Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Informations données lors du 'Comit...
Sujet: [url=t55403] 

Informations données lors du 'Comité de Suivi' N2 (27-11)

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Informations données lors du 'Comité de Suivi' N2 (27-11) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageBNPV, CRPV, SFE, mais pas que...

 (p475296)
Posté le: 03. Déc 2017, 02:46
Répondre en citant

Bonjour,

Serait-il possible de compléter le glossaire trèèèèès utile du reste en y ajoutant BNPV, CRPV, SFE ?
Je viens de réaliser après avoir tenter de le trouver dans le glossaire que SFE signifiait Société Française d'Encrinologie.

Les protocoles je m'en méfie comme de la peste. J'ai failli participé à l'un d'eux dans le cadre de mon cancer des ovaires. C'était d'ailleurs assez surréaliste la manière dont cela m'a été présenté. Après avoir hésité, j'ai finalement accepté. Sauf que je me suis vu refuser par le cancérologue, car mal informé, n'ayant pas bien lu mon dossier médical, le protocole au prétexte que je ne rentrais pas dans les critères du fait d'une opération imprévue mais figurant bien dans mon dossier qui serait venue fausser les résultats. Ah bon ! Après m'avoir bien "vendu" la "chose" vla t'y pas que l'on me la refuse. J'ai eu le désagréable sentiment que l'on m'ôtait une chance de guérir.

Pas contente Conciliabule sur le moment à l'annonce de ce revirement. Mais aujourd'hui, et avec du recul, je ne peux m'empêcher de penser que ma bonne étoile y était pour quelque chose ! Protocole non merci je ne suis pas candidate au suicide.

Je viens de perdre un compagnon de galère dans la lutte d'un cancer. Il s'appelait Sylvain. Dans le cadre de son cancer des intestins, on lui a proposé un protocole. On lui a précisé que les 7 personnes l'ayant suivi avant lui sont toutes décédées. Le protoco!e a échoué dans son cas. Il a bénéficié d'un second protocole qu'il a accepté voulant tenter le tout pour le tout car son cancer avait évolué en métastases. Il est décédé début novembre...

Alors bien sure ce n'est pas le même contexte. Mais dans votre cas Beate, Bobette, est-ce bien prudent de vouloir vous portez volontaires alors même que vous souffrez d'autres pathologies ? D'ailleurs, comme tu le soulignais Bobette, pas sure que vous fassiez partie du lot, si je puis dire, du fait des critères d'inclusion. Ca me semble même exclu et logique par la même.

C.Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada


Dernière édition par Conciliabule le 03. Déc 2017, 17:23; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule BNPV, CRPV, SFE, mais pas que...
Memini
Message:

Message

 (p475317)
Posté le: 03. Déc 2017, 10:54
Répondre en citant

Bonjour,
Merci à vous, de nouveau, pour ce compte-rendu et ces informations.
Je serais aussi volontaire s'il y avait une étude comparative sérieuse sur les Lévo AF/NF (je n'ai aucun autre traitement ; j'ai déclaré des effets indésirables avec TSH et T4/T3 dans les normes).
Avec quelques réserves pour l'instant :
- celles de mon entourage, qui n'a aucune envie de me revoir dans l'état où j'étais en juillet (je vais bien voire très bien, depuis, sous traitement par gouttes) ;
- je n'ai guère confiance a priori dans la SFE, dont les discours publics se sont constamment montrés hostiles aux déclarations des patients
- l'accord de mon médecin à obtenir ;
- l'intérêt médical tiendrait, dans mon cas, à retester le NF, et non l'AF : quid du double aveugle ?

Bien cordialement,
Memini

NB : s'agissant des déclarations de Pharmacovigilance, à la suite de celle que j'ai faite en juillet, dûment enregistrée, j'ai renvoyé un message cet automne. J'indiquais que je faisais partie des 44% de personnes sans évolution notable de la TSH selon le rapport publié, que je ne me satisfaisais pas des déclarations du directeur de l'ANSM et me tenais à la disposition du centre régional pour toute autre investigation. Aucun retour, bien entendu...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Memini
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p475328)
Posté le: 03. Déc 2017, 12:00
Répondre en citant

Désolée, mais en ce qui me concerne, bien que n'ayant pas d'autre pathologie que l'abLation de la thyroïde pour Carcinome papillaire, je ne préfère pas...lors de la prise de la NF, j'ai eu quelques effets secondaires, pas forcément graves, mais il y en a un que j'ai jugé trop spectaculaire pour être risqué une deuxième fois (douleur très forte dans la poitrine, cage thoracique ressérée, sueurs froides, coeur qui semblait comme arrêté ou en train de s'arrêter, douleur dans les bras, j'ai crû que j'allais me faire une crise cardiaque : ça ne m'était jamais arrivée de la vie cette sensation à un niveau aussi fort) : ce n'est arrivé qu'une seule fois, certes, mais cela me retient pour me proposer pour les tests. Ce n'était peut-être pas liée à un pré-déclenchement de crise cardiaque, mais comme mon ressenti m'alertait à ce sujet, dans le doute, je m'abstiens.

Dernière édition par Sylviane91 le 03. Déc 2017, 12:09; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Coralie28hors ligne
Inscrit le: 03.06.13
Messages: 26
féminin
Message:

Message

 (p475330)
Posté le: 03. Déc 2017, 12:04
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Merci beaucoup pour ces informations.

J'ai enfin reçu après 7 semaines mon dosage à 25 microgrammes.

Je ne sais pas encore si je décide de participer aux "tests".

'ai été trop secouée

J'avoue....j'hésite et je suis en admiration pour celles et ceux qui participeront .

Mais on ne lâche rien sur le plan des actions judiciaires.

Coralie28
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Coralie28
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Informations données lors du 'Comité de Suivi' N2 (27-11)
Sujet: 

Informations données lors du 'Comité de Suivi' N2 (27-11)

dans le forum: 

Répondre au sujet Informations données lors du 'Comité de Suivi' N2 (27-11) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Informations données lors du 'Comit...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com