleurs et je dois me débrouiller avec ce que je peux trouver sur place.

A vrai dire, j'ai peur du Diclofrénac (vendu ici sous le nom de Dicloduo) car évidemment pas sans risque pour l'estomac et l'intestin.

Pour l'instant, au niveau du genou (je fais quand même 5 séances de cardio par semaine (chaque fois dans les 7 km) et marche dans les 8 ou 10 km par jour et donc je n'en suis pas aux injections ni à l'opération.

Je vais donc me limiter (pour l'instant) au curcuma (que je vais acheter demain) et faire mes 20 séances de ré-éducation. Quelqu'un m'a dit que le Voltaren contenait du dicloféane, et bien je vais en acheter car il y en a ici...

Merci encore les filles et bises !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
lin
Avatar

Message:

Message

 (p492500)
Posté le: 10. Mai 2018, 15:16
Répondre en citant

Bonjour,

Vos messages sont très intéressants, merci beaucoup Laughing

J' ai commencé le curcuma en gélules depuis 2 jours en lisant ce site:
https://www.mr-plantes.com/2016/02/curcuma/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Comme vous, je cherche des solutions pour soulager mon arthrose à la nuque Crying or Very sad

En plus, ma pharmacienne me dis que le curcuma est un excellent gastro protecteur lorsque l'on souffre d' hyperacidité et de gastrite Laughing


Bon courage et croisons les doigts FFFrançoise pour que cela fonctionne Wink
Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p492504)
Posté le: 10. Mai 2018, 16:13
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

bonjour Lin !

J'espère que ça va marcher pour toi. Si tu as commencé il y a 2 jours, il faut bien 3 ou 4 semaines pour voir ce que ça donne...

Je pense qu'il vaut mieux prendre des gélules car elles contiennent aussi du poivre noir (la plupart de ce qu'on trouve ici) ou alors du fenugrec (?) et du gingembre, ce qui augmente la puissance du curcuma plutôt que d'avaler des cuillerées de poudre.

Depuis pas mal de temps, je prends du gingembre frais, y compris râpé dans la salade et évidemment dans les boissons chaudes. Depuis hier, je me suis remise aux tisanes d'ortie et de prêle car j'ai lu sur le net que c'était bien aussi pour l'arthrose (en plus de l'être pour les cheveux)...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p492570)
Posté le: 11. Mai 2018, 10:32
Répondre en citant

Bonjour,

finalement j'ai acheté gélules de curcuma (pour 2 mois, dans les 8 euros (je suis à l'étranger)) et je vais essayer dès aujourd'hui. Vu que cela a énormément de points positifs sur pleins de trucs, si cela marchait bien pour l'arthrose, je continuerais au lieu de me bousiller l'estomac et l'intestin avec le Diclofénac, d'autant plus que ce médicament ne peut être pris que pendant un laps de temps et donc après, on revient à la case départ.....

Bonne fin de journée et portez-vous au mieux !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p492765)
Posté le: 13. Mai 2018, 18:46
Répondre en citant

Bonsoir !

J'ai commencé les gélules de curcuma vendredi, donc 3 prises et j'ai l'impression que ça va déjà mieux, surtout dans le genou.

@Maya6129 : tu dis que le curcuma te détraque les intestins. Prenais-tu de la poudre de curcuma directement ? Dans ce cas, tu devrais essayer les gélules pour voir si ça mieux.

Bonne santé à toutes et à tous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p492767)
Posté le: 13. Mai 2018, 19:03
Répondre en citant

FFFrancoise a écrit:
Bonsoir !


@Maya6129 : tu dis que le curcuma te détraque les intestins. Prenais-tu de la poudre de curcuma directement ? Dans ce cas, tu devrais essayer les gélules pour voir si ça mieux.

Bonne santé à toutes et à tous !


C'était des gélules. Je ne me souviens plus de la marque.
Quelle est la marque des gélules que tu as achetées ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p492774)
Posté le: 13. Mai 2018, 20:33
Répondre en citant

Cela ne va pas t'aider, car j'habite en Pologne et ai acheté un produit polonais (fabricant Société Colfarm). Essaie donc d'autres marques que tu peux trouver où tu es car évidemment l'enveloppe autour du curcuma a beaucoup d'importance.

Bonne continuation !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p493075)
Posté le: 17. Mai 2018, 11:27
Répondre en citant

Bonjour !

Cela va faire 1 semaine demain que je prends une gélule de curcuma par jour et je constate que ça marche -plus de douleurs dans mon genou et dans les mains, c'est beaucoup mieux. Bien sûr, aucun effet secondaire.

@Lin, toi, qui a commencé le curcuma 2 jours avant moi, comment te sens-tu ? Est-ce mieux ?

@Maya : essaie donc une autre marque ! J'ai un client (maladie de Crohn) qui prend du curcuma (sous forme de petites racines) qu'il cuisine comme des légumes.

Les médicaments prescrits non seulement risquent de bousiller l'organisme et comme il faut les prendre pendant un laps de temps très court, cela ne régle pas le problème alors si le curcuma marche, un problème de réglé SmileSmile.

Bonne continuation à tout le monde !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
lin
Avatar

Message:

Message

 (p493082)
Posté le: 17. Mai 2018, 12:27
Répondre en citant

Bonjour FFFrançoise,

Bien contente pour toi que tu ressentes déjà un soulagement des douleurs Laughing comme quoi, pas besoin systématiquement de médicaments potentiellement lourds d' effets secondaires!

De mon côté, j' ai dû arrêté hier car grosses crampes dans les intestins Crying or Very sad mais je me demande si ce ne serait pas plutôt le poivre noir qu'il rajoute dans les gélules ( j' ai pris la marque Arkopharma) du coup, je suis tentée par le curcuma de chez SOLGAR sans poivre en prenant la gélule avec soit un repas huileux soit du gingembre comme préconisé par Solgar mais GLOUPPPS.....25 Euros la boîte.....je m 'en vais faire mes comptes avant Crying or Very sad

Sinon, je prends de la glutamine autant pour le squelette que pour restaurer la flore intestinale; ça marche bien!

Bonne continuation à toi aussi Laughing
Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Arthrose --- Diclofénac ou Curcuma ?
Sujet: 

Arthrose --- Diclofénac ou Curcuma ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Arthrose --- Diclofénac ou Curcuma ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Arthrose --- Diclofénac ou Curcuma ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com