Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Informations données lors du 'Comit...
Sujet: [url=t55403] 

Informations données lors du 'Comité de Suivi' N2 (27-11)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Informations données lors du 'Comité de Suivi' N2 (27-11) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageInformations données lors du 'Comité de Suivi' N2 (27-11)

 
Posté le: 30. Nov 2017, 16:27
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Conciliabule, sosso2, Gin1178, Mimau, Skinner et 2 autres utilisateurs
Répondre en citant

Bonjour,

voici un résumé des informations données lors de la 2ème réunion du "Comité de Suivi Lévothyroxine" du lundi 27 novembre, au ministère de la Santé.

Nous étions 3 personnes pour VST (2 sur place et une par téléphone), il y avait également l'AFMT (Association Française des Malades de la Thyroïde) et France Assos Santé, ainsi que la DGS (Direction Générale de Santé), l'ANSM, des représentants du CNOM (Conseil National de l'Ordre des Médecins), du CNOP (Conseil National de l'Ordre des Pharmaciens), du syndicat MG France, de la SFE (Société Française d'Endocrinologie), SFEDP (Société Française d'Endocrinologie et de Diabétologie Pédiatrique) , une représentante des endocrinologues de ville ...

Nous avons beaucoup parlé, posé beaucoup de questions (souvent gênantes ! D'ailleurs, la ministre, qui a fait l'ouverture de la réunion, n'a pas du tout apprécié notre question sur l'aspect toxicologique, et n'y a pas répondu, elle a tout centré sur l'aspect "manque d'information")

Nous avons fait remonter les doléances des patients (en particulier par rapport aux problèmes d'approvisionnement), insisté lourdement sur la nécessité de mieux comprendre les effets indésirables avec TSH normale ... et nous avons constaté que de plus en plus de participants partagent nos interrogations ... C'est difficile et épuisant, mais nous ne lâchons rien ...

Bon courage à tous !

Beate

Lien à l'intérieur du forumdownload.php?id=504


Dernière édition par Beate le 30. Nov 2017, 16:53; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Informations données lors du 'Comité de Suivi' N2 (27-11)
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p474868)
Posté le: 30. Nov 2017, 16:34
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Gin1178
Répondre en citant

Kleeblatt Stern Freunde Blume Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Gin1178hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.11.17
Messages: 151
Goitre multinodulair...
Aude
féminin
Message:

Message

 (p474941)
Posté le: 30. Nov 2017, 22:38
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

Heu, en fait c'est Beate que je voulais remercier pour ce post, cliqué trop vite Laughing

- Si j'ai bien compris Beate, lorsqu'on n'a pas réussi à obtenir l'Euthyrox lors du 1er envoi, pour la peine on se fait bananer une second coup parce qu'on ne peut pas justifier de l'avoir déjà obtenu ?!?

- Pharmacovigilance : comment font-ils pour trouver invariablement dans les 14 000 cas, certes saisis au 20 novembre ? J'avais ce chiffre de mémoire pour les signalés à la mi-septembre. Ils ont arrêté de bosser depuis ? Ce n'est pas important ?

- SFE : Proposition d’étude comparative Levothyrox AF/NF : hum ! Bonne chance pour trouver des volontaires parmi ceux qui ont mal supporté la NF...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gin1178
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p474945)
Posté le: 30. Nov 2017, 22:45
Répondre en citant

Bonsoir Gin,

très bonnes questions ... et tu as raison, apparemment l'Euthyrox (200.000 boites), c'est essentiellement pour ceux qui sont DEJA sous Euthyrox, c.à.d. les chanceux qui ont réussi à obtenir les 190.000 premières boites ... "pour leur donner le temps de trouver une autre solution, et ne pas les obliger à changer trop vite" ...

Nous n'arrêtons pas d'insister sur le fait que plein de patients sont restés sur le carreau, et n'ont pu obtenir ni de l'Euthyrox, ni du L-Thyroxin Henning ... que plein de patients s'approvisionnent à l'étranger ....

Concernant la pharmacovigilance, en effet, ils rabachent sans arrêt les mêmes chiffres, nous ne savons pas très bien QUELS signalements ils prennent en compte ... seulement ceux déjà dûment enregistrés ? Ou TOUS les signalements reçus (même ceux en cours d'analyse) ?

On nous a dit que la date limite, pour l'enquête en cours (résultats connus le 30 janvier) sera le 5 décembre, nous venons de leur écrire pour demander des précisions (peut-on encore signaler, là maintenant, ou cela concerne-t-il uniquement les dossiers déjà enregistrés ?)

