Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Opération et études
Sujet: [url=t55870] 

Opération et études

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Opération et études Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Colombe99hors ligne
Inscrit le: 06.01.18
Messages: 5
féminin
20+
Message:

MessageOpération et études

 (p479697)
Posté le: 06. Jan 2018, 20:30
Répondre en citant

Bonjours à tous et à toutes

Je viens de découvrir ce forum qui m'a beaucoup aidé car il répond à de nombreuses questions que je me posais, cependant il m'en reste quelques unes.
Premièrement on m'a découvert de nombreux nodules à la thyroïde fin 2015, suite à cela on m'a fait une cytoponction. Le résultat disait qu'ils étaient tout à fait bénins. Mais l'année suivant on m'a refait une échographie suivie d'une cytoponction et là le résultat un peu plus suspect. J'ai donc refais une échographie fin décembre 2017 et là un des nodules avait plus que doublé de volume et était classé T5 (je ne sais pas trop ce que ça veut dire donc si quelqu'un peut m'éclairer je veux bien). Suite à la ponction mon endocrinologue m'a dit que j'allais devoir me faire opérer avant fin février 2018. Le problème est que j'ai 18 et que donc je fais des études. Et ayant mes partiels débuts mars je voulais savoir pendant combien de temps je ne pourrais pas aller en cours après l'opération?
Mon autre question est de savoir au bout de combien de temps on peut reprendre le sport après l'opération, car je fais une licence STAPS avec 10 heures de sports par semaine ( rugby, musculation, judo, gymnastique et volley) et du coup je voudrais savoir au bout de combien de temps vous penseriez que je peux reprendre ces sports

Merci beaucoup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Colombe99 Opération et études
Mimau
Avatar

Message:

Message

 (p479711)
Posté le: 06. Jan 2018, 23:41
Répondre en citant

Bonsoir
Il est difficile de te répondre ....chaque cas est particulier mais je pense pouvoir Tout de même affirmer que Si tu es opérée en février tu ne seras pas operattionnelle en Mars pour tes partiels.
Quant au sport ,n'étant pas sportive moi même j'en ai aucune idee Wink
Abbalation totale ?
Repasse nous voir ..j'espère que tu auras d'autres réponses .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimau
Colombe99hors ligne
Inscrit le: 06.01.18
Messages: 5
féminin
20+
Message:

Message

 (p479712)
Posté le: 07. Jan 2018, 00:01
Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre réponse
Mais selon vous combien de temps dure en général un arrêt de travail?
Oui ça sera une ablation totale
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Colombe99
Mimau
Avatar

Message:

Message

 (p479713)
Posté le: 07. Jan 2018, 00:09
Répondre en citant

Je me suis arrêtée 6 mois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimau
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p479768)
Posté le: 07. Jan 2018, 15:14
Répondre en citant

Bonjour Colombe,

As-tu fait part de ton calendrier d'examens à ton médecin et au chirurgien ?
Ce serait bien de discuter avec eux de cela, car si la chirurgie semble en effet nécessaire (ton nodule classé "T5" est en effet très suspect), elle peut peut-être être légèrement décalée pour que tu puisses passer tes examens.

As-tu eu un dosage sanguin (avec au moins TSH T4L T3L calcitonine) ?
Car en fonction de ces résultats, il serait peut-être possible de discuter d'un léger report de la chirurgie en mettant en place un traitement pour tenter de freiner la croissance du nodule suspect.

Bonne journée,
lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Colombe99hors ligne
Inscrit le: 06.01.18
Messages: 5
féminin
20+
Message:

Message

 (p479775)
Posté le: 07. Jan 2018, 15:43
Répondre en citant

Bonjour lilette
Oui je leur en ai fait part mais j'ai d'autres partiels au mois d'avril ainsi que des examens en sports. Cela serait donc encore plus handicapant pour moi de le faire après mes premiers partiels. Et mon endocrinologue tient à ce que se soit fait avant début mars.
Et non je n'ai eu aucun dosage sanguin. Vous dites que cela pourrait un report de la chirurgie mais de combien de temps?
Et pour la reprise du sport est ce que vous auriez une idée du temps durant lequel je ne pourrais pas pratiquer?

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Colombe99
Gros minethors ligne
Inscrit le: 15.10.17
Messages: 82
Message:

Message

 (p479791)
Posté le: 07. Jan 2018, 17:44
Répondre en citant

Bonjour Colombe,
Je pratique le sport à un niveau amateur et je connais la fac pour y avoir trainé pendant des années (mais pas STAPS ...).
Malheureusement, ta question est plus compliquée que tu ne le crois car tu fais du sport de haut niveau à visée professionnelle.
Je suppose que tu es en première année de STAPS ? A quel métier te destines-tu ? Pratiques-tu d'autres sports ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gros minet
Colombe99hors ligne
Inscrit le: 06.01.18
Messages: 5
féminin
20+
Message:

Message

 (p479796)
Posté le: 07. Jan 2018, 18:06
Répondre en citant

Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse
Pour le sport je fais du rugby, de la musculation et de la gym dans le cadre de mes études, donc aussi à un niveau amateur car je débute. En revanche je pratique le judo depuis l'âge de 3 ans.
Oui je suis en première mais je ne sais pas trop encore ce que je vais faire comme métier ensuite mais j'ai encore 4 ans d'études pour me décider
En ce moment j'ai donc entre 10 et 15 heures de sports par semaine mais il n'y a que le judo que je pratique à un très bon niveau
Au vu de mes études je ne peux pas me permettre de rater trop de cours de sports et encore moins de rater mes examens de sport. Rater trop de semaines m'empêcherait de bien pratiquer ces nouveaux et serait très handicapant pour mes études c'est pourquoi mon directeur d'études me demande approximativement le temps durant lequel je ne pourrais pas pratiquer
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Colombe99
Mimau
Avatar

Message:

Message

 (p479797)
Posté le: 07. Jan 2018, 18:11
Répondre en citant

Bonjour
Il est bien gentil ce directeur d' études mais cette réponse ne peut être donnée...je dirais qu'un métabolisme de sportif se remettra probablement plus rapidement et le mental est aussi vital.Les médecins t'apporteront des réponses dès qu'ils seront en mesure de le faire je pense.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimau

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Opération et études
Sujet: 

Opération et études

dans le forum: 

Répondre au sujet Opération et études Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Opération et études


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com