Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Article : Essais de médicaments ava...
Sujet: [url=t55834] 

Article : Essais de médicaments avant AMM : insuffisants ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Article : Essais de médicaments avant AMM : insuffisants ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p479322)
Posté le: 04. Jan 2018, 07:55
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Je livre à votre analyse une réflexion intéressante trouvée ce matin sur la conduite des essais des médicaments mis sur le marché :

http://www.psychomedia.qc.ca/sante/.....1-03/nouveaux-medicamentsLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

La nouvelle formule du Lévothyrox, sans doute créée, aussi, pour reporter encore de vingt ans les droits sur le princeps entre probablement dans cette perspective.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p479324)
Posté le: 04. Jan 2018, 08:57
Répondre en citant

Bonjour Heliotrope,

Merci pour le lien. Je m'interroge parfois de savoir pourquoi je m'en suis sortie dans le cadre de mon cancer de l'ovaire agressif là où d'autres n'en ont pas réchappé.

Je me souviens d'un entretien avec un oncologue dans l'hôpital où j'ai subi une hystérectomie, oncologue dont j'ai demandé à changer au bout du premier entretien comme j'en avais le droit, je précise. De même que des échanges avec d'autres malades, durant les séances de chimio et ayant eu à faire à elle, me donneront à penser que j'ai bien fait. En effet, l'entretien ne m'avait pas plu pour différentes raisons. L'une d'elle étant celle de s'empresser de me proposer, que dis-je de me "vendre la particpation à un protocole. Après bien des hésitations, j'ai fini par accepter ou plutôt par céder.

Sauf qu'elle n'avait pas correctement consulté mon dossier sur ordinateur. En effet, une seconde opération était programmée et donc le protocole ne pouvait m'être proposé, car alors il aurait été faussé. Sur le coup, j'ai mal réagit. J'avais l'impression que l'on me retirait une chance de m'en sortir.

Or depuis c'est tout le contraire. J'irais même jusqu'à dire que ce jour-là ma bonne étoile veillait sur moi. Combien de malades du cancer sont morts non pas de leur maladie mais des thérapies parfois lourdes de conséquences quand elles ne sont pas fatales ? Inutile de préciser que j'en sais quelque chose. Je vais encore me répéter que je m'en suis sortie mais à quel prix. Celui de nombreuses souffrances physiques et psychologiques. Cela en valait-il la peine ? Et bien une chose est sure c'est que si je devais en repasser par là c'est : NON, NEIN, NIET, NADA ! Quand bien même j'y laisserais ma vie. En revanche, j'essaierai d'autres alternatives. Cela en choquera plus d'un mais c'est mon souhait, mon opinion et PERSONNE ne prendra une quelconque décision à ma place à l'avenir. Actrice de ma sante, je le SUIS et le RESTE dorénavant.

Donner pour la recherche contre le cancer me dérange profondément quelque part, alors même que ce devrait être le contraire. Je n'ai pas non plus plus de reconnaissance que cela envers ceux qui m'ont permis de m'en sortir. Et là, je vais encore en choquer plus d'un. Mais c'est mon expérience qui parle. BEAUCOUP de choses invraisemblables auxquelles j'ai été confrontées à divers niveaux n'ont toujours pas été digérées et pour cause ! Il faut l'avoir vécu pour le croire. Mais je m'égare une fois de plus...

C.Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada


Dernière édition par Conciliabule le 04. Jan 2018, 10:04; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p479325)
Posté le: 04. Jan 2018, 09:19
Répondre en citant

Dernière précision et pas des moindres. On m'a reconnue handicapée à plus de 80 % du fait des conséquences délétères de la radiothérapie et de la curiethérapie.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49875
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p479366)
Posté le: 04. Jan 2018, 14:00
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Heliotrope,

Merci pour cet article, très intéressant !

J‘ajoute l‘article de la revue Prescrire sur lequel l‘auteur s’est basé :

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Article : Essais de médicaments avant AMM : insuffisants ?
Sujet: 

Article : Essais de médicaments avant AMM : insuffisants ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Article : Essais de médicaments avant AMM : insuffisants ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Article : Essais de médicaments ava...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com