SFE : en effet, pas forcément évident de trouver des volontaires ... mais perso, n'ayant pas eu d'effets marqués (ou même pas d'effets du tout, mais à force je ne suis plus sure de rien, j'ai eu d'autres soucis de santé au même moment, difficile de départager ce qui a fait quoi), je serais tout à fait partante ... on verra !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Gin1178hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.11.17
Messages: 151
Goitre multinodulair...
Aude
féminin
Message:

Message

 (p474948)
Posté le: 30. Nov 2017, 22:56
Répondre en citant

Merci pour toutes ces précisions.

On est encore dans le petit bricolage à papa !

Bonne change aux courageux/ses : je pense aussi qu'il faut se sentir en forme pour ce volontariat (et être certain de ne pas avoir été affecté par la NF !)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gin1178
Biba
Message:

Message

 (p474951)
Posté le: 30. Nov 2017, 23:23
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Skinner
Répondre en citant

Beate,

Merci encore pour tout ce que tu fais mais, s'il te plaît, ne fais pas cobaye pour nous !

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p474960)
Posté le: 01. Déc 2017, 03:00
Répondre en citant

bonjour bonjour Béate!

et merci d'être fidèle au poste.

donc,lors de ce comité,ignorance totale du dommage toxicologique.......moi j'ai la peau des mains qui s'en va et crevasses,je n'ai jamais eu de pb de peau.
pour la 1ère fois également,les enzymes hépatiques hors normes.
tsh ok comme d'habitude,certainement
moi qui étais tranquille depuis 10 ans..........

donc j'attends de voir si avec le Henning tout rentre dans l'ordre,je viens de commencer;

bonne nuit tardive

shannon
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
lelouhors ligne
Inscrit le: 04.08.17
Messages: 94
non spécifié
Message:

Message

 (p475015)
Posté le: 01. Déc 2017, 12:52
Répondre en citant

shannon a écrit:
bonjour bonjour Béate!

et merci d'être fidèle au poste.

donc,lors de ce comité,ignorance totale du dommage toxicologique.......moi j'ai la peau des mains qui s'en va et crevasses,je n'ai jamais eu de pb de peau.
pour la 1ère fois également,les enzymes hépatiques hors normes.
tsh ok comme d'habitude,certainement
moi qui étais tranquille depuis 10 ans..........

donc j'attends de voir si avec le Henning tout rentre dans l'ordre,je viens de commencer;

bonne nuit tardive

shannon


Bonjour et à toutes et merci Beate pour votre pugnacité et dévouement.

Je m'aperçois que, depuis que je prends la Hennin, je ne me suis jamais sentie aussi bien .... pour l'instant. Et pour la première fois depuis 10 ans j'ai une tension et un pouls normaux !!!!
En fait je n'ai jamais été bien même sous l'AF....
A suivre.... Je cherche mon "set point" mais ai du mal, car ma pharmacie n'est plus approvisionnée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lelou
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p475122)
Posté le: 01. Déc 2017, 22:22
Répondre en citant

je suis volontaire pour l'étude.
sérieusement;
bien sûr sous réserve de l'accord de mon doc thyro.
mais je ne sais pas quels seront les critères d'inclusion, et comme Beate je suis "polypathologique", donc difficile de faire le tri entre ce qui m'arrive et les diverses causes possibles (dont le LNF ?).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
monbelorangerhors ligne
Inscrit le: 04.08.09
Messages: 78
Hashimoto
Nîmes-30
féminin
Message:

Message

 (p475139)
Posté le: 01. Déc 2017, 22:50
Répondre en citant

Biba:
Citation:
Merci encore pour tout ce que tu fais mais, s'il te plaît, ne fais pas cobaye pour nous !

C'est trop mignon.
Et je suis assez d'accord, Beate tu as déjà donné, hein ?...
Rolling Eyes Wink

Citation:
C'est difficile et épuisant, mais nous ne lâchons rien ...

Merci.
Blumenstrauß Blume kiss

Et bon courage aux volontaires, comme Bobette.
Fais gaffe quand même.

Et quand même dingue d'en arriver là.
D'autres cobayes s'il vous plaît, nous n'avons pas fini d'expérimenter !
Shocked


Pluri aussi, pathologies associées, désolée, peux plus.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: monbeloranger
Skinnerhors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.09.17
Messages: 112
Carcinome papillaire...
masculin
50+
Message:

MessageExplication de texte

 (p475158)
Posté le: 02. Déc 2017, 03:29
Répondre en citant

Gin1178 a écrit:
Pharmacovigilance : comment font-ils pour trouver invariablement dans les 14 000 cas, certes saisis au 20 novembre ?
J'avais ce chiffre de mémoire pour les signalés à la mi-septembre.

Bonsoir Gin1178, et tous les forumeurs,

Même les journalistes de médias prestigieux se plantent Rolling Eyes sur ce sujet, et sur d'autres...

**********

ABREVIATIONS

CRPV : Centre Régional de Pharmacovigilance

BNPV : Base Nationale de Pharmacovigilance

**********

Du 27 mars 2017 au 15 septembre 2017

Arrow 1- A partir de la base des relevés de 29 CRPV (sur 31), le nombre de signalements REÇUS était de 14 633.

Arrow 2- Comme il manquait les chiffres de 2 CRPV, le portail du ministère de la santé avait aussi fait l’ESTIMATION, qu’il devait y avoir environ 15 000 signalements sur les 31 CRPV.

Arrow 3- Sur les 14 633 signalements REÇUS, seulement 5 062 avaient été SAISIS (enregistrés) dans la BNPV.

Lien à l'intérieur du forumRapport d'Enquête officielle Comité technique de pharmacovigilance LEVOTHYROX® du 10 octobre 2017

**********

Du 27 mars 2017 au 20 novembre 2017

Arrow - 14.842 cas avaient été SAISIS (dans la BNPV).

Lien à l'intérieur du forumCompte-rendu VST du Comité de suivi « Levothyrox » N° 2

**********

Avez-vous bien REÇU, ce que j'ai SAISI ?

VST for ever Freunde

Skinner

*


Dernière édition par Skinner le 02. Déc 2017, 23:15; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Skinner Explication de texte
Nath69hors ligne
Inscrit le: 19.08.14
Messages: 119
Cancer
Lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p475166)
Posté le: 02. Déc 2017, 08:00
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Conciliabule, Sylviane91
Répondre en citant

Bjr

Sur Twitter circule cette hypothèse (peut etre la personne est elle presente sur le forum) pour expliquer les effets NF :

Hyponatrémie hypo ou hypervolémique conduisant à insuffisance cardiaque, cirrhose hépatique, syndrôme néphrotique (surcharge ou déficit en eau et sel, oedèmes, rétention d'eau)
Vérifiable par ionogramme

Cela a du sens au vu des témoignages et symptômes remontés
En tout cas cela mérite d être creusé...
J ai le sentiment depuis le début que la fonction hépatique est affectée (avec en prime des pbs conversion t4/t3 avec nlle formule) ainsi que la fonction rénale.. .

Des avis?
Cela fait il partie des hypothèses discutées en haut lieu?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nath69
Vally64
Message:

Message

 (p475232)
Posté le: 02. Déc 2017, 19:06
Répondre en citant

Nath69 a écrit:
Bjr
..
J ai le sentiment depuis le début que la fonction hépatique est affectée (avec en prime des pbs conversion t4/t3 avec nlle formule) ainsi que la fonction rénale.. .
Des avis?
Cela fait il partie des hypothèses discutées en haut lieu?


Absolument.
Moi, j'ai fait analyser mes transaminases et elles avaient vraiment grimpé avec la NF. Et si le foie souffre, le passage de T4 en T3 se fait mal. Bref on est en hypo avec une TSH identique, voire basse limite hyper (mon cas).
Mes reins allaient bien, à priori. Sauf que ma tension avait monté aussi et que c'est pas bon pour les reins.

L'acide citrique est un inhibiteur enzymatique, d'après ce qu'avait dit un hôpital de Cholet, je crois.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vally64
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p475291)
Posté le: 03. Déc 2017, 01:11
Répondre en citant

en tt cas,les gens que je connais sous lévo NF ont eu tout à coup très très soif

@Vally, j'attends de voir si les enzymes hépatiques baissent avec Henning car elles ont grimpé chez moi aussi de façon incompréhensible

dans quel chaudron maléfique a été fabriqué ce lévo NF??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p475293)
Posté le: 03. Déc 2017, 01:33
Répondre en citant

Coucou,

C'est vrai que parfois j'ai une soif et bouche sèche +++ ....

Au dernier bilan du 31/10, mes transaminases TGP sont passées de 15 à ... 23, les TGO de 20 à 25, et la GGT de 23 à 30.
Petite augmentation et dans la norme pour les premières, mais auparavant toujours stables ...

Et une légère protéinurie avec microalbuminerie à 26 mg/l (inférieure à 5 en mars).
11,5/7 de tension chez mon pneumologue il y a 3j alors qu'avant c'était minimum 13.

Je ne prend que 50 de Lévothyrox NF le soir depuis fin juillet, ayant 1/2 d'Euthyral le matin.
Que penser de cela ? .....

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Informations données lors du 'Comité de Suivi' N2 (27-11)
Sujet: 

Informations données lors du 'Comité de Suivi' N2 (27-11)

dans le forum: 

Répondre au sujet Informations données lors du 'Comité de Suivi' N2 (27-11) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Informations données lors du 'Comit...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